Réparation-réinstallation XP Family impossible !

Tonio de Heiligenberg
Bonjour à tous,

Si quelqu'un pouvait m'aider un peu plus que le support de Microsoft (voir
ci-dessous), je serais preneur et en serais heureux

Amicalement, Tonio :-)

---------------------------------------

Bienvenue sur (l'assistance de Microsoft)
La session a été acceptée

{Cédric} Bonjour ,
Comment puis-je vous aider dans votre recherche sur notre site Internet ?
{Cédric} Etes-vous toujours en ligne sur le service du "Conseiller Hervé"?
{Tonio} Bonjour Cédric,

Voici mon problème, peut-être pourrez-vous m'aider.

J'avis un PC de bureau pourri par la vérole (virus et malware),
et souhaitais la refaire sans perdre les documents personnels
s'y trouvant. Un reformatage n'était donc pas envisageable vu
la quantité énorme de "mes documents".

J'ai donc rebooté sur un WINDOWS XP Family (mais incluant le
SP2), en faisant une réparation (deuxième écran le proposant),
et l'installation s'est bien déroulée. Mon numéro de licence
a bien été accepté.

Par contre, et c'est ce qui m'embête, il faut refaire une
"activation de Windows", et celle-ci n'est pas acceptée, ni
"en ligne", ni autéléphone (erreur 45090).

Pouvez-vous m'aider ? merci.

{Cédric} deja pour ce qui concerne la sauvegarde des données quand on a un
virus il n y a pas de pb vous pouvez tout a fait sauvegarder quand votre
poste est infecté
{Cédric} car les virus ne se stocke pas au meme endroit que les données a
part si vous utiliser des pb comme emule kazaa edonkey ...
{Cédric} par contre pour votre license
{Cédric} de base sa marchait et apres formatage quand vous vous reinscrivez
ca ne marche plus c est ca ?
{Cédric} y a t il un code erreur ?
{Tonio} oui, erreur 45090.
{Tonio} Le PC fonctionne bien, car un Windows (Family SP2 installé en
parallèle sur le même PC) tourne, a été enregistré et les mises à jours se
sont faites sans problème.
{Cédric} je ne trouve pas d'information interressante par raport a votre pb
le mieux serait d'aller sur les news group
{Cédric} Je vous invite à poser votre question dans le groupe de discussions
en rapport avec le produit que vous utilisez.
Des experts utilisateurs, MVPs, employés Microsoft, vous répondent
bénévolement 24h/24h.
Cliquez sur le lien suivant :
http://support.microsoft.com/newsgroups/default.aspx
{Cédric} donner leur le message d'erreur pour l activation et vous aurez la
reponse sous quelques jours
{Cédric} sinon les personne qui s'occupe de l activation que vous ont t ils
dit
{Tonio} Ils m'ont dit qu'on ne pouvait pas "rafraichir" un Windows d'origine
(qui a plus de trois ans) avec un CDROM XP plus récent incluant le SP2.
Pouvez-vous confirmer ? J'ai une licence valide et ne puis pas la valider.
Dans 30 jours mon Windows ne fonctionnera plus : pas cool !
{Cédric} je peu pas confirmer c est chacun sa specialite moi je connais pas
{Tonio} Qui, chez Microsoft, pourra me faire une réponse et faire en sorte
que mon Windows contiue à fonctionner et puisse être mis à jour à l'avenir ?
{Cédric} oui c est normal ce que vous mle dites
{Cédric} le service activation
{Cédric} que vopus avez contacter precedamment
{Tonio} Le service "activation" s'est revélé incapable de m'aider, et ce
sont eux qui m'ont conseillé de m'adresser à vous.
{Cédric} Le rôle de ce chat nâ?Test pas de vous apporter un support
technique directement, mais de vous aider à trouver une information sur
notre site.
Ce chat est un service gratuit proposé par Microsoft France. Le rôle du
"Conseiller Hervé" est de vous aider dans votre recherche et de vous guider
vers des ressources qui vous permettront d'avoir une réponse aux questions
que vous vous posez. Il ne s'agit pas nécessairement de "support technique"
en temps que tel comme cela vous est proposé dans le cadre de l'Assistance
Utilisateur (2 demandes de support offertes pendant la durée de vie du
produit) lors de l'achat d'un produit en boîte.
{Cédric} contacter le service activation ou carrement le support technique
ou encore les news group
[...]
{Cédric} Je vous invite à contacter le Support Technique Microsoft par
téléphone au 0.825.827.829 pour avoir une assistance en direct.
{Cédric} Centre D'activation de produits Microsoft par téléphone au
0.805.110.235 --
{Tonio} Il s'agit d'un Windows livré avec un PC dont le distributeur n'a pas
de site ou de support. On tourne en rond. En achetant un "nouveau pack
Windows" incluant les SP2, pourrais-je "réparer" et remettre en état le PC
sans tout formatter ? (quel coût à la minute le 0.825.827.829 ?)
{Cédric} Je vous invite à contacter le Support Technique Microsoft par
téléphone au 0.825.827.829 pour avoir une assistance en direct.
{Cédric} regarder sur les news group avant de les contacter
{Tonio} merci, au revoir... amicalement, Tonio :-)

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *Tonio de Heiligenberg* !
Dans http://groups.google.com/groups?
tu nous disais :
Bonjour à tous,

Si quelqu'un pouvait m'aider un peu plus que le support de Microsoft
(voir ci-dessous), je serais preneur et en serais heureux

J'avais un PC de bureau pourri par la vérole (virus et malware),
[...]

Je ne pense pas que tu sois dans le cas qui est indiqué ici :
http://support.microsoft.com/?kbid26904

Mais vérifie quand même.

As tu partagé ta clé avec quelqu'un d'autre ou as tu installé un
autre PC avec ?

Tu peux aussi essayer d'envoyer un mail ici :
pour ce problème d'activation.
(pour un problème de licence, ils devraient répondre)

Essaye d'être clair dans ta question.

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr