Réparation de Windows, Dossiers impossible à ouvrir

2 réponses
claude
Bonjour,
Je posssède un pc portable HP 8287 avec 2 DD internes, indentifiés C(OS)
pour le système d'exploitation Windows et D(data) pour mes dossiers de
travail, avec xp edition familiale sp2.
Les points de restauration étant inopérants, j'ai cru bien faire en réparant
Windows le 4/11 à l'aide des dvd de réinstallation créés lors de l'achat du
pc.
Lorsque j'ai voulu accéder au dossier Mes documents dans lequel il y avait
avant réparation : Mes musiques, Mes images...etc...je ne les ai pas
retrouvés.
Par contre ces dossiers sont sur le disque D, mais lorsque je clique sur le
dossier Mes images, une fenêtre s'ouvre indiquant : D:\Mes images n'est pas
accessible. Acces refusé.
Si je pointe le souris sur le dossier, l'info bulle indique: Le dossier est
vide, mais lorsque je fais un clic droit sur l'icône D(Data), propriétés
affiche bien 18Go d'espace occupé et 82Go d'espace libre, donc les dossiers
sont bien là.
Comment pourrais-je les récupérer ?
Merci par avance de votre aide en termes faciles à comprendre pour moi qui
ne suis pas un spécialiste.

2 réponses

Fabrice [MVP]
"claude" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je posssède un pc portable HP 8287 avec 2 DD internes, indentifiés C(OS)
pour le système d'exploitation Windows et D(data) pour mes dossiers de
travail, avec xp edition familiale sp2.
Les points de restauration étant inopérants, j'ai cru bien faire en
réparant
Windows le 4/11 à l'aide des dvd de réinstallation créés lors de l'achat
du
pc.
Lorsque j'ai voulu accéder au dossier Mes documents dans lequel il y avait
avant réparation : Mes musiques, Mes images...etc...je ne les ai pas
retrouvés.
Par contre ces dossiers sont sur le disque D, mais lorsque je clique sur
le
dossier Mes images, une fenêtre s'ouvre indiquant : D:Mes images n'est
pas
accessible. Acces refusé.
Si je pointe le souris sur le dossier, l'info bulle indique: Le dossier
est
vide, mais lorsque je fais un clic droit sur l'icône D(Data), propriétés
affiche bien 18Go d'espace occupé et 82Go d'espace libre, donc les
dossiers
sont bien là.
Comment pourrais-je les récupérer ?
Merci par avance de votre aide en termes faciles à comprendre pour moi qui
ne suis pas un spécialiste.

Bonjour,

C'est "juste" une histoire de droits NTFS
Comme vous avez changé le SID de votre session, vous n'est pas "par défaut"
autorisé à aller voir ces dossiers.
Pour remédier au problème, il faut se rendre propriétaire des dossiers.
Procédez comme suit :
http://www.micro-astuce.com/depannage/acces-refuse

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

claude
Bonsoir Fabrice,

Merci pour votre renvoi au site micro-astuce dont les explications sont très
claires. J'ai récupéré mes fichiers principaux, de photos, musiques et de
travail personnel. Je n'ai pas pu récupérer quelques dossiers comme celui de
Norton AntiVirus 2007, mais il se fait tard, j'essaierai demain à nouveau
pour ceux-là.
Encore merci pour votre aide.
sincères salutations
claude

"claude" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je posssède un pc portable HP 8287 avec 2 DD internes, indentifiés C(OS)
pour le système d'exploitation Windows et D(data) pour mes dossiers de
travail, avec xp edition familiale sp2.
Les points de restauration étant inopérants, j'ai cru bien faire en
réparant
Windows le 4/11 à l'aide des dvd de réinstallation créés lors de l'achat
du
pc.
Lorsque j'ai voulu accéder au dossier Mes documents dans lequel il y avait
avant réparation : Mes musiques, Mes images...etc...je ne les ai pas
retrouvés.
Par contre ces dossiers sont sur le disque D, mais lorsque je clique sur
le
dossier Mes images, une fenêtre s'ouvre indiquant : D:Mes images n'est
pas
accessible. Acces refusé.
Si je pointe le souris sur le dossier, l'info bulle indique: Le dossier
est
vide, mais lorsque je fais un clic droit sur l'icône D(Data), propriétés
affiche bien 18Go d'espace occupé et 82Go d'espace libre, donc les
dossiers
sont bien là.
Comment pourrais-je les récupérer ?
Merci par avance de votre aide en termes faciles à comprendre pour moi qui
ne suis pas un spécialiste.

Bonjour,

C'est "juste" une histoire de droits NTFS
Comme vous avez changé le SID de votre session, vous n'est pas "par défaut"
autorisé à aller voir ces dossiers.
Pour remédier au problème, il faut se rendre propriétaire des dossiers.
Procédez comme suit :
http://www.micro-astuce.com/depannage/acces-refuse

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm