Réparation XP incomplète

1 réponse
Schmol44
Bonjour à tous,

J'ai un PIV avec un dual boot "XP Familial" et Vista" sur 2 disques
durs différents. Je viens d'y ajouter un Lecteur de DVD et constatant
que Power DVD V7 ne lisait pas les sons, ni sous Vista ni sous XP, je
décide de réinstaller Power DVD V4 sous XP qui fonctionnait auparavant.
J'ai droit à un plantage du logiciel et ne trouvant pas de raison, je
décide de lancer une réparation avec le CD de XP.
La réparation se passe mal, de nombreux fichiers refusent de se copier,
on dirait, alors qu'ils sont présents sur le Cd mais qu'ils ne peuvent
pas être décompressés. (Ex : Ne peut pas copier "cmprops;dl_").
Résultat, au démarrage de XP, il me demande de l'activer avant d'ouvrir
ma session, mais je ne peux pas, la connection Internet ne fonctionne
pas.
Mon dual boot ne fonctionnant plus, je n'ai plus accès à Vista.
Je ne sais pas par quel bout commencer ?
J'ai pas envie de tout formater, j'aimerais sauver les meubles, même si
pour l'instant il n'y a rien de très important dessus.
Merci de votre aide,

--
Amicalement
Schmol44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet;fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net/
"une question est stupide tant qu'elle n'est pas posée

1 réponse

Schmol44
Schmol44 a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour à tous,

J'ai un PIV avec un dual boot "XP Familial" et Vista" sur 2 disques durs
différents. Je viens d'y ajouter un Lecteur de DVD et constatant que Power
DVD V7 ne lisait pas les sons, ni sous Vista ni sous XP, je décide de
réinstaller Power DVD V4 sous XP qui fonctionnait auparavant.
J'ai droit à un plantage du logiciel et ne trouvant pas de raison, je décide
de lancer une réparation avec le CD de XP.
La réparation se passe mal, de nombreux fichiers refusent de se copier, on
dirait, alors qu'ils sont présents sur le Cd mais qu'ils ne peuvent pas être
décompressés. (Ex : Ne peut pas copier "cmprops;dl_").
Résultat, au démarrage de XP, il me demande de l'activer avant d'ouvrir ma
session, mais je ne peux pas, la connection Internet ne fonctionne pas.
Mon dual boot ne fonctionnant plus, je n'ai plus accès à Vista.
Je ne sais pas par quel bout commencer ?
J'ai pas envie de tout formater, j'aimerais sauver les meubles, même si pour
l'instant il n'y a rien de très important dessus.
Merci de votre aide,

N'ayant pas eu de réponse, finalement, j'ai "formaté", ce que je n'aime
pas beaucoup, la partition contenant XP Familial et je l'ai réinstallé
sans problème, sauf que que pour l'activer, j'ai dû téléphoner à
Microsoft. ;-)
Pour "réparer" le dual-boot qui avait bien sûr disparu, j'ai utilisé
"VistaBootPro", tout est Ok. ;-)
Bonne continuation à tous,

--
Amicalement
Schmol44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet;fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net/
"une question est stupide tant qu'elle n'est pas posée