reparer avec le cd xp

6 réponses
gerard
bonjour,
j'aimerai faire une reparartion avec le cd xp d'origine
car j'ai eu un message suite a un plantage (lenteur extreme donc reboot)
me disant que "config systeme " etait endommage ou supprime
j'ai essaye avec le cd mais j'ai le message me disant que la version de xp
est plus recente que l'originale ,ce qui est normal car je suis sous xp sp3
quelle manip faut-il faire?
bien que j'ai toujours acces a mon pc ,mais je voudrai que cela ne se
reproduise plus
merci pour votre aide
ps 5.6 Go de memoire

6 réponses

Laurent Jumet
Hello gerard !

"gerard" wrote:

j'aimerai faire une reparartion avec le cd xp d'origine
car j'ai eu un message suite a un plantage (lenteur extreme donc reboot)
me disant que "config systeme " etait endommage ou supprime
j'ai essaye avec le cd mais j'ai le message me disant que la version de xp
est plus recente que l'originale ,ce qui est normal car je suis sous xp sp3
quelle manip faut-il faire?
bien que j'ai toujours acces a mon pc ,mais je voudrai que cela ne se
reproduise plus

Il faut un cd d'install de XPHomeSP3.
Moi j'en ai un puisque j'intègre tous les SP et toutes les MAJ.
Un tel CD doit sans doute être disponible sur le NET, sous la forme d'un fichier ISO avec lequel tu graves un DVD bootable (je dis DVD car chez moi la taille excède les 700MB).

Ce que tu peux faire aussi, c'est slipstramer ton CD d'install avec le SP3; tu peux t'inspirer de la méthode ici:
http://www.aieaie.com/integrer-le-sp3-au-cd-dinstallation-de-xp/
Il te faudra après, recréer une image de cd bootable pour te graver ton futur DVD d'installation.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Riton
"gerard" a écrit dans le message de news:
4e1c0465$0$31895$
bonjour,
j'aimerai faire une reparartion avec le cd xp d'origine
car j'ai eu un message suite a un plantage (lenteur extreme donc reboot)
me disant que "config systeme " etait endommage ou supprime
j'ai essaye avec le cd mais j'ai le message me disant que la version de xp
est plus recente que l'originale ,ce qui est normal car je suis sous xp
sp3
quelle manip faut-il faire?
bien que j'ai toujours acces a mon pc ,mais je voudrai que cela ne se
reproduise plus
merci pour votre aide
ps 5.6 Go de memoire

Explique nous davantage ton problème initial ?...car, avant de se lancer
dans une nouvelle installation, il faut être certain qu'on ne peut réparer !
Suite à quoi le problème est-il apparut ?
"Lenteur extrême" : quand ? combien ? (au démarrage ou à l'exécution d'un
programme ?)
gerard
bonsoir,
lenteur au demarrage puis plus rien ne fonctionner
ensuite apres reboot verification d'un dd (I) par le pc,
et cela apres chaque redemarrage ,(verifier avec anti virus ,rien,verifier
avec chkdsk aucun prebleme)
ensuite cela repare
en ce moment tout est redevenu a peut pres normal sauf que j'ai toujours
cette verification du dd (I)
memoire reste 5.6 Go

"Riton" a écrit dans le message de news:
4e1c3b27$0$18127$
"gerard" a écrit dans le message de news:
4e1c0465$0$31895$
bonjour,
j'aimerai faire une reparartion avec le cd xp d'origine
car j'ai eu un message suite a un plantage (lenteur extreme donc reboot)
me disant que "config systeme " etait endommage ou supprime
j'ai essaye avec le cd mais j'ai le message me disant que la version de
xp
est plus recente que l'originale ,ce qui est normal car je suis sous xp
sp3
quelle manip faut-il faire?
bien que j'ai toujours acces a mon pc ,mais je voudrai que cela ne se
reproduise plus
merci pour votre aide
ps 5.6 Go de memoire

Explique nous davantage ton problème initial ?...car, avant de se lancer
dans une nouvelle installation, il faut être certain qu'on ne peut réparer
!
Suite à quoi le problème est-il apparut ?
"Lenteur extrême" : quand ? combien ? (au démarrage ou à l'exécution d'un
programme ?)

Riton
OK...ça peut vraiment provenir de n'importe quoi..!
-Pour commencer, que donne l'onglet "Performances" du Gestionnaire de tâches
? (faire Ctrl+Alt+Suppr)
-Liste des programmes lancés au démarrage ?
(Démarrer-Exécuter-msconfig-onglet "Démarrage")
-Passer des programmes anti-spywares (tels que SPYBOT, AD-AWARE par exemple)
Ensuite, on voit...

"gerard" a écrit dans le message de news:
4e1c77ce$0$3975$
bonsoir,
lenteur au demarrage puis plus rien ne fonctionner
ensuite apres reboot verification d'un dd (I) par le pc,
et cela apres chaque redemarrage ,(verifier avec anti virus ,rien,verifier
avec chkdsk aucun prebleme)
ensuite cela repare
en ce moment tout est redevenu a peut pres normal sauf que j'ai toujours
cette verification du dd (I)
memoire reste 5.6 Go

"Riton" a écrit dans le message de news:
4e1c3b27$0$18127$
"gerard" a écrit dans le message de news:
4e1c0465$0$31895$
bonjour,
j'aimerai faire une reparartion avec le cd xp d'origine
car j'ai eu un message suite a un plantage (lenteur extreme donc reboot)
me disant que "config systeme " etait endommage ou supprime
j'ai essaye avec le cd mais j'ai le message me disant que la version de
xp
est plus recente que l'originale ,ce qui est normal car je suis sous xp
sp3
quelle manip faut-il faire?
bien que j'ai toujours acces a mon pc ,mais je voudrai que cela ne se
reproduise plus
merci pour votre aide
ps 5.6 Go de memoire

Explique nous davantage ton problème initial ?...car, avant de se lancer
dans une nouvelle installation, il faut être certain qu'on ne peut
réparer !
Suite à quoi le problème est-il apparut ?
"Lenteur extrême" : quand ? combien ? (au démarrage ou à l'exécution d'un
programme ?)

Bernard Lempel
Peux-tu nous dire quel antivirus est installé, et si l'indexation de tes
disque est activée.
Merci.
Il semble que tu ne sois pas tout seul dans ce genre de galère.

B. Lempel

"gerard" a écrit dans le message de news:
4e1c77ce$0$3975$
bonsoir,
lenteur au demarrage puis plus rien ne fonctionner
ensuite apres reboot verification d'un dd (I) par le pc,
et cela apres chaque redemarrage ,(verifier avec anti virus ,rien,verifier
avec chkdsk aucun prebleme)
ensuite cela repare
en ce moment tout est redevenu a peut pres normal sauf que j'ai toujours
cette verification du dd (I)
memoire reste 5.6 Go

"Riton" a écrit dans le message de news:
4e1c3b27$0$18127$
"gerard" a écrit dans le message de news:
4e1c0465$0$31895$
bonjour,
j'aimerai faire une reparartion avec le cd xp d'origine
car j'ai eu un message suite a un plantage (lenteur extreme donc reboot)
me disant que "config systeme " etait endommage ou supprime
j'ai essaye avec le cd mais j'ai le message me disant que la version de
xp
est plus recente que l'originale ,ce qui est normal car je suis sous xp
sp3
quelle manip faut-il faire?
bien que j'ai toujours acces a mon pc ,mais je voudrai que cela ne se
reproduise plus
merci pour votre aide
ps 5.6 Go de memoire

Explique nous davantage ton problème initial ?...car, avant de se lancer
dans une nouvelle installation, il faut être certain qu'on ne peut
réparer !
Suite à quoi le problème est-il apparut ?
"Lenteur extrême" : quand ? combien ? (au démarrage ou à l'exécution d'un
programme ?)

Mich A6A10
Bonjour Gerard,

Que se passe-t-il lorsque vous d?marrez votre syst?me windows XP ? Votre PC se lance-t-il normalement ?

Si ce n'est plus le cas ne vous compliquez pas plus la vie : sauvegardez toutes vos donn?es importantes sur le support le plus accessible (CD et/ou DVD vierge, disque dur externe, cl? USB grosse capacit?), reformattez votre disque et r?installer XP avec votre CD support. Il vous faudra r?installer tous vos drivers et p?riph?riques ensuite. Cela prend un peu de temps mais vaut mieux qu'en perdre pour trouver le fichier de configuration manquant.

Bon Courage !
Michel, A6A10

On Tuesday, July 12, 2011 4:23 AM gerard wrote:

bonjour,
j'aimerai faire une reparartion avec le cd xp d'origine
car j'ai eu un message suite a un plantage (lenteur extreme donc reboot)
me disant que "config systeme " etait endommage ou supprime
j'ai essaye avec le cd mais j'ai le message me disant que la version de xp
est plus recente que l'originale ,ce qui est normal car je suis sous xp sp3
quelle manip faut-il faire?
bien que j'ai toujours acces a mon pc ,mais je voudrai que cela ne se
reproduise plus
merci pour votre aide
ps 5.6 Go de memoire

On Tuesday, July 12, 2011 4:47 AM Laurent Jumet wrote:

Hello gerard !

Il faut un cd d'install de XPHomeSP3.
Moi j'en ai un puisque j'int?gre tous les SP et toutes les MAJ.
Un tel CD doit sans doute ?tre disponible sur le NET, sous la forme d'un fichier ISO avec lequel tu graves un DVD bootable (je dis DVD car chez moi la taille exc?de les 700MB).

Ce que tu peux faire aussi, c'est slipstramer ton CD d'install avec le SP3; tu peux t'inspirer de la m?thode ici:
http://www.aieaie.com/integrer-le-sp3-au-cd-dinstallation-de-xp/
Il te faudra apr?s, recr?er une image de cd bootable pour te graver ton futur DVD d'installation.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Li?ge, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

On Tuesday, July 12, 2011 8:16 AM Riton wrote:

4e1c0465$0$31895$
Explique nous davantage ton problème initial ?...car, avant de se lancer
dans une nouvelle installation, il faut être certain qu'on ne peut réparer !
Suite à quoi le problème est-il apparut ?
"Lenteur extrême" : quand ? combien ? (au démarrage ou à l'exécution d'un
programme ?)

On Tuesday, July 12, 2011 12:35 PM gerard wrote:

bonsoir,
lenteur au demarrage puis plus rien ne fonctionner
ensuite apres reboot verification d'un dd (I) par le pc,
et cela apres chaque redemarrage ,(verifier avec anti virus ,rien,verifier
avec chkdsk aucun prebleme)
ensuite cela repare
en ce moment tout est redevenu a peut pres normal sauf que j'ai toujours
cette verification du dd (I)
memoire reste 5.6 Go

4e1c3b27$0$18127$

On Tuesday, July 12, 2011 12:52 PM Riton wrote:

OK...ça peut vraiment provenir de n'importe quoi..!
-Pour commencer, que donne l'onglet "Performances" du Gestionnaire de tâches
? (faire Ctrl+Alt+Suppr)
-Liste des programmes lancés au démarrage ?
(Démarrer-Exécuter-msconfig-onglet "Démarrage")
-Passer des programmes anti-spywares (tels que SPYBOT, AD-AWARE par exemple)
Ensuite, on voit...

4e1c77ce$0$3975$

On Tuesday, July 12, 2011 2:55 PM Bernard Lempel wrote:

Peux-tu nous dire quel antivirus est installé, et si l'indexation de tes
disque est activée.
Merci.
Il semble que tu ne sois pas tout seul dans ce genre de galère.

B. Lempel

4e1c77ce$0$3975$