Réparation de windows XP

kaplus
Bonjour,

J'ai eu un soucis avec mon Pc qui n'a pas voulu redémarer, avec un de ces 2 message, je ne me souviens plus duquel :

Windows XP n'a pas pu démarré car le fichier suivant est manquant ou endommagé : \WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM
Windows XP n'a pas pu démarré car le fichier suivant est manquant ou endommagé : \WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SOFTWARE

J'ai essayé de réparer avec mon CD XP en faisant : "installer/réparer", mais je n'ai pas eu le choix de réparer après avoir demader d'installer. J'ai vu dans différents forums que ma version d'XP était en cause (OEM). J'ai donc formaté mon disque, avec biensûr la perte de données. Aujourd'ui ça remarche, mais j'ai vu dans les forums que l'on pouvait faire un CD XP complet avec le logiciel "XP ISO BUILDER". Quelqu'un pourrait il m'expliquer ce que fait ce logiciel, car je ne comprends pas son fonctionnement. Déjà, fonctionne-t-il ? si oui, ajoute-t-il ou enlève-t-il quelque chose aux fichiers existants ? Existe-t-il d'autre logiciels ou moyens de faire un cd qui puisse réparer windows sans perdre ses données. Merci pour vos réponses et meilleurs voeux à tous.

Le Claude
Salut,

Si la réparation n'était pas ou plus possible, pourquoi ne pas avoir
tenter la réinstallation, le système créé alors un dossier Windows Old qui
conserve ton travail, tes donnés, tes personnalisations. C'est étonnant le
peu de gens qui connaissent cette fonction. Regarde quand même si tu ne
l'aurais pas le W-Old...

Pour les CD, je te donnes quelques sites :

ATTENTION si tu as mis à jour avec le SP 1 et le SP 2 et le SP 3 et que ton
CD original soit antérieur à une de ces mises à jour, il est impératif que
tu en crée unnouveau intégrant ces mises à jour car ton CD ne fonctionnera
plus ni pour restaurer, ni pour réinstaller !
Tu peux en faire une copie (tout à fait légale) qui inclura la mise
à jour SP 2 et donc redeviendra utilisable, pour ce faire la procédure bien
que
pas très simple est parfaitement réalisable par le commun des mortels
(puisque j'y suis arrivé par 2 fois, une fois avec Familial et l'autre avec
Pro), quelques sites en propose la technique,
http://severinterrier.free.fr/ "là
http://www.baudelet.net/win18.htm
Question Accessoires, il te faut :
1-) le CD d'installation original,
2-) le setup du SP 2 à retélécharger sur le site MS :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId9C9DBE-3B8E-4F30-8245-9E368D3CDB5A&displaylang=fr
3-) créer une partition ou utiliser ton 2° DD
4-) un bon logiciel de gravage, proposant la fonction ISO ou ISO joliet,
apparemment Nero et Roxio (dernières versions) sont les seuls à convenir
--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

[...]

Sabrem JORAM
> [...]

windows sans perdre ses données. Merci pour vos réponses et meilleurs voeux à

Si vous possédez un i386 qui "colle" présent sur votre système, la
procédure pour créer un CD d'installation bootable à partir de votre
système est par exemple :

http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows-linux-mac-et-les-autres/windows_xp/un-cd-de-xp-sur-machines-livrees-sans-cd-nlite-145--sp3-326096/messages-1.html

Bonne Année,

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
JF
*Salut kaplus * !

[...]

http://fspsa.free.fr/images/cdr-svi/cdr-panne-system.png
Ce problème se résout généralement par un CHKDSK /R depuis la Console
de Récupération. Si insuffisant on peut récupérer une copie du Registre
http://fspsa.free.fr/registre-sauvegarde.htm#reparation-registre

J'ai essayé de réparer avec mon CD XP en faisant : "installer/réparer", mais
je n'ai pas eu le choix de réparer après avoir demader d'installer. J'ai vu
dans différents forums que ma version d'XP était en cause (OEM).

La documentation doit expliquer comment on répare sans destruction.
Il est en général proposé de créer un DVD de restauration (opération à
faire rapidement après l'achat). Exemple avec Acer eRecovery Management
http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?t24

Une solution intéressante si on a deux disques durs est de créer une
image disque avec un logiciel comme Acronis. Il est possible de faire
en sorte que cette image soit régulièrement complétée. Elle permet de
recréer le disque en quelques minutes.

(J'ai récemment testé la possibilité d'utiliser l'image d'un système
pour créer une nouvelle partition système. Après modification de la
lettre dans le registre du système cloné et l'édition des boot.ini, on
obtient un système de secours prêt à démarrer en multiboot. Merci à
Christophe pour cette idée.)

[...]

Je ne connaissais pas ce logiciel.
Après recherches je l'ai trouvé ici :

WinFuture xp-Iso-Builder
http://winfuture.de/
http://winfuture.de/XPIsoBuilder

On trouve également des tutos
http://www.google.fr/search?q=tuto+xpisobuilder

Par exemple :
http://www.horizon2010.org/showthread.php?tˆ15

http://ordisecours.free.fr/tutos2.html
http://ordisecours.free.fr/tuto_xpisobuilder_convertir_recovery_windows.html

Test de WinFuture xp-Iso-Builder
=============================== Le téléchargement de xp-Iso-Builder_3.0.7.exe est rapide (1.45mo)
Le logiciel est en français, l'utilisation est très simple.
Les possibilités de personnalisation sont remarquables.
Ma clé d'installation a été trouvée et enregistrée en cliquant sur un
bouton (cela permet de ne plus avoir à taper la clé quand on installe
Windows).
J'ai obtenu en quelques minutes l'image ISO du CD à graver (le nom est
WIN.ISO par défaut, 640mo environ). Attention au fait que XPisoBuilder
travaille silencieusement sans rien afficher. Surveiller l'activité
avec le Gestionnaire de Tâches et observer la création du fichier
WIN.ISO en choisissant une vue détaillée dans Explorer. Appuyer sur F5
pour suivre l'évolution de la taille du fichier.
L'image fonctionne comme attendu dans mon lecteur virtuel
Virtual CloneDrive
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?cid6
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lid†9

Reste à créer le CD à partir de l'image ISO
http://fspsa.free.fr/cdr.htm#telechargement-cdr

Remarque : j'ai créé l'ISO à partir d'un dossier i386 existant sur mon
disque dur. J'ai utilisé un autre dossier pour le travail de
xp-Iso-Builder. J'ai eu la surprise de constater que les fichiers qui
existaient dans ce dossier ont été inclus dans l'image. Ceci est
intéressant car il est alors très facile d'ajouter de la documentation
et des utilitaires.

J'ai gravé le CD et vérifié la Console de récupération : ok.
Installation de Windows dans une machine virtuelle à partir de l'image
WIN.ISO ... ça a l'air de bien se passer ...

Existe-t-il d'autre logiciels ou moyens de faire un cd qui puisse réparer
windows sans perdre ses données. Merci pour vos réponses et meilleurs voeux à
tous.

Outre la création d'un CD d'installation je recommande le couple :
http://fspsa.free.fr/erunt.htm
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

--
Salutations, Jean-François