Réparation windows : le fichier system32configSystem est manquant ou endommagé

Eric26
Bonjour à tous.

Le PC de ma fille vient "de rendre l'âme". Au démarrage j'ai le message
suivant :
"Le fichier system32\config\system est endommagé ou manquant. Insérez le
CD-ROM d'installation de Windows XP et choisissez R pour réparer"

Ce que je fais et j'arrive sur la console de récupération en ligne de
commande. Le problème c'est que je ne trouve pas d'outil pour réparer (ou
restaurer) la ruche SYSTEM puisque, a priori, c'est de cela dont il s'agit.

Pouvez-vous m'aider à restaurer le système sans avoir à tout réinstaller ?

Merci d'avance !

--
Cordialement,

Eric

JF
*Bonjour Eric26* !
<uQ2$

[...]

C'est assez courant
http://support.microsoft.com/kb/822705/fr

La procédure est reprise dans les FAQ
http://www.d2i.ch/pn/az/symb.html#symb003

Tenter un chkdsk /P depuis la Console de récupération.
Et quand vous aurez le temps, un chkdsk /R

Si ça ne suffit pas, lire, pour info seulement,
cette procédure détaillée
http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm

Une fois acquis le principe, créer ce BARTPE
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

En accédant ainsi facilement aux fichiers comme sous Windows, rien de
plus facile que de récupérer les ruches valides.
Par prudence faire une copie du dossier config avant de commencer.

Si cela parait trop compliqué, créer le CD MSDART
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm#erd-commander
(vers la fin)
Il permet de revenir à un point de restauration

--
Salutations, Jean-François
Eric26

?
[...]

Merci Jean-François, pour cette réponse.

J'ai déjà tenté le chkdsk c: /p (c'est la seule commande qui me paraissait
pouvoir faire quelque chose dans mon cas) mais sans succès.

Je vais donc tenter le coup avec un bartPE.

--
Cordialement,

Eric
JF
> [...]

J'ai déjà tenté le chkdsk c: /p (c'est la seule commande qui me paraissait
pouvoir faire quelque chose dans mon cas) mais sans succès.

OK. Ça marche, ou pas.

Je vais donc tenter le coup avec un bartPE.

S'il y a des points de restauration il ne devrait pas y avoir de
problème. Bonne chance pour la suite.

--
Salutations, Jean-François