Réparation Windows impossible

Gilbert PASQUALINI
Bonjour
J'ai essayé de réparer une installation de Windows XP, édition familiale,
en utilisant la procédure :
Booter sur le CD de Windows XP
A la première demande de réparer ou installer, j'ai choisi "Installer"
Détection d'une des 2 installations existantes : j'ai choisi "Réparer"

Une première partie de la réparation se passe normalement.
L'ordinateur reboote
Inscription "Il reste 39 minutes"
Quelques temps plus tard l'inscription devient "Il reste 34 minutes"
C'est pendant l'installation des Drivers.
Ensuite il reste toujours 34 minutes.

Quelqu'un a-t-il une idée de la raison de cet échec ?

Installation existante : Windows XP avec la SP2

CD Windows : CD créé avec la version d'origine de Windows Xp,
incluant la SP1, et le service Pack SP2.

G. Pasqualini

Claude LaFrenière
Bonjour *Gilbert PASQUALINI* :

[...]

Faites d'abord l'entretien préventif de base:

a) vérifier l'intégrité du disque avec chkdsk comme ceci:

Via l'explorateur Windows:
clic droit sur l'icône du disque
propriétés
onglet "outils"
"vérification des erreurs"
cochez les 2 options et redémarrez le PC
laisser la vérification se compléter

b) ceci étant fait il faut supprimer les fichiers temporaires comme ceci:

Démarrer | exécuter | cleanmgr
cocher tout sauf la compression et les fichiers Office le cas échéant

c) puis défragmenter les volumes du disque comme ceci:

Démarrer | exécuter | dfrg.msc
défragmenter tous les volumes...

puis essayez à nouveau la réparation...

:)

--
Claude LaFrenière :-{mvp} [climenole et ses ami-nimaux]
http://climenole.wordpress.com/

Chong Woo Paig
[...]

Merci

Ça m'est déjà arrivé. J'ai essayé de chercher une solution chez MS, qui
n'a pu me dire que ça arrivait parfois avec un clavier USB avec XP SP1
(pas mon cas ni le tien).

Du coup j'ai trouvé une autre astuce du tonnerre : si tu tapes Shift-F10
pendant l'installation graphique, tu obtiens une ligne de commandes. Et
depuis cette ligne de commandes, tu peux lancer des commandes comme
"console appwiz.cpl" (pour ajouter/supprimer des programmes), ou
"console sysdm.cpl" (pour propriétés système), ou ce que tu veux d'autre.

Mais ces deux-là suffisent, je pense : le blocage survient je pense
quand Windows essaie de réinstaller un périphérique absent ou dont les
drivers sont bazardés.

Moi j'ai lancé l'ajout/suppression de programmes pour vider les drivers
de carte mère nVidia (je changeais de carte mère), et j'ai appelé
propriétés système pour le gestionnaire de périphériques (je me rappelle
plus du nom de l'exécutable pour lui), et j'ai vidé les périphériques
pouvant poser problème (pour mon cas, contrôleurs disque nVidia, dongle
Bluetooth, interface Ethernet).

Le fin du fin est que ces programmes sont appelés du disque, et qu'ils
lisent ta base de registres locale, et donc tu as la liste effective des
programmes et périphériques installés avant réparation. :)

Gilbert PASQUALINI
Merci de vos réponses.
Je vais essayer avant de reformater.
-
G. Pasqualini
JF
*Bonjour Gilbert PASQUALINI* !

| Merci de vos réponses.
| Je vais essayer avant de reformater.
| G. Pasqualini

Voici la source
Setup stops responding with 34 minutes remaining
http://support.microsoft.com/kb/828267/en
Résumé:
SHIFT+F10 open a command prompt.
The Pnplog.txt should include the hardware that Setup will skip on the next
restart.

Une info:
Essayer sans utiliser de souris USB.

--