Réparation de windows ?

8 réponses
Claude
Bonjour,

Suite à une réparation de Windows sp2, mon poste de travail est long à
s'ouvrir, l'explorer a du mal a faire les recherches des dossiers ainsi que
des différents disques ? Qu'est-ce qu'il me reste a faire pour remédier a ce
problème ; J'ai réussi a refaire Windows Update le reste pour l'instant a
l'air de fonctionner, une fois l'explorer ouvert, je peux utiliser tous mes
dossiers, ce n'est que la lenteur de cette ouverture 2 mn en moyenne ???

Merci d'avance

8 réponses

JF
*Bonjour Claude* !
<news:uvV5Rt#

Bonjour,

Suite à une réparation de Windows sp2, mon poste de travail est long à
s'ouvrir, l'explorer a du mal a faire les recherches des dossiers ainsi que
des différents disques ? Qu'est-ce qu'il me reste a faire pour remédier a ce
problème ; J'ai réussi a refaire Windows Update le reste pour l'instant a
l'air de fonctionner, une fois l'explorer ouvert, je peux utiliser tous mes
dossiers, ce n'est que la lenteur de cette ouverture 2 mn en moyenne ???

Merci d'avance

La première piste serait celle-ci :

Mode PIO au lieu de DMA
www.d2i.ch/pn/az/d.html#pio_dma
Activer le mode DMA en images
www.gravure-news.com/html/tuto/03/page01.php

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

garcin lazare
Claude wrote:
Bonjour,

Suite à une réparation de Windows sp2, mon poste de travail est long à
s'ouvrir, l'explorer a du mal a faire les recherches des dossiers
ainsi que des différents disques ? Qu'est-ce qu'il me reste a faire
pour remédier a ce problème ; J'ai réussi a refaire Windows Update le
reste pour l'instant a l'air de fonctionner, une fois l'explorer
ouvert, je peux utiliser tous mes dossiers, ce n'est que la lenteur
de cette ouverture 2 mn en moyenne ???
Merci d'avance

Regarde si ton contrôleur disque fonctionne en mode DMA. Problème traité
plein de fois sur ce groupe, fais une recherche.

Fred
"garcin lazare" a écrit dans le message de news:
OX%23bm2%
Claude wrote:
Bonjour,

Suite à une réparation de Windows sp2, mon poste de travail est long à
s'ouvrir, l'explorer a du mal a faire les recherches des dossiers
ainsi que des différents disques ? Qu'est-ce qu'il me reste a faire
pour remédier a ce problème ; J'ai réussi a refaire Windows Update le
reste pour l'instant a l'air de fonctionner, une fois l'explorer
ouvert, je peux utiliser tous mes dossiers, ce n'est que la lenteur
de cette ouverture 2 mn en moyenne ???
Merci d'avance

Regarde si ton contrôleur disque fonctionne en mode DMA. Problème traité
plein de fois sur ce groupe, fais une recherche.

j'ai le même problème et avec :
mode de transfert : DMA si disponible
mode de transfert actif : non applicable,
j'ai des doutes sur le mode de transfert réellement appliqué. Peut-on
vérifier ?
Fred

Pierre TORRIS
Fred <@@@@> a écrit dans ce message
<news:unztqV$ :

j'ai le même problème et avec :
mode de transfert : DMA si disponible
mode de transfert actif : non applicable,
j'ai des doutes sur le mode de transfert réellement appliqué. Peut-on
vérifier ?

Bonjour,

Etes-vous certain de sélectionner le bon canal IDE...

Pour obtenir une information plus aisée, vous pouvez utiliser SIW
(System Information for Windows) :
http://www.gtopala.com/

Sélectionnez Matériel | Périphérique(s) de stockage

A droite, sélectionnez un périphérique pour obtenir les informations
sur le disque, dont les modes DMA et UDMA supportés, ainsi que le mode
courant (par exemple : Current UDMA mode)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Site : http://www.ptorris.com
[ Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista ]

Fred
"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de
news:
Fred <@@@@> a écrit dans ce message
<news:unztqV$ :

j'ai le même problème et avec :
mode de transfert : DMA si disponible
mode de transfert actif : non applicable,
j'ai des doutes sur le mode de transfert réellement appliqué. Peut-on
vérifier ?

Bonjour,

Etes-vous certain de sélectionner le bon canal IDE...

Pour obtenir une information plus aisée, vous pouvez utiliser SIW (System
Information for Windows) :
http://www.gtopala.com/

Sélectionnez Matériel | Périphérique(s) de stockage

A droite, sélectionnez un périphérique pour obtenir les informations sur
le disque, dont les modes DMA et UDMA supportés, ainsi que le mode courant
(par exemple : Current UDMA mode)> --
Bien à vous. Pierre TORRIS

j'ai choisi: Contrôleurs ATA/ATAPI IDE
premier canal IDE principal (celui marqué 1 sur la carte mère et sur lequel
j'ai branché mon disque sata)
périph 0 et périph 1 c'est pareil:
type de périph: Auto-détection
Mode de transfert: DMA si disponible
Mode de transfert actif: Non applicable

pour le deuxième canal principal c'est pareil sauf périph 1: mode de
transfert actif = Ultra DMA mode 2
Amicalement Fred

Pierre TORRIS
Fred <@@@@> a écrit dans ce message
<news: :

j'ai choisi: Contrôleurs ATA/ATAPI IDE
premier canal IDE principal (celui marqué 1 sur la carte mère et sur lequel
j'ai branché mon disque sata)
périph 0 et périph 1 c'est pareil:
type de périph: Auto-détection
Mode de transfert: DMA si disponible
Mode de transfert actif: Non applicable

pour le deuxième canal principal c'est pareil sauf périph 1: mode de
transfert actif = Ultra DMA mode 2

Bonjour,

Etes-vous certain de ne pas confondre le contrôleur IDE et le
contrôleur SATA... Avez-vous installé les drivers de votre contrôleur
SATA... Quels sont tous les périphériques branchés (IDE et SATA)... Ce
serait les questions à vous poser, mais pour y voir nettement plus
clair, utilisez par exemple SIW comme déjà dit *

Et essayez aussi HD Tune * par exemple, l'onglet "Info" vous indiquera
clairement le mode supporté et le mode actif :
http://www.hdtune.com/

* Vous saurez exactement ce que vous sélectionnez (disque physique).

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Site : http://www.ptorris.com
[ Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista ]

Droger Jean-Paul
Claude a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,

Suite à une réparation de Windows sp2, mon poste de travail est long à
s'ouvrir, l'explorer a du mal a faire les recherches des dossiers ainsi que
des différents disques ? Qu'est-ce qu'il me reste a faire pour remédier a ce
problème ; J'ai réussi a refaire Windows Update le reste pour l'instant a
l'air de fonctionner, une fois l'explorer ouvert, je peux utiliser tous mes
dossiers, ce n'est que la lenteur de cette ouverture 2 mn en moyenne ???

Merci d'avance

les collègues sont partis sur une piste, qui peut être bonne!

mais y en a une autre: savoir ce qui démarre au départ!!

alors commence par compter le nuombre de trucs qui démarrent dans le
volet démarrage de msconfig; si plus de 10 c'est qu'il y a des
problèmes!!

est ce que tu n'aurais pas un AV ou un autre anti quelque chose qui
soit paramétré pour faire un scan au démarrage par hasard? ou semettre
à jour? (pour moi AVAST prend bien 20s tous les matins pour se mettre à
jour)!

Un truc: mettre taskmgr.exe au début du démarrage (c'est le
ghestionaire des taches) et là tu peux voir dans le volet processus qui
est en train de tourner et qui prend le CPU ... cela te donnera une
idée!!

Si tu avais cela avant d'installer, XP SP2 remis par dessus n'arrange
rien!!

bonne recherche.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Fred
"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de
news:
Fred <@@@@> a écrit dans ce message
<news: :

j'ai choisi: Contrôleurs ATA/ATAPI IDE
premier canal IDE principal (celui marqué 1 sur la carte mère et sur
lequel j'ai branché mon disque sata)
périph 0 et périph 1 c'est pareil:
type de périph: Auto-détection
Mode de transfert: DMA si disponible
Mode de transfert actif: Non applicable

pour le deuxième canal principal c'est pareil sauf périph 1: mode de
transfert actif = Ultra DMA mode 2

Bonjour,

Etes-vous certain de ne pas confondre le contrôleur IDE et le contrôleur
SATA... Avez-vous installé les drivers de votre contrôleur SATA... Quels
sont tous les périphériques branchés (IDE et SATA)...

Je ne vois pas de contrôleur SATA dans le gestionnaire de périphérique,
j'ai pourtant bien un disque SATA II
Avec SIW le disque en question est noté "interface IDE SATA"
quand aux drivers je n'en ai aucune idée.
Fred

Ce serait les questions à vous poser, mais pour y voir nettement plus
clair, utilisez par exemple SIW comme déjà dit *

Et essayez aussi HD Tune * par exemple, l'onglet "Info" vous indiquera
clairement le mode supporté et le mode actif :
http://www.hdtune.com/

* Vous saurez exactement ce que vous sélectionnez (disque physique).

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Site : http://www.ptorris.com
[ Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista ]