Reparation table de partition

_BJA
Bonsoir
Quel(s) outil(s) pour reparer la table de partition ?

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:cccg4e$hn4$ ,
_BJA s'est ainsi exprimé:

Bonsoir
Quel(s) outil(s) pour reparer la table de partition ?
Livrés avec Windows : AUCUN !

AMHA, une table de partition naze est l'incident le plus facilitant le
transit intestinal qui puisse survenir ! ;-)

Car on ne sait plus "qui" est "où"

Il faut pouvoir identifier le début et la fin de chaque partition.
Pour çà, il faut explorer le disque (physique) secteur par secteur, et
examiner ceux qui peuvent avoir une "gueule" de secteur de boot (un "JMP"
court au début, la signature 0xAA55 à la fin), mais ce n'est pas fiable à
100% (il peut très bien y avoir un fichier qui contienne ces octets aux bons
endroits).
Un boulot d'égyptologue !
(je l'ai fait une fois, j'ai souffert !)

Il existe dans le commerce un outil tel que "Easy Recovery Pro", de chez
Ontrack..
http://www.ontrack.fr/easyrecoveryprofessionnel/
Il n'est pas spécialement donné
(p.ex. la licence standard valable pour 20 postes coûte 500 euros)

Mais même sans garantir à 100% la récupération (c'est impossible), ce
logiciel fait des merveilles !

Je l'ai utilisé il y a deux mois sur un PC dont la table de partition avait
"explosé" ! ;+)
-> J'ai pu récupérer 99% de tous les fichiers !
Une version d'évaluation (gratuite) permet de voir si la récupération est
possible :
(afin d'éviter de débourser inutilement une somme non négligeable)
http://www.ontrack.fr/logicielgratuit/

PS: pour ceux qui n'ont pas de problème de "conscience", on peut aussi le
"trouver" de l'autre coté de l'Oural ...;+)
(fosi.da.ru)

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

Michel_D
"_BJA" a écrit dans le message news: cccg4e$hn4$
Bonsoir
Quel(s) outil(s) pour reparer la table de partition ?

TestDisk à chercher sur le net.

Assez pointu, lire la doc html.