Réparation XP

3 réponses
John Viel
Bonsoir

Mon XP SP2 buggant au moment de sa fermeture (écran figé sur "Windows
est en cours de fermeture") j'ai essayé d'utiliser le disque
d'installation pour exécuter une réparation automatique. Il semble que
contrairement à W2K cette fonctionnalité n'existe pas. Qui peut
confirmer ou infirmer cette proposition ?

J'ai donc essayé avec la console de récupération mais comme je ne
connais pas le cause du bug, j'ai assez de mal à corriger ce PB.
N'ayant rien trouvé qui puisse m'aider sur le site de JCB (il faut
dire que je ne suis qu'un amateur dans le domaine) je m'en remets à
vous.

Que puis-je faire pour éviter d'être obligé de faire un reset chaque
fois que je veux redémarrer ou éteindre mon PC ?

Cordialement

3 réponses

JF
*Bonjour John Viel* !
<news:

Bonsoir
Mon XP SP2 buggant au moment de sa fermeture (écran figé sur "Windows
est en cours de fermeture")

Voir cet article
Problèmes d'arrêt de l'ordinateur
www.d2i.ch/pn/depannage/arret.html

j'ai essayé d'utiliser le disque
d'installation pour exécuter une réparation automatique. Il semble que
contrairement à W2K cette fonctionnalité n'existe pas. Qui peut
confirmer ou infirmer cette proposition ?

RÉPARATION À L'AIDE DU CD DE WINDOWS
http://support.microsoft.com/kb/315341/fr
Réparation de Windows avec conservation des données en images
www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

John Viel
Merci.
Il est vrai que je n'ai pas ce réflexe de consulter le site MS.
Par contre la fiche 307274 ne s'applique pas à mon cas car je suis
déjà en SP2.

Je creuse.

A+
Vincent Felsch
"John Viel" a écrit dans le message de news:

Merci.
Il est vrai que je n'ai pas ce réflexe de consulter le site MS.
Par contre la fiche 307274 ne s'applique pas à mon cas car je suis
déjà en SP2.

Je creuse.

A+

Bonjour

Vous n'avez pas mis l'option effacer le fichier swap a la fermeture , car
avec cette mesure la procédure peut durer très longtemps
sinon essayez de fermer les tâches actives a la main une par une pour voir
laquelle empêche la fermeture.

Cordialement

Vincent F.