Réparation de windows avec CD SP3

rmanal
Bonjour,

je veux faire une réparation de mon installation XP SP3 avec IE8.
Pour cela je me suis fait avec nlite un CD XP SP3. Si je l'utilise pour la
réparation, est-ce que je vais tomber sur les problèmes courant, à savoir la
réinstallation de IE6 (qui fonctionnera?) et le problème pour windows update?
Voir ici ces problèmes:
http://support.microsoft.com/kb/917964
http://support.microsoft.com/kb/943144

Merci,

--
Rmanal

JF
Newsgroup d'origine du message :
(si vous lisez ce message dans un forum c'est qu'il a été copié)
rmanal :

[...]

Oups, elle était passé aux oubliettes celle-ci.
Évidemment on préfère toujours avoir un image du disque en secours au
cas où quelque chose tournerait de travers.

Lors de la réparation d'une machine, j'ai été confronté au problème du
SP3 qui ne s'installe pas, et ça s'est résolu très facilement avec

net stop wuauserv
regsvr32 wups2.dll
net start wuauserv

http://support.microsoft.com/kb/943144

Comme à cette époque où sévissait IE7 il y avait beaucoup de cas
identiques j'ai fait un batch que j'ai mis à disposition
http://fspsa.free.fr/mises-a-jour.htm#methode1
http://fspsa.free.fr/KB943144.cmd

Aujourd'hui on est passé à IE8 et au SP3, je ne vois plus beaucoup de
gens qui ont ce problème, on peut considérer qu'il est réglé.

Je ne vois pas non plus énoncer de problèmes de réparation avec un CD
slipstreamé IE8 + SP3. J'en déduis que ça se passe plutôt bien ; et
même sans doute mieux.

Pour vérifier le fonctionnement et dissiper tes craintes, pourquoi ne
montes-tu pas une machine virtuelle ? Tu pourrais ainsi faire très
facilement des tests.

Pas besoin d'enregistrer le Windows virtualisé pour ces essais.

Gratuits :

Virtual PC 2007 - Français
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDd26402-3199-48a3-afa2-2dc0b40a73b6&DisplayLang=fr

Ou VirtualBox
Logiciels français : Outils système : Virtualisation
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?cid%9

Travailler plutôt avec des images ISO, c'est bien plus rapide que le
CD.

--
Salutations, Jean-François
rmanal
Merci, je vais essayer.
--
Rmanal

"JF" wrote:

> [...]

http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?cid%9

Travailler plutôt avec des images ISO, c'est bien plus rapide que le

JF
Newsgroup d'origine du message :
(si vous lisez ce message dans un forum c'est qu'il a été copié)
rmanal :

Merci, je vais essayer.

OK. Tu nous diras ?

--
Salutations, Jean-François
rmanal
Bilan de l'exercice: impossible de faire une réparation sur mon ancienne
partition: le programme de réinstallation bloque indéfiniment. J'ai fait
pleins de tentatives et toujours le même résultat.

Après recopie de mon ancienne partition sur mon nouveau système, j'ai réussi
à entrer en mode sans échec. Mais là il commence à détecter et installer de
nouveaux périphériques (ce qui semble logique) et il bloque sur
l'installation du driver multiprocesseur.

Bref du coup j'ai tout réinstallé.
Il faut croire que la procédure de réinstallation n'est pas vraiment au point.
Pour la prochaine fois avez-vous eu aussi ce pb et réussi à le contourner?

Merci
rmanal

--
Rmanal

OK. Tu nous diras ?

--
Salutations, Jean-François

JF
Origine du message :
Si vous lisez ailleurs ce message : venez nous voir à la source !
[...]

Il est possible de désactiver des pilotes dans le registre depuis la
CDR avec la commande disable. Cela a permis de résoudre certains cas
http://fspsa.free.fr/eventid.htm#desactiver-un-service
http://fspsa.free.fr/eventid.htm#disable-intelppm

--
Salutations, Jean-François
rmanal
Pas très simple de savoir ce qui fait planter l'installation en terme de
service ou driver.

En tout cas merci pour votre aide.
--
Rmanal

"JF" a écrit :

> [...]

Il est possible de désactiver des pilotes dans le registre depuis la
CDR avec la commande disable. Cela a permis de résoudre certains cas

JF
Origine du message :
poster)
rmanal :

[...]

Même en examinant setupapi.log on aura du mal à déterminer ce qui
coince
http://support.microsoft.com/kb/828267/fr

Parfois il suffit de débrancher la souris USB pour que ça passe la
minute 34.

Bonne continuation

--
Salutations, Jean-François
rmanal
Bonjour,

finalement j'ai tout réinstallé, comme je l'ai déjà dit, et ca fonctionne ;-)
Par contre avec toutes ces manips j'ai réussi stupidement à rayer mon CD XP
et du coup il n'est plus bootable: il y a-t-il un moyen de le remplacer? De
trouver la même image en ISO par exemple?

Merci
Rmanal
JF
[...]

Le plus simple :
emprunter un CD à une connaissance et en faire une image ISO.
C'est le numéro de licence qui compte.
Bien prendre la même version.

Essayer de réparer le CD
Et/ou
Essayer de récupérer les fichiers du CD

http://infostuces.blogspot.com/2008/09/copy-cat.html
http://www.vcsoftwares.com/

http://www.korben.info/Recuperez-vos-DVD-rayes.html
http://freewares-tutos.blogspot.com/2007/03/rcuprez-vos-donnes-sur-des-cddvd-abims.html
http://www.oemailrecovery.com/cd_recovery.html

isobuster
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?cid5&show™

Pour copier les fichiers on peut essayer avec :
http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2007/06/05/1927-teracopy

Si tu es à l'aise en lignes de commandes il y a le basique robocopy
http://www.gratilog.net/xoops/search.php?action=results&query=robocopy
(il essaie plusieurs fois, voir l'aide pour les commutateurs)

Tu peux copier les fichiers sur le disque dur ?
Alors il est possible de faire un CD slipstreamé (chercher
slipstreaming) On trouve plein de tutos
http://www.zebulon.fr/dossiers/46-nlite.html

Pas réussi à copier ?
Il est peut-être possible de créer quand même le CD
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_et_les_autres/windows_xp/recreer_un_cd_de_xp_sur_machines_livrees_sans_cd_v14-326096/messages-1.html

J'ai mis ici une ISO d'une CDR
http://fspsa.free.fr/cdr.htm
(j'ai même mis une image "vide" juste avec la partie bootable)

--
Salutations, Jean-François