réparation XP

4 réponses
numéro6
bonjour,
J'ai un problème concernant une réparation de Win XP.
J'ai tenté toutes les techniques classiques (Cd d'installation puis
installer puis réparer) mais rien n'y a fait.
Actuellement je n'arrive plus à démarrer à partir du CD (màj de Win ME vers
Win XP officiel).
J'ai le message Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est
manquant ou endommagé
<racine windows>\systeme32\hal.dll
Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus.
Mes questions sont donc : où trouver une copie décompressée de ce fichier ?
et surtout comment le réinstaller puisque windows ne démarre plus...
Merci pour votre coup de main.
numéro6

4 réponses

Paulchen
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-783655-hal-dll-manquant-ou-corrompu-la-solution

"numéro6" a écrit dans le message de news:
4a7dacd8$0$20867$
bonjour,
J'ai un problème concernant une réparation de Win XP.
J'ai tenté toutes les techniques classiques (Cd d'installation puis
installer puis réparer) mais rien n'y a fait.
Actuellement je n'arrive plus à démarrer à partir du CD (màj de Win ME
vers Win XP officiel).
J'ai le message Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est
manquant ou endommagé
<racine windows>systeme32hal.dll
Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus.
Mes questions sont donc : où trouver une copie décompressée de ce
fichier ? et surtout comment le réinstaller puisque windows ne démarre
plus...
Merci pour votre coup de main.
numéro6

Herser
numéro6 wrote:
bonjour,
J'ai un problème concernant une réparation de Win XP.
J'ai tenté toutes les techniques classiques (Cd d'installation puis
installer puis réparer) mais rien n'y a fait.
Actuellement je n'arrive plus à démarrer à partir du CD (màj de Win
ME vers Win XP officiel).
J'ai le message Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est
manquant ou endommagé
<racine windows>systeme32hal.dll
Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus.
Mes questions sont donc : où trouver une copie décompressée de ce
fichier ? et surtout comment le réinstaller puisque windows ne
démarre plus... Merci pour votre coup de main.
numéro6

Bonsoir

Un problème avec boot.ini

La solution proposée par MS devrait marcher :
http://support.microsoft.com/kb/330184/fr

Elle permet de corriger le boot.ini en bootant sur le CD de XP

Herser
Azo4
bonjour

dans la plupart des cas un simple chkdsk suffit pour réparer hal.dll....

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"numéro6" a écrit dans le message de
news:4a7dacd8$0$20867$
bonjour,
J'ai un problème concernant une réparation de Win XP.
J'ai tenté toutes les techniques classiques (Cd d'installation puis
installer puis réparer) mais rien n'y a fait.
Actuellement je n'arrive plus à démarrer à partir du CD (màj de Win ME
vers Win XP officiel).
J'ai le message Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est
manquant ou endommagé
<racine windows>systeme32hal.dll
Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus.
Mes questions sont donc : où trouver une copie décompressée de ce fichier
? et surtout comment le réinstaller puisque windows ne démarre plus...
Merci pour votre coup de main.
numéro6

Michel__D
Bonjour,

numéro6 a écrit :
bonjour,
J'ai un problème concernant une réparation de Win XP.
J'ai tenté toutes les techniques classiques (Cd d'installation puis
installer puis réparer) mais rien n'y a fait.
Actuellement je n'arrive plus à démarrer à partir du CD (màj de Win ME
vers Win XP officiel).
J'ai le message Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est
manquant ou endommagé
<racine windows>systeme32hal.dll
Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus.
Mes questions sont donc : où trouver une copie décompressée de ce
fichier ? et surtout comment le réinstaller puisque windows ne démarre
plus...
Merci pour votre coup de main.
numéro6

Plusieurs situations ménent à ce message :

En gros soit le fichier est altéré soit il est introuvable par rapport
aux indications fournis par le système (boot.ini, base de registre).

- altération du fichier => chkdsk sous la console de récupération.

- boot.ini incorrect => corriger le boot.ini.

- le volume system défini dans la base de registre ne correspond pas
au volume system actuel (cas typique du clonage mal maîtrisé).

Une autre possibilitée existe puisque tu as réalisé une réparation;
l'organisation de ton disque est différente par rapport à l'organisation
initiale d'install.