réparation xp impossible

14 réponses
kami
Bonjour,
Suite =E0 des soucis de lancement de XP avec message d'erreur concernant
le processus logon, j'ai lanc=E9 une r=E9paration avec le cd fourni avec
mon Fuji.
Tout se passe bien jusqu'=E0 l'interface graphique me signalant qu'il
reste encore 39 minutes. La premi=E8re fois, j'ai eu un message me
demandant si je voulais r=E9installer le bluetooth dont le pilote
n'=E9tait pas agr=E9=E9 microsoft. Et l=E0 je me suis rendue compte que ni
souris ni clavier ne fonctionnaient ...Bloqu=E9e, j'ai =E9t=E9 oblig=E9e de
relancer la b=E9cane. J'ai v=E9rifi=E9 en acc=E9dant au bios que le clavier
=E9tait bien reconnu.
Et j'ai reboot=E9 ... la r=E9paration red=E9marre o=F9 elle =E9tait arriv=
=E9e,
mais pouf, plus de clavier pour cliquer, ni de souris.
Et un message d'erreur me signale qu'il n'a pas pu installer le
catalogue de programmes ou quelque chose comme =E7a.
C'es la premi=E8re fois que j'ai ce souci avec une r=E9paration ! J'ai
ensuite essay=E9 R=E9cup=E9ration, mais j'arrive au m=EAme point : souris et
clavier inefficaces.
Avant de faire la r=E9paration, j'avais fait un scan avec Ad-Aware et un
nettoyage avec CCleaner, et un test de DD avec HD-Tunes qui l'a trouv=E9
ok.
Au reboot, il a ait un chkdsk sans que je sache pourquoi.
Ensuite, j'ai essay=E9 cette foutue r=E9paration.

J'esp=E8re que quelqu'un a une id=E9e car c'est mon pc de boulot !

merci d'avance

kami

10 réponses

1 2
Sabrem JORAM

Bonjour,
Suite à des soucis de lancement de XP avec message d'erreur
concernant le processus logon, j'ai lancé une réparation avec le cd
fourni avec mon Fuji.
Tout se passe bien jusqu'à l'interface graphique me signalant qu'il
reste encore 39 minutes. La première fois, j'ai eu un message me
demandant si je voulais réinstaller le bluetooth dont le pilote
n'était pas agréé microsoft. Et là je me suis rendue compte que ni
souris ni clavier ne fonctionnaient ...Bloquée, j'ai été obligée de
relancer la bécane. J'ai vérifié en accédant au bios que le clavier
était bien reconnu.
Et j'ai rebooté ... la réparation redémarre où elle était arrivée,
mais pouf, plus de clavier pour cliquer, ni de souris.
Et un message d'erreur me signale qu'il n'a pas pu installer le
catalogue de programmes ou quelque chose comme ça.
C'es la première fois que j'ai ce souci avec une réparation ! J'ai
ensuite essayé Récupération, mais j'arrive au même point : souris et
clavier inefficaces.
Avant de faire la réparation, j'avais fait un scan avec Ad-Aware et
un nettoyage avec CCleaner, et un test de DD avec HD-Tunes qui l'a
trouvé ok.
Au reboot, il a ait un chkdsk sans que je sache pourquoi.
Ensuite, j'ai essayé cette foutue réparation.

J'espère que quelqu'un a une idée car c'est mon pc de boulot !

merci d'avance

kami

Bonjour,

Ce genre d'opération (installation ou réparation) devrait se faire si
possible avec un clavier et une souris PS2... Car si ce sont des
périphériques bluetooth ou USB, bien souvent ça n'est pas reconnu tant
que les pilotes correspondants ne sont pas installés (et ils sont
installés très tard). Au cours de l'installation, l'endroit où se
trouve les pilotes est demandé (insertion du CD correspondant)...

Etes-vous en mesure d'accéder à la console de récupération afin d'y
effectuer un CHKDSK /R ?

Pas d'autre idée pour l'instant car il semble s'agir d'une installation
OEM de grand constructeur et la configuration du système et du mode de
restauration ne sont jamais les mêmes... S'il s'agit de matériel
exotique avec des pilotes dédiés, seul un CD de restauration FUJITSU
semble en mesure de vous tirer de là.

Cordialement,

--
alias Pascal MONNOURY, Microsoft MVP Windows / Shell User

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Window Live Search t'ont méprisé,
tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

kami
On 25 fév, 21:14, Sabrem JORAM
wrote:

Bonjour,

Ce genre d'opération (installation ou réparation) devrait se faire si
possible avec un clavier et une souris PS2... Car si ce sont des
périphériques bluetooth ou USB, bien souvent ça n'est pas reconnu t ant
que les pilotes correspondants ne sont pas installés (et ils sont
installés très tard). Au cours de l'installation, l'endroit où se
trouve les pilotes est demandé (insertion du CD correspondant)...

Etes-vous en mesure d'accéder à la console de récupération afin d 'y
effectuer un CHKDSK /R ?

Pas d'autre idée pour l'instant car il semble s'agir d'une installation
OEM de grand constructeur et la configuration du système et du mode de
restauration ne sont jamais les mêmes... S'il s'agit de matériel
exotique avec des pilotes dédiés, seul un CD de restauration FUJITSU
semble en mesure de vous tirer de là.

Cordialement,

Bonsoir et merci pour la réponse.

Ce sont bien clavier et souris PS/2.
J'ai bien le cd FUJITSU mais j'aimerais éviter un reformatage.
Vais voir si j'ai accès à la console de récupération mais il me sem ble
avoir déjà essayé ...

Amicalement
Kami
--
alias Pascal MONNOURY, Microsoft MVP Windows / Shell User

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Window Live Search t'ont mépris é,
tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Sabrem JORAM
On 25 fév, 21:14, Sabrem JORAM
wrote:

Bonjour,

Ce genre d'opération (installation ou réparation) devrait se faire
si possible avec un clavier et une souris PS2... Car si ce sont des
périphériques bluetooth ou USB, bien souvent ça n'est pas reconnu
tant que les pilotes correspondants ne sont pas installés (et ils
sont installés très tard). Au cours de l'installation, l'endroit où
se trouve les pilotes est demandé (insertion du CD correspondant)...

Etes-vous en mesure d'accéder à la console de récupération afin d'y
effectuer un CHKDSK /R ?

Pas d'autre idée pour l'instant car il semble s'agir d'une
installation OEM de grand constructeur et la configuration du
système et du mode de restauration ne sont jamais les mêmes... S'il
s'agit de matériel exotique avec des pilotes dédiés, seul un CD de
restauration FUJITSU semble en mesure de vous tirer de là.

Cordialement,

Bonsoir et merci pour la réponse.

Ce sont bien clavier et souris PS/2.
J'ai bien le cd FUJITSU mais j'aimerais éviter un reformatage.
Vais voir si j'ai accès à la console de récupération mais il me
semble avoir déjà essayé ...

Amicalement
Kami

Pour avoir accès à la console de récupération sans lecteur de disquette
ni "vrai" CD d'installation :

http://fspsa.free.fr/cdr.htm

Cordialement,

--

Pascal, F20214

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Windows Live Search t'ont méprisé,
tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

kami
On 25 fév, 21:36, Sabrem JORAM
wrote:

Pour avoir accès à la console de récupération sans lecteur de dis quette
ni "vrai" CD d'installation :

http://fspsa.free.fr/cdr.htm

Cordialement,

--
bon, j'ai eu accès à la console à partir du cd de Fujitsu, il est

occupé à bosser.
Quand ce sera fini, que faut-il faire ? relancer la récupération ou
tenter de redémarrer xp ?
merci

JF
*Bonjour Sabrem JORAM* !
(news:)

Pour avoir accès à la console de récupération sans lecteur de disquette
ni "vrai" CD d'installation :
http://fspsa.free.fr/cdr.htm

Georges m'a informé qu'il s'était inspiré de mon article
pour proposer une image ISO du CD terminé:
http://forum.aceboard.net/79164-826-10165-0-Reparations-Windows.htm
http://papynet.mvps.org/MesOutils/Cd-CdR.zip

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Sabrem JORAM
On 25 fév, 21:36, Sabrem JORAM
wrote:

Pour avoir accès à la console de récupération sans lecteur de
disquette ni "vrai" CD d'installation :

http://fspsa.free.fr/cdr.htm

Cordialement,

--
bon, j'ai eu accès à la console à partir du cd de Fujitsu, il est

occupé à bosser.
Quand ce sera fini, que faut-il faire ? relancer la récupération ou
tenter de redémarrer xp ?
merci

Tenter de redémarrer... : pas sûr que ça marche, XP va peut-être
vouloir continuer sa réparation...

--

Pascal, F20214

http://www.worldcommunitygrid.org/

kami
On 25 fév, 22:18, Sabrem JORAM
wrote:

Tenter de redémarrer... : pas sûr que ça marche, XP va peut-être
vouloir continuer sa réparation...

--

Pascal, F20214
bien ... ben si il veut continuer, j'espère qu'il ira jusqu'au

bout ... je croise tous mes doigts ...

kami
On 25 fév, 22:24, "kami" wrote:
On 25 fév, 22:18, Sabrem JORAM

wrote:

Tenter de redémarrer... : pas sûr que ça marche, XP va peut-être
vouloir continuer sa réparation...

--
bof ... il y a 3 lignes ; CHKDSK effectue une vérification ou une

récupération supplémentaire et j'ai l'impression qu'il tourne en rond
sur la troisième : ça fait la troisième fois qu'il recommence à 50%
quand il arrive dans les 70%. C'est normal ?

kami
On 25 fév, 23:04, "kami" wrote:

bof ... il y a 3 lignes ; CHKDSK effectue une vérification ou une
récupération supplémentaire et j'ai l'impression qu'il tourne en ro nd
sur la troisième : ça fait la troisième fois qu'il recommence à 5 0%
quand il arrive dans les 70%. C'est normal ?

rebof ... il a terminé, j'ai rebooté, il a voulu repartir de là où il
était dans la réparation. A 39 minutes de la fin, message d'erreur :"
Erreur irrécupérable. Une erreur s'est produite, empêchant le
programme d'installation de continuer. Le programme d'installation n'a
pas pu installer les catalogues de produits. C'est une erreur
irrécupérable. Les fichiers journaux de l'installation devraient
contenir plus d'informations. Appuyer sur OK pour afficher le fichier
d'enregistrement de l'installation"
Et là, impossible de cliquer sur quoique ce soit, souris et clavier
inactifs ...
Que faire ???

Nina Popravka
On 25 Feb 2007 14:04:18 -0800, "kami" wrote:

CHKDSK effectue une vérification ou une
récupération supplémentaire et j'ai l'impression qu'il tourne en rond
sur la troisième : ça fait la troisième fois qu'il recommence à 50%
quand il arrive dans les 70%. C'est normal ?

Allez vous coucher :-)
Quand il y a vraiment des problèmes, ça peut être très très long...
--
Nina

1 2