reparation xp probleme

kechmarra
bonjour
je souhaiterai réparer mon xp. j'ai donc mis le cd original, rebooté dessus,
choisis "Install" puis ensuite "r" pour réparation.
là deux possibilités s'offrent
- si j'ai de la chance, je vais jusqu'au message "choisir quelle Install de
xp doit être réparée", n'en ayant qu'une seule je l'indique et à partir de
là plus rien ne se passe
- soit j'ai directement un message me disant que la version actuelle
installée est plus récente que celle du cd, et l'application arrête. il est
vrai que lors de l'installation initiale de mon xp , j'ai fait toutes les
mises a jour, mais en quoi cela peut il empêcher une réparation? comment
faire ??merci

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour kechmarra*
Dans news:45939aad$0$22016$, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

[...]

Ton CD original est un XP SP1 et tu es en SP2 ?
--
Jacquouille la Fripouille

Hello kechmarra !

"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans le
[...]

C'est normal que vous ayez ce problème, car la Console de récuparation
doit être en SP2!
Soit vous vous faites un CdRom XP SP2, soit vous vous faites une
simple COnsole de récupération

Les 2 cas sont traités ici :

http://79164.forum.aceboard.net/79164-826-10165-0-Reparations-Windows.htm

http://79164.forum.aceboard.net/79164-826-10451-0-Fabriquer-CdRom-Integrer.htm

--
Bien cordialement, Georges

Michel Doucet
Le Thu, 28 Dec 2006 11:21:36 +0100, kechmarra a caressé son clavier pour
nous dire :

N'aurais-tu pas installer IE7 ?

--
Utiliser l'OS avec lequel vous vous sentez le plus sécurisé ;-)

Hello Michel Doucet !

N'aurais-tu pas installer IE7 ?

Cela n'a pas de rapport!
Comme je l'ai indiqué si on veut utiliser la Console de Récuparation
pour un XP SP2 opérationnel, il faut avoir un CdRom XP SP2 intégré ou
alors s'être fabriqué une CdR toute seule

--
Bien cordialement, Georges

kechmarra
merci pour ces précisions, malheurseusement pour moi je ne suis pas assez
calé pour aller jusque là et faire ce cd.

alors y a til une autre solution? je peux préciser que mon windows xp
original est celui fourni avec un ordinateur hp, peut être pourrai-je
m'adresser a eux,en leur expliquant mon probleme, pour q' a titre
commercial je puisse tenter d'obtenir le cd xp sp2 en echange du mien? qu'en
pensez-vous? merci
http://79164.forum.aceboard.net/79164-826-10451-0-Fabriquer-CdRom-Integrer.htm

--
Bien cordialement, Georges

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour kechmarra*
Dans news:4593a15c$0$30176$, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

oui le cd original est en sp1 et j'ai installé en mise a jour la sp2

Si tu n'as pas créé de console de récup' , et que ton PC est trop
malade, tu seras obligé de passer par la réinstallation complète de SP1
avec le CD, puis passer en SP2 par le web puis te retaper toutes les MAJ
de WinUpdate.
ET tu vas perdre pas mal de choses...
Au fait, si tu nous disait pourquoi ti veux réparer XP ?
--
Jacquouille la Fripouille

kechmarra
puis je faire cette réparation avec un autre cd original de xp en sp2 (celui
d'un ami qui lui aussi a un HP pavillon) est ce légal ?
enfin pour repondre a la question pourquoi veux-je faire une reparation de
xp? simplement parce que mon "explorer.exe" bloque sans arret (voir d'autres
post que j'ai fait) merci
Hello kechmarra !

[...]

Si c'est un problème d'explorer
avez vous tentez de faire une restauration système ?

et si cela ne fonctionne pas essayez de faire la réparation de 1er
niveau, c'est à dire le sfc /scannow
vous mettez votre cdRom Xp SP1 dans le lecteur et ensuite vous faites
démarrer executer cmd ENTREE
puis dans la fenêtre qui s'ouvre vous tapez sfc /scannow. Durée de
l'opération environ 20 minutes

--
Bien cordialement, Georges

Michel Doucet
Le Thu, 28 Dec 2006 12:38:09 +0100, Imhotep a caressé son clavier pour
nous dire :

Je réponds à Michel Doucet :

N'aurais-tu pas installer IE7 ?

------>>>>>> User-Agent: pan 0.119 (Karma Hunters)

Tu vas arrêter de nous les briser hein ?

Bou de nom de Râ, tu n'as pas autre à faire ?

Pauvre de toi !

Non non pas pauvre de moi mais je me renseigne moi ! Il y a eu des posts
il y a un certain temps disant que la réparation à partir du CD Windows
avec IE7 installé était impossible. Pauvre non, éclectique oui ... pas
comme toi avec tes oeillères MS.

--
Utiliser l'OS avec lequel vous vous sentez le plus sécurisé ;-)

1 2