"réparation reseau"

Le
g.bon
Bonjour à tous,

Je dois aller travailler chez un client avec mon portable Vista 64.

Le problème est que je dois me connecter à leur réseau et travailler via
celui-ci (en CAO).

Or depuis quelques temps, Windows refuse de me montrer le moindre réseau
(dans mon entreprise).
Je peux accéder à celui-ci depuis d'autres machines mais pas de ce portable
vers l'extérieur.
Je ne peux même pas accéder au propriété réseau.

| Centre de réseau et partage
| Inconnu
| échec de l'exécution du serveur

J'ai énormément de choses dessus et pas vraiment le temps de faire une
nouvelle install propre.

Aussi, auriez-vous des conseils pour réparer ?

Merci pour toute piste,
GB
LeLapin
Le #23504941
g.bon a tapoté du bout de ses petites papattes :
> [...]

nouvelle install propre.

Aussi, auriez-vous des conseils pour réparer ?

Il n'y a pas un lien/bouton "Réparer" justement ?

--
LeLapin
g.bon

Il n'y a pas un lien/bouton "Réparer" justement ?

--
LeLapin

Non, hélas.

Quand j'ouvre Panneau de config > centre de réseau et partage, la fenêtre
s'affiche mais elle est figée.
Je ne peux même pas déplacer la fenêtre.
M'a l'air bien malade ce Windows...
LeLapin
Le #23505491
[...]

Et réparer le Windows, c'est peut-être une idée, non ?

--
LeLapin
g.bon

Merci.

"LeLapin" news:iu9kti$1v58$
[...]

Williamhoustra
Le #23507431
g.bon a présenté l'énoncé suivant :
> [...]

nouvelle install propre.

Aussi, auriez-vous des conseils pour réparer ?

Déjà faire le ménage : s'il est sur une ancienne IP attribuée non
conforme au masque, ça ne va pas. Donc un "ipconfig /release" suivi
d'un "ipconfig /renew" bien senti rétablira l'adresse IP du serveur
DHCP qui va bien. Ensuite un "ipconfig /flushdns" va nettoyer le cache
qui bloque certains accès Web.