Reparer une carte SD

Le
Ofnuts
Une de mes cartes SD a perdu son petit curseur, du coup elle est vue
verrouillée par l'appareil. Quequel'un a d"éjà essayé de simuler un
curseur pour dévérouiller la carte? Si oui, il y a des solutions qui
marchent bien? Sinon, pour 10 euros
--
Bertrand
Jean-Pierre Roche
Le 21/08/2010 23:11, Ofnuts a écrit :
[...]

Oui : coller un bout de plastique à l'endroit adéquat...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
markorki
Le #22493391
Jean-Pierre Roche wrote:
[...]

Plutot mettre un adhésif opaque et *mince* comme on le faisait pour
protéger les disquettes en écriture. Il faut s'assurer que cet adhésif
tienne bien , ne glisse pas et ne "bave" pas.
Parce que si le "bout de plastique" se décolle, (ou si l'adhésif se
décolle et reste dans le lecteur)) , le PC victime, si c'est un PC
portable, gagne un voyage à l'après-vente ou la perte de son lecteur de
SD (expérience faite avec un morceau de plastique "cassé" du bord d'une
carte SD, côté connecteur). Les lecteurs de carte SD sont presque
toujours *soudés* sur la carte-mère dans le cas des portables.

Vu la qualité des plastiques employés, les SD sont des quasi-consommables.
Jean-Pierre Roche
Le #22493371
Le 22/08/2010 09:31, markorki a écrit :

Plutot mettre un adhésif opaque et *mince* comme on le faisait pour
protéger les disquettes en écriture. Il faut s'assurer que cet adhésif
tienne bien , ne glisse pas et ne "bave" pas.

Si tu connais un adhésif de ce type je suis preneur...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
SATS
Le #22493531
In article says...

Jean-Pierre Roche wrote:

> [...]
toujours *soudés* sur la carte-mère dans le cas des portables.

Vu la qualité des plastiques employés, les SD sont des quasi-consommables.

Si c'est une carte à 10 ¤, je ne prendrais même pas le risque.

--
On n'est pas là pour se faire engueuler
On est là pour voir le fil Hé !
On 22/08/2010 09:31, markorki wrote:
Jean-Pierre Roche wrote:
[...]

C'est pas tellement mon PC qui m'inquiète (c'est un lecteur USB)... par
contre, l'appareil photo...

Vu la qualité des plastiques employés, les SD sont des quasi-consommables.

--
Bertrand
Ofnuts
Le #22493591
On 22/08/2010 10:19, Ofnuts wrote:

C'est pas tellement mon PC qui m'inquiète (c'est un lecteur USB)... par
contre, l'appareil photo...

Je le demande d'ailleurs où est passé l'index d'origine de la carte...

--
Bertrand
Fred
On 22/08/2010 09:31, markorki wrote:
Plutot mettre un adhésif opaque et *mince* comme on le faisait pour
protéger les disquettes en écriture.

Sauf les disquettes 8", où c'est l'inverse.
:-)