réparer connexion compte limité

7 réponses
Gilles RONSIN
Bonjour,
Sur une machine, la connexion Wifi s'arrête après hibernation.
Une solution simple est la réparation de la connexion, seulement elle
n'est accessible qu'aux administrateurs.
Quelqu'un a-t'il un moyen de l'activer dans le menu contextuel de la
connexion des comptes limités ou au pire la phrase en ligne de commande
(que je superexecuterais) ?
Merci

7 réponses

Gilles Ronsin
Le Wed, 03 Sep 2008 09:21:49 +0200, Gilles RONSIN
a écrit:

Quelqu'un a-t'il un moyen de l'activer dans le menu contextuel de la
connexion des comptes limités ou au pire la phrase en ligne de commande
(que je superexecuterais) ?

J'ai trouvé ça :
http://support.microsoft.com/kb/289256/en-us

mais ça ne fait pas tout ce que fait la commande réparer (par exemple la
désactivation puis réactivation de la carte wifi)

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
JF
*Bonjour Gilles Ronsin * !
<news:

Le Wed, 03 Sep 2008 09:21:49 +0200, Gilles RONSIN a
écrit:

Quelqu'un a-t'il un moyen de l'activer dans le menu contextuel de la
connexion des comptes limités ou au pire la phrase en ligne de commande
(que je superexecuterais) ?

J'ai trouvé ça :
http://support.microsoft.com/kb/289256/en-us

mais ça ne fait pas tout ce que fait la commande réparer (par exemple la
désactivation puis réactivation de la carte wifi)

Avec la commande devcon peut-être ?
www.google.com/search?num™&q=site%3Atechnet2.microsoft.com+devcon

--
Salutations, Jean-François.
Gilles Ronsin
Le Wed, 03 Sep 2008 12:37:40 +0200, JF a écrit:

Salut,

www.google.com/search?num™&q=site%3Atechnet2.microsoft.com+devcon

Oui. Bonne idée. Si mon script ne suffit pas j'utiliserais devcon.
Merci

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
JF
*Bonjour Gilles Ronsin * !
<news:

Le Wed, 03 Sep 2008 12:37:40 +0200, JF a écrit:

Salut,

www.google.com/search?num™&q=site%3Atechnet2.microsoft.com+devcon

Oui. Bonne idée. Si mon script ne suffit pas j'utiliserais devcon.
Merci

Tiens-nous au courant, ça intéresse sûrement quelqu'un.

HS: J'ai apprécié ton article sur l'utilisation de LinkTarget

HKCRCLSID{0AFACED1-E828-11D1-9187-B532F1E9575D}
@=Raccourci vers le dossier
Details=prop:Name;LinkTarget

pour transformer un dossier en raccourci
avec un simple Desktop.ini
[.ShellClassInfo]
CLSID2={0AFACED1-E828-11D1-9187-B532F1E9575D}

http://gilles.ronsin.free.fr/#targetlnk

Il suffit de retirer l'attribut SYSTEM au dossier pour retrouver le
fonctionnement normal, et de lui redonner pour qu'il soit à nouveau
redirigé
attrib -s NomDuDossierDétourné
attrib +s NomDuDossierDétourné

Manually creating junction points in Windows XP
http://articles.techrepublic.com.com/5100-10878_11-5388706.html

Merci !

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php
Gilles RONSIN
JF , le jeu. 04 sept. 2008 19:30:49, écrivait ceci:

Salut,

Tiens-nous au courant, ça intéresse sûrement quelqu'un.

Faut que j'attende que le défaut se réactive. Pour l'instant tout
roule.

HS: J'ai apprécié ton article sur l'utilisation de LinkTarget

Merci. Mais je ne suis pas sûr de la dénomination. J'aime mieux en
effet le terme de jonction, mais il me parait réservé aux jonctions
NTFS plutôt qu'aux jonctions explorateur.
JF
*Bonjour Gilles RONSIN * !
<news:

JF , le jeu. 04 sept. 2008 19:30:49, écrivait ceci:

Salut,

Tiens-nous au courant, ça intéresse sûrement quelqu'un.

Faut que j'attende que le défaut se réactive. Pour l'instant tout
roule.

HS: J'ai apprécié ton article sur l'utilisation de LinkTarget

Merci. Mais je ne suis pas sûr de la dénomination. J'aime mieux en
effet le terme de jonction, mais il me parait réservé aux jonctions
NTFS plutôt qu'aux jonctions explorateur.

Effectivement car ça n'a strictement rien à voir, et c'est totalement
indépendant du format, ça ne dépend que du CLSID
{0AFACED1-E828-11D1-9187-B532F1E9575D}

LinkTarget est le terme utilisé dans ce CLSID. J'ai francisé en LIAISON
pour faire clairement le distinguo avec les Liens Symboliques et autres
JUNCTIONS. Car c'est vrai qu'on finit par se mélanger les pinceaux.

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php
Gilles RONSIN
"Gilles Ronsin" , le jeu. 04 sept. 2008
13:17:13, écrivait ceci:

Salut,
A priori, seule le restart est nécessaire pour réactiver le réseau
Mais tout remettre à plat ne mange pas de pain
donc en conclusion, le script est devenu
------netrepair.cmd--------------
devcon restart =net @ROOTMS_PSCHEDMP*
ipconfig /renew
arp -d *
nbtstat -R
nbtstat -RR
ipconfig /flushdns
ipconfig /registerdns
---------------------------------
puis superexecuté en tant qu'admin