Reparation systeme impossible

alfad5555
Bonjour,

Vista home , PC Dell
Apres avoir chope un Xcd%#$$ de virus ( Widows Anti virus 2009, plus 360...)
vista ne demarra plus. Au lancement j'ai le chois entre Reparation ou lancer
Vista normalement. Qd je choisis reparation le PC toune pendant 3 heures.
Esct normal? dois attendre plus longtemps?
Ou comment faire pour re installer vista sans perdre mes donnees? Vista
etant pre installer, je n'ai pas le dvd juste une partition sur le disque.

Merci

Alfad

adresse (mon pseudo)5555@yahoo.fr

MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
Bonsoir !

Emprunte un DVD de Vista, de même niveau de SP que ton Vista installé.
Démarre sur ce DVD, et choisis d'installer comme "mise à jour"
(important, pour garder tes données).
Le n° restera celui de ton Vista fourni avec la machine.

@-salutations
--
Michel Claveau
Aski
Bonsoir alfad,

[...]

La réinstallation sans perte de données dure 1 h 30 environ.

Ou comment faire pour re installer vista sans perdre mes donnees? Vista
etant pre installer, je n'ai pas le dvd juste une partition sur le disque.

Tu ne sembles pas avoir le choix.
Recherche les références de ton Dell et essaie de télécharger la notice
(depuis le PC d'où tu écris) pour savoir si tu peux graver un CD.
Il me semble que tu devrais arriver à un menu d'amorçage en tapant F12 avant
que Windows ne se lance.

Sinon, il te faudrait télécharger puis graver Ultimate Boot CD
http://www.gratilog.net/xoops/modules/newbb/viewtopic.php?post_id814
Pour faire une analyse de tes problèmes, mais son utilisation demande une
expérience certaine.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

alfad5555
Merci
je vais aussi essayer cela , j'ai une certaine experience dans les PC et de
win 95/98/me/2000 le meilleur pour moi/XP mais Vista reste un peu dans le
flou pour moi y compris le mode sans echec

Alfad

"Aski" a écrit :

Bonsoir alfad,

> [...]

http://www.gratilog.net/xoops/modules/newbb/viewtopic.php?post_id814
Pour faire une analyse de tes problèmes, mais son utilisation demande une

JF
*Bonjour Aski * !

...il te faudrait télécharger puis graver Ultimate Boot CD
http://www.gratilog.net/xoops/modules/newbb/viewtopic.php?post_id814

C'est curieux de donner ce lien vers un ancien post...
La version actuelle est 3.22 ==>
UBCD4WIN
http://www.gratilog.net/xoops/search.php?action=results&query=ubcd4win
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lid99

--
Salutations, Jean-François
Participer à la dure lutte www.malekal.com/ProjetAntiMalwares.php
Aski
Salut Jean-François,

[...]

You're right.

C'est la première fois que je me laisse piéger par Gratilog+Google
J'ai choisi le premier lien correspondant à "gratilog ultimate boot cd".

En recherchant dans le site, "ultimate boot cd" ne donne pas non plus un bon
résultat (à part la 5.0 b5).
Il fallait chercher par "gratilog ubcd4win" (et pas "gratilog ubcd" ni
"gratilog ubcd4") dans Google pour arriver au bon résultat et c'est ce que
tu as dû faire.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
JF
*Salut Aski * !

Salut Jean-François,

[...]

C'est peut-être parce que je me suis intéressé à ce génial CD ==>
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

--
Salutations, Jean-François
Config Sécurité : www.libellules.ch/dotclear/index.php?Securite
Roger LEDIG
JF a écrit :
*Salut Aski * !

Salut Jean-François,

[...]

Et voila

bonjour

encore un mec incompétent a cause d'une erreur sur son site.

est ce un cas d'école ? car dans ce cas on peut quasi éliminer tout le
monde.

Savoir faire le tri n'est pas facile.

Cordialement

Roger
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Salut, Panthère !

http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

Page très intéressante (comme d'hab). Je vais certainement l'utiliser
(la citer), ce qui m'évitera d'en pondre une.

Peut-être pourrais-tu mettre plus en évidence (gras, ou section avec un
titre), le phrase suivante :
"UBCD4WIN n'est pour l'instant pas prévu pour créer le CD à partir de
Vista. Utiliser WAIK.
Il est toutefois possible d'utiliser un BARTPE construit depuis XP
pour intervenir sur un système Vista. "

@-salutations
--
Michel Claveau
Aski
Bonjour Jean-François et Michel,

http://fspsa.free.fr/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://fspsa.free.fr/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://fspsa.free.fr/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://fspsa.free.fr/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://fspsa.free.fr/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://fspsa.free.fr/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

titre), le phrase suivante :
"UBCD4WIN n'est pour l'instant pas prévu pour créer le CD à partir de
Vista. Utiliser WAIK.
Il est toutefois possible d'utiliser un BARTPE construit depuis XP pour
intervenir sur un système Vista. "

Finalement, avant de chercher UBCD4WIN sur Google ou autre, il est conseillé
de commencer par http://fspsa.free.fr/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://fspsa.free.fr/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://fspsa.free.fr/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://fspsa.free.fr/.
- Google aboutit à http://fspsa.free.fr/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://fspsa.free.fr/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://fspsa.free.fr/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://fspsa.free.fr/ en troisième position
- Live Search aboutit à http://fspsa.free.fr/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://fspsa.free.fr/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://fspsa.free.fr/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://fspsa.free.fr/ en huitième position
- Yahoo ne donne pas ce lien directement en première page ;o(