Réparations des autorisations

12 réponses
dpesch
Bonjour,

iMac intel 20" dernière génération sous 10.5.1.

Réparations des autorisations il y a deux jours donnent le résultat
suivant :

ATTENTION : le fichier SUID « usr/libexec/load_hdi » a été modifié et ne
sera pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID
« System/Library/PrivateFrameworks/DiskManagement.framework/Versions/A/Resources/DiskManagementTool »
a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID
« System/Library/PrivateFrameworks/DesktopServicesPriv.framework/Versions/A/Resources/Locum »
a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID
« System/Library/PrivateFrameworks/Install.framework/Versions/A/Resources/runner »
a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID
« System/Library/PrivateFrameworks/Admin.framework/Versions/A/Resources/readconfig »
a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID
« System/Library/PrivateFrameworks/Admin.framework/Versions/A/Resources/writeconfig »
a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID « usr/libexec/authopen » a été modifié et ne
sera pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID
« System/Library/CoreServices/Finder.app/Contents/Resources/OwnerGroupTool »
a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID
« System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/MacOS/ARDAgent »
a été modifié et ne sera pas réparé.
L’utilisateur ne correspond pas sur
« System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/1.5.0/Home/lib/jvm.cfg »,
il devrait être 0, mais est 95.
L’utilisateur ne correspond pas sur
« System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/1.5.0/Libraries/classlist »,
il devrait être 0, mais est 95.

Une seconde demande dans la foulée le même jour donne le même résultat
excepté les deux derniers alinéas concernant "l'utilisateur" qui ont
disparus.

Une ultime demande ce matin donne un résultat identique.

Qu'est-ce que cela veut dire ?

Merci pour vos avis.

Daniel.

10 réponses

1 2
pas.de.spam
dpesch wrote:

Bonjour,

iMac intel 20" dernière génération sous 10.5.1.

Réparations des autorisations il y a deux jours donnent le résultat
suivant :

[snip les autorisations]

Une seconde demande dans la foulée le même jour donne le même résultat
excepté les deux derniers alinéas concernant "l'utilisateur" qui ont
disparus.

Une ultime demande ce matin donne un résultat identique.

Qu'est-ce que cela veut dire ?

Merci pour vos avis.

Aucun avis, parce que je ne m'occupe jamais des autorisations.

Ton Mac fonctionne-t'il normalement ? Pas de problèmes ?

Si la réponse est OUI à la première question et NON à la deuxième,
j'ai,moi, une question essentielle :

"Pourquoi se prendre le chou à vouloir réparer un truc qui marche ?"

Je ne comprends pas cet engouement de nombre de macounets à vouloir
réparer à tout prix un truc qui marche.

--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr

punzonen1
dpesch wrote:

Bonjour,

iMac intel 20" dernière génération sous 10.5.1.

Réparations des autorisations il y a deux jours donnent le résultat
suivant :

Merci pour vos avis.

Daniel.

Je suis du même avis que Pierre-Olivier.

--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 :

sebastienmarty
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Je ne comprends pas cet engouement de nombre de macounets à vouloir
réparer à tout prix un truc qui marche.

+1. Ça doit être une secte, à mon avis.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

André Bogdan
Le 2007-11-20 09:11:41 +0100, dpesch dit :

Bonjour,

iMac intel 20" dernière génération sous 10.5.1.

Réparations des autorisations il y a deux jours donnent le résultat suivant :

ATTENTION : le fichier SUID « usr/libexec/load_hdi » a été modifié et
ne sera pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID «
System/Library/PrivateFrameworks/DiskManagement.framework/Versions/A/Resources/DiskManagementTool
» a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID «
System/Library/PrivateFrameworks/DesktopServicesPriv.framework/Versions/A/Resources/Locum
» a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID «
System/Library/PrivateFrameworks/Install.framework/Versions/A/Resources/runner
» a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID «
System/Library/PrivateFrameworks/Admin.framework/Versions/A/Resources/readconfig
» a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID «
System/Library/PrivateFrameworks/Admin.framework/Versions/A/Resources/writeconfig
» a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID « usr/libexec/authopen » a été modifié et
ne sera pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID «
System/Library/CoreServices/Finder.app/Contents/Resources/OwnerGroupTool
» a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID «
System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/MacOS/ARDAgent
» a été modifié et ne sera pas réparé.
L’utilisateur ne correspond pas sur «
System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/1.5.0/Home/lib/jvm.cfg
», il devrait être 0, mais est 95.
L’utilisateur ne correspond pas sur «
System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/1.5.0/Libraries/classlist
», il devrait être 0, mais est 95.

Une seconde demande dans la foulée le même jour donne le même résultat
excepté les deux derniers alinéas concernant "l'utilisateur" qui ont
disparus.

Une ultime demande ce matin donne un résultat identique.

Qu'est-ce que cela veut dire ?

Merci pour vos avis.

Daniel.

Pour les 8 premiers fichiers SUID, je ne sais pas mais pour le dernier :
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum06925
Il y a de fortes chances que pour les 8 premiers ce soit pareil. Cela
dit ça fait désordre et inquiète inutilement.
Peut être que la réparation des autorisations devrait être cachée au
"vulgum pecus" ?

dpesch

Aucun avis, parce que je ne m'occupe jamais des autorisations.

Ton Mac fonctionne-t'il normalement ? Pas de problèmes ?

Oui, mais je trouve ces réactions un peu lentes...

Si la réponse est OUI à la première question et NON à la deuxième,
j'ai,moi, une question essentielle :

"Pourquoi se prendre le chou à vouloir réparer un truc qui marche ?"

Je ne comprends pas cet engouement de nombre de macounets à vouloir
réparer à tout prix un truc qui marche.

Parce que c'est recommandé par certains. Mais je ne suis pas têtu. C'est
pourquoi je pose, humblement, la question ici, à des gens bien plus
férus que moi.
J'ai remarqué, par le passé (10.4.x) que cela améliorait certains
phénomènes des blocage de certaines applications ou la rapidité de la
machine. Etait-ce une impression ?

sebastienmarty
dpesch wrote:

J'ai remarqué, par le passé (10.4.x) que cela améliorait certains
phénomènes des blocage de certaines applications ou la rapidité de la
machine. Etait-ce une impression ?

Sans aucun doute.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

dpesch
dpesch wrote:

J'ai remarqué, par le passé (10.4.x) que cela améliorait certains
phénomènes des blocage de certaines applications ou la rapidité de la
machine. Etait-ce une impression ?

Sans aucun doute.

D'accord,

Merci à tous pour vos réponses.

Jacques Perrocheau
In article <1i7vmbc.1g3jyzejq8qrzN%,
(SbM) wrote:

J'ai remarqué, par le passé (10.4.x) que cela améliorait certains
phénomènes des blocage de certaines applications ou la rapidité de la
machine. Etait-ce une impression ?

Sans aucun doute.

Avec cette réponse à une salade d'affirmations qui ont peu de rapports
entre elles, il risque de tout mélanger...

Le jour où il aura des "droits d'execution" non activés, il ne
comprendra pas pourquoi son logiciel ne veut pas se lancer.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

stop.au-SPAM
Bonjour,

Jacques Perrocheau wrote:

Le jour où il aura des "droits d'execution" non activés, il ne
comprendra pas pourquoi son logiciel ne veut pas se lancer.

Je prend le train en marche mais :
Est-ce que ça pourrait expliquer pourquoi FireFox ne se lance pas dans
une session, mais fonctionne parfaitement dans la session "admin" ?
L'objet du délit est un iBook Late 2001 sous 10.3.9.

et si oui, comment remédier à la chose ? Safari s'emmèlant les pinceaux
dans les sites visités par l'utilisatrice ...

Bruno, loin de son 7.6.1 ...
--
Produit sur Mac LC475
SPV - CRF - Apple 68k

jperrocheau
Bruno E wrote:

Est-ce que ça pourrait expliquer pourquoi FireFox

version ?

ne se lance pas dans une session, mais fonctionne parfaitement dans la
session "admin" ? L'objet du délit est un iBook Late 2001 sous 10.3.9.

et si oui, comment remédier à la chose ?

S'il fonctionne dans une session et pas dans l'autre, (très humblement,
le fait que l'une des sessions soit "admin" n'a rien à voir avec le pb),
il faut commencer par incriminer un fichier de préférence.

Donc la première action sera d'écarter, dans la session qui pose
problème, tout le dossier:

"~/Library/Application Support/Firefox"

et éventuellement le fichier:

"~/Library/Preferences/org.mozilla.firefox.plist"

Si le dossier "Firefox" ne s'est pas créé, c'est qu'il pourrait y avoir
un problème de privilèges sur le hiérarchie "~/Library/Application
Support/"

Safari s'emmèlant les pinceaux dans les sites visités par l'utilisatrice
...

???

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

1 2