Réparation qui ne résoud pas le problème

Tatooine
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon Ibiza, elle ne démarre pas quand le moteur est
chaud.

Je suis passé chez SEAT, le garagiste m'a dit qu'il s'agissait sans
doute de la sonde de température.
Mais je n'ai pas senti de conviction dans son jugement.

Question :

Si ils changent cette pièce et que le problème n'est pas résolu,
suis-je dans l'obligation de payer l'intervention ?

Site : http://mesnews.no-ip.com

AUDIO
NON

Le garagiste à l'obligation du résultat !
Bernard
Bonjour,

"AUDIO" a écrit dans le message de news:
41758733$0$28810$
Le garagiste à l'obligation du résultat !

Ce qui veut dire qu'il doit faire un devis prévoyant tout ce qui peut causer
la panne, donc prévoir de changer des tas et des tas de pièces, alors que
finalement une seule sera réellement utile ? Et donc il va pouvoir facturer
un tas de pièces changées juste pour essayer ?
--
Bernard
jm.duport.nospam
Tatooine wrote:

J'ai un soucis avec mon Ibiza, elle ne démarre pas quand le moteur est
chaud.

en general, se probleme, courant sur certaines voiture (comme ma 205
essence a l'epoque) se resoud tout simplement en enfoncant la pedale
d'accelerateur a fond, tourner la cle et des qu'elle a demaree,
relacher. Certainement un probleme de noyage...
AUDIO
Non car vous n'êtes pas tenu d'accepter son devis, changez de garagiste si
vous n'êtes pas en confiance, c'est comme le docteur.

En clair, si le garagiste fous facture une intervention qui ne résout pas la
panne vous êtes en droit de refuser le paiement de sa facture.

C'est simple à comprendre !
jaquou
"Bernard" a écrit dans le message de
news: 41760cb7$0$15172$
> [...]

facturer
un tas de pièces changées juste pour essayer ?

Exactement , moi, il m'a changé ma machoire compléte de freins, parce que
j'avais un échauffement à la roue avant..( dans les 400 E ! ) et çà
chauffait encore
enfin de compte c'etait une tuyauterie bouchée !!! .. heureusement qu'il
s'est arrêté là !
avant qu'il change tout le systéme de freins !! ... bein, j'ai pas payé la
machoire avec plaquettes
neuves ! Il voulait me la facturer, j'ai refusé, je lui ai dit de me
remettre l'ancienne, mais vu le
boulot, il me l'a laissée. o)) ... ils sont terribles des fois ces
garagistes !
vincent.pesin
Ok, donc admettons qu'il s'y prenne à 3 reprises et qu'il fasse 3
interventions, changeant 3 pièces différentes pour résoudre ce
problème, je ne suis dans l'obligation de ne payer QUE la dernière
(pièces et main d'oeuvre) ?

Merci

"AUDIO" wrote in message news:<41758733$0$28810$...
NON

Le garagiste à l'obligation du résultat !

Kupee
Jean-Marc DUPORT wrote:
[...]

[rubrique Automobile]
Moi j'ai eu sur une Punto de 98 le problème de voiture qui chauffe
et cale lorsqu'elle est trop chaude. Et a ce moment plus moyen
de redémarrer car la clef de contact n'a plus aucun effet
tant que c'est trop chaud. Et effectivement en changeant la sonde
ca a réparé. Sauf qu'elle est retombée en panne 4 mois après
[/rubrique Automobile]
Orion
"Vincent Pesin" a écrit dans le message de news:

[...]

vous ne payez que la piéce qui est à l'origine de la panne véritablement ,
avec la main d'oeuvre, évidemment.. le reste, c'est pas votre probléme, s'il
fait des essais en en changeant d'autres avant. c'est son probléme à lui. Un
garagiste, doit savoir diagnostiquer une panne, c'est un professionnel. de
la manière dont il le fait , c'est son probléme..
sinon, ce serait trop facile... Il vous changerait toute la mécanique pour
un petit truc ?.
Jaquou a bien réagi.
jm.duport.nospam
Kupee wrote:

Jean-Marc DUPORT wrote:
> [...]

tant que c'est trop chaud. Et effectivement en changeant la sonde
ca a réparé. Sauf qu'elle est retombée en panne 4 mois après

Elle chauffe et elle cale, mais pour le post initial, il n'arrive pas a
la redemarer moteur chaud. Mais bon, fin, puisque pas du droit.
Kupee
Jean-Marc DUPORT wrote:
Elle chauffe et elle cale, mais pour le post initial, il n'arrive pas a
la redemarer moteur chaud. Mais bon, fin, puisque pas du droit.

Comme je suis tetu j'insiste : j'ai dit que la voiture ne redémarrait
pas non plus une fois calée si le moteur est chaud, car tout simplement
l'action de tourner la clef n'a plus aucun effet tant qu'elle a pas
refroidis