Réparation sur SATA

8 réponses
Sabrem JORAM
En cette heure matinale, bonjour,

Je tente une réparation par boot sur un CD d'installation sur du SATA
(RAID1) ; le système installé est bien détecté mais l'écran ad hoc ne
me propose pas de réparer (mais uniquement une nouvelle installation
soit par écrasement, soit à côté du système en place).

J'ai d'abord essayé avec un SP3 mais c'est pareil avec un SP2 (le
système à réparer est en SP3 mais ça n'a ici aucune importance)

Les mêmes CD utilisés sur du PATA ou sur un système virtuel propose
bien de réparer.

C'est normal ? Quelque chose que ne vois pas ?

Merci.

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

8 réponses

Roger LEDIG
Sabrem JORAM a écrit :
En cette heure matinale, bonjour,

Je tente une réparation par boot sur un CD d'installation sur du SATA
(RAID1) ; le système installé est bien détecté mais l'écran ad hoc ne me
propose pas de réparer (mais uniquement une nouvelle installation soit
par écrasement, soit à côté du système en place).

J'ai d'abord essayé avec un SP3 mais c'est pareil avec un SP2 (le
système à réparer est en SP3 mais ça n'a ici aucune importance)

Les mêmes CD utilisés sur du PATA ou sur un système virtuel propose bien
de réparer.

C'est normal ? Quelque chose que ne vois pas ?

Merci.

Cordialement,

Bonjour

Toi un problème, il faut enlever IE7 avant toute tentative !

l'installation de windows doit détecter les anciennes versions, il faut
que le chemin soit juste.

bon courage

Cordialement

Roger
Azur
Hello,

Ne serais-ce pas le système qui ne verait ton raid1, non pas comme un disque
unique
virtuel, mais comme deux disque sata de base faute du driver raid sata ?
(je t'invite à prononcer cette phrase d'un trait. c'est pareil qu'un
footing)

As-tu un driver raid sata had hoc dans ton tiroir ?

La manip, tu la connais (f6 au démarrage etc...)

Tu me ferais plaisir aujourd'hui de te coucher à l'heure ....

-azur-

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
En cette heure matinale, bonjour,

Je tente une réparation par boot sur un CD d'installation sur du SATA
(RAID1) ; le système installé est bien détecté mais l'écran ad hoc ne me
propose pas de réparer (mais uniquement une nouvelle installation soit par
écrasement, soit à côté du système en place).

J'ai d'abord essayé avec un SP3 mais c'est pareil avec un SP2 (le système
à réparer est en SP3 mais ça n'a ici aucune importance)

Les mêmes CD utilisés sur du PATA ou sur un système virtuel propose bien
de réparer.

C'est normal ? Quelque chose que ne vois pas ?

Merci.

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Sabrem JORAM
Azur a écrit :

En cette heure matinale, bonjour,

Je tente une réparation par boot sur un CD d'installation sur du SATA
(RAID1) ; le système installé est bien détecté mais l'écran ad hoc ne me
propose pas de réparer (mais uniquement une nouvelle installation soit par
écrasement, soit à côté du système en place).

J'ai d'abord essayé avec un SP3 mais c'est pareil avec un SP2 (le système à
réparer est en SP3 mais ça n'a ici aucune importance)

Les mêmes CD utilisés sur du PATA ou sur un système virtuel propose bien de
réparer.

C'est normal ? Quelque chose que ne vois pas ?

Merci.

Cordialement,

Hello,

Ne serais-ce pas le système qui ne verait ton raid1, non pas comme un disque
unique
virtuel, mais comme deux disque sata de base faute du driver raid sata ?
(je t'invite à prononcer cette phrase d'un trait. c'est pareil qu'un footing)

As-tu un driver raid sata had hoc dans ton tiroir ?

La manip, tu la connais (f6 au démarrage etc...)

Tu me ferais plaisir aujourd'hui de te coucher à l'heure ....

Salut Azur,

2 séries de pilotes : SATA + RAID sur disquette(s) (j'appuie deux fois
sur "S" et "Entrée" pour les charger successivement) ; ce sont les bons
pilotes pris sur le CD d'installation des pilotes de la carte mère et
conformément aux directives du manuel ; j'ai d'ailleurs installé ce
système avec ces disquettes...

De toutes façons, s'ils ne sont pas chargés, il me semble que XP ne
détecte en ce cas aucun disque et donc aucune installation.

Ici, c'est bien l'écran concerné habituel qui est "personnalisé" par
l'absence du classique "Réparer..."

Pour le reste, pas de problème pour accéder à la console de
récupération par exemple et lire "le" disque mirroir : donc bien
reconnu en RAID1

Et quelques heures de repos ne m'ont toujours pas ouvert l'esprit sur
les causes...

Raisonnement : si XP m'affiche un écran que je n'ai jamais vu, c'est
bien qu'il a détecté une situation particulière... Que manque t-il pour
que XP accepte de réparer ? Quels fichiers particuliers pourraient être
absents ou endommagés pour qu'il refuse et adapte sa réponse à une
situation qu'il semble alors avoir prévue ?

Amicalement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Azur
>
2 séries de pilotes : SATA + RAID sur disquette(s) (j'appuie deux fois sur
"S" et "Entrée" pour les charger successivement) ; ce sont les bons
pilotes pris sur le CD d'installation des pilotes de la carte mère et
conformément aux directives du manuel ; j'ai d'ailleurs installé ce
système avec ces disquettes...

De toutes façons, s'ils ne sont pas chargés, il me semble que XP ne
détecte en ce cas aucun disque et donc aucune installation.

Ici, c'est bien l'écran concerné habituel qui est "personnalisé" par
l'absence du classique "Réparer..."

Pour le reste, pas de problème pour accéder à la console de récupération
par exemple et lire "le" disque mirroir : donc bien reconnu en RAID1

Et quelques heures de repos ne m'ont toujours pas ouvert l'esprit sur les
causes...

Raisonnement : si XP m'affiche un écran que je n'ai jamais vu, c'est bien
qu'il a détecté une situation particulière... Que manque t-il pour que XP
accepte de réparer ? Quels fichiers particuliers pourraient être absents
ou endommagés pour qu'il refuse et adapte sa réponse à une situation qu'il
semble alors avoir prévue ?

Je ne vais pas être capable de te répondre précisement.

Je sais simplement que quand le cas c'est présenté mon OS était bien
flingué.

As-tu fais un chkdsk ?

-azur-

Amicalement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Sabrem JORAM
Roger LEDIG a écrit :
Sabrem JORAM a écrit :
En cette heure matinale, bonjour,

Je tente une réparation par boot sur un CD d'installation sur du SATA
(RAID1) ; le système installé est bien détecté mais l'écran ad hoc ne me
propose pas de réparer (mais uniquement une nouvelle installation soit par
écrasement, soit à côté du système en place).

J'ai d'abord essayé avec un SP3 mais c'est pareil avec un SP2 (le système à
réparer est en SP3 mais ça n'a ici aucune importance)

Les mêmes CD utilisés sur du PATA ou sur un système virtuel propose bien de
réparer.

C'est normal ? Quelque chose que ne vois pas ?

Merci.

Cordialement,

Bonjour

Salut Roger,

Toi un problème, il faut enlever IE7 avant toute tentative !

Le système ne démarre pas...

En outre, désinstaller IE7 n'est pas obligatoire et heureusement ;
habituellement un XP IE7 se répare.

l'installation de windows doit détecter les anciennes versions, il faut que
le chemin soit juste.

J'ai bien précisé que le disque (2 disques en RAID1) est reconnu et le
système installé l'est lui aussi...

bon courage

Cordialement

Roger

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Sabrem JORAM
Azur a écrit :

2 séries de pilotes : SATA + RAID sur disquette(s) (j'appuie deux fois sur
"S" et "Entrée" pour les charger successivement) ; ce sont les bons pilotes
pris sur le CD d'installation des pilotes de la carte mère et conformément
aux directives du manuel ; j'ai d'ailleurs installé ce système avec ces
disquettes...

De toutes façons, s'ils ne sont pas chargés, il me semble que XP ne détecte
en ce cas aucun disque et donc aucune installation.

Ici, c'est bien l'écran concerné habituel qui est "personnalisé" par
l'absence du classique "Réparer..."

Pour le reste, pas de problème pour accéder à la console de récupération
par exemple et lire "le" disque mirroir : donc bien reconnu en RAID1

Et quelques heures de repos ne m'ont toujours pas ouvert l'esprit sur les
causes...

Raisonnement : si XP m'affiche un écran que je n'ai jamais vu, c'est bien
qu'il a détecté une situation particulière... Que manque t-il pour que XP
accepte de réparer ? Quels fichiers particuliers pourraient être absents ou
endommagés pour qu'il refuse et adapte sa réponse à une situation qu'il
semble alors avoir prévue ?

Je ne vais pas être capable de te répondre précisement.

Je sais simplement que quand le cas c'est présenté mon OS était bien flingué.

As-tu fais un chkdsk ?

Oué :-) C'est pour ça que je voulais réparer.

Et comme de la discussion jaillit la lumière, je me souviens avoir
tiqué quand j'ai demandé un FIXMBR, : la commande n'ayant pas répondu
du tout : retour sans commentaire à la ligne de commande. Je viens de
vérifier dans une machine virtuelle que l'on me demandait bien de
confirmer cette commande et là rien !

Plus qu'à vérifier ces disques (la grappe est néanmoins signalée comme
saine au démarrage) avec l'utilitaire du constructeur avant de tenter
une réinstallation de zéro...

Merci.

-azur-

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Sabrem JORAM
Sabrem JORAM a écrit :
Azur a écrit :

2 séries de pilotes : SATA + RAID sur disquette(s) (j'appuie deux fois sur
"S" et "Entrée" pour les charger successivement) ; ce sont les bons
pilotes pris sur le CD d'installation des pilotes de la carte mère et
conformément aux directives du manuel ; j'ai d'ailleurs installé ce
système avec ces disquettes...

De toutes façons, s'ils ne sont pas chargés, il me semble que XP ne
détecte en ce cas aucun disque et donc aucune installation.

Ici, c'est bien l'écran concerné habituel qui est "personnalisé" par
l'absence du classique "Réparer..."

Pour le reste, pas de problème pour accéder à la console de récupération
par exemple et lire "le" disque mirroir : donc bien reconnu en RAID1

Et quelques heures de repos ne m'ont toujours pas ouvert l'esprit sur les
causes...

Raisonnement : si XP m'affiche un écran que je n'ai jamais vu, c'est bien
qu'il a détecté une situation particulière... Que manque t-il pour que XP
accepte de réparer ? Quels fichiers particuliers pourraient être absents
ou endommagés pour qu'il refuse et adapte sa réponse à une situation qu'il
semble alors avoir prévue ?

Je ne vais pas être capable de te répondre précisement.

Je sais simplement que quand le cas c'est présenté mon OS était bien
flingué.

As-tu fais un chkdsk ?

Oué :-) C'est pour ça que je voulais réparer.

Et comme de la discussion jaillit la lumière, je me souviens avoir tiqué
quand j'ai demandé un FIXMBR, : la commande n'ayant pas répondu du tout :
retour sans commentaire à la ligne de commande. Je viens de vérifier dans une
machine virtuelle que l'on me demandait bien de confirmer cette commande et
là rien !

Plus qu'à vérifier ces disques (la grappe est néanmoins signalée comme saine
au démarrage) avec l'utilitaire du constructeur avant de tenter une
réinstallation de zéro...

Merci.

Rien compris.

Disques sains et réinstallation effectuée.

Je reste sur ma faim.

Score :

PC = 1 Utilisateur = 0

Amicalement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Bernard42
Sabrem JORAM nous a déclaré sur Win XP FR :

En cette heure matinale, bonjour,

Je tente une réparation par boot sur un CD d'installation sur du SATA
(RAID1) ; le système installé est bien détecté mais l'écran ad hoc ne
me propose pas de réparer (mais uniquement une nouvelle installation
soit par écrasement, soit à côté du système en place).

J'ai d'abord essayé avec un SP3 mais c'est pareil avec un SP2 (le
système à réparer est en SP3 mais ça n'a ici aucune importance)

Les mêmes CD utilisés sur du PATA ou sur un système virtuel propose
bien de réparer.

C'est normal ? Quelque chose que ne vois pas ?

Merci.

Cordialement,

Bonjour,

Je voulais t'écrire depuis un moment,pour te le signaler.
En effet, je constate que ta police est autre que Europe
Occidentale,Latin 9 (ISO).
Ce qui a pour effet,de lire ton texte en leger au lieu de gras
et plus petit.Peut-être pourras tu corriger pour avoir un texte,
qui sera plus lisible.
Cordialement,

--
Bernard 42.