réparer, ev. recréer le secteur boot Windows XP

problem-Outlook-vista
Bonjour

Après un chkdsk et divers autre problèmes le disque dur n’est plus boot able
(Windows XP). Est qu’il existe un programme (freeware) pour réparer, ev.
recréer le secteur boot ? En plus il devra être possible, de créer un BootCD
comprenant ce programme (sur un autre PC). PS. J’ai pu tester le disque avec
un logiciel – il semble qu’au niveau du Hardware il n’y a pas de problème.
Merci pour une aide !

Sabrem JORAM
problem-Outlook-vista a écrit :

[...]

Et la commande FIXBOOT à partir de la gratuite console de récupération
?

http://www.6ma.fr/tuto/utiliser+console+recuperation+de+xp-381

Si vous ne possédez pas de CD d'installation, vous pouvez télécharger
une console ici :

http://fspsa.free.fr/cdr.htm

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Gump
| Et la commande FIXBOOT à partir de la gratuite console de récupération
| ?
|
| http://www.6ma.fr/tuto/utiliser+console+recuperation+de+xp-381

...suivi éventuellement d'un bootcfg /rebuild qui va recréer le secteur de boot.

Gump
JF
*Bonjour Gump * !

[...]

Tu confonds pas avec FIXMBR ?
bootcfg /rebuild sert à recréer un BOOT.INI cohérent
http://support.microsoft.com/kb/291980/fr

FIXMBR répare le Master Boot Record
http://support.microsoft.com/KB/314058/fr

Amicalement

--
Salutations, Jean-François
Config Sécurité : www.libellules.ch/dotclear/index.php?Securite
Sabrem JORAM
Bonjour JF,

Au sujet de

http://fspsa.free.fr/systray-erratique.htm

Comme tu le sais, je viens de passer brutalement de PC âgés de cinq
années à un contemporain (Phenom 9750) ; les disques sont aussi plus
rapides (SATA)...

Je note que sur aucun des systèmes installés, je retrouve ce
comportement erratique. Les pilotes sont toujours des Nvidia, la
résolution est celle par défaut du moniteur.

Ceci conforte mon idée première qui est que XP se mélange les pinceaux
lors de l'entrée en session :

http://groups.google.com/groups?selm=mn.60077d67fb5584df.21445%40enfrance.net.invalid

http://groups.google.com/groups?selm=mn.c2a17d6bd91ed512.21445%40enfrance.net.invalid

Je n'observerais alors plus cette anomalie en raison de la vitesse
accrue du traitement des informations.

Il serait intéressant que des lecteurs nantis de machine rapide fassent
part de leurs observations (infirmant ou confirmant cette hypothèse).

Amitiés.

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
JF
*Bonjour Sabrem JORAM * !

[...]

Merci de ton suivi, ce sujet est en perpétuelle évolution.
Le problème semble très nettement venir du multi-tâches,
j'avais ajouté un lien tout à la fin de notre article :
http://fspsa.free.fr/systray-erratique.htm#liens
= Un sujet de réflexion :
OS multitâche, démarrage, et disque dur
www.onversity.net/cgi-bin/progarti/art_aff.cgi?Eudo=bgteob&P 108
= Ton témoignage est donc tout à fait démonstratif, et je t'en remercie.
J'espère qu'il y en quelques autres, de quoi créer une nouvelle section
à la liste déjà longue :)

Bien amicalement,

--
Salutations, Jean-François
Participer à la dure lutte www.malekal.com/ProjetAntiMalwares.php
problem-Outlook-vista
Bonjour
Merci beaucoup pour ces indications. J’ai crée un CD-Boot w XP et j’ai pu
exécuter les commandes Fixboot. Selon indication, tous c’est bien passer. (Je
peux faire par exemple la commande map et elle montre les diff. Disques et
lecteurs.) Seulement le PC ne démarre toujours pas sur le C:. Si j’essaye de
réinstaller les programmes depuis la disquette fournis avec l’ordinateur ça
plante (je pense qu’il ne trouve pas la partition sur le disque ou il y a les
programmes. Si j’essaye d’installer depuis le CD, il plante car il ne trouve
pas la licence. (Elle se trouve sur le CD, j’ai utilisé l’image préfabriquée
qu’on peut télécharger. Comme je ne peux pas faire de chkdsk, etc. à partir
de la disquette ou du CD :
Est-ce qu’il existe un autre moyen de tester et réparer le disque?
Merci d’avance !

"Sabrem JORAM" a écrit :

> [...]

http://www.6ma.fr/tuto/utiliser+console+recuperation+de+xp-381

Si vous ne possédez pas de CD d'installation, vous pouvez télécharger

Michel__D
Bonjour,

Il n'y a pas de messages d'erreurs ?

PS:Petit rappel du processus de boot.
1)Vérifier que le paramêtrage du bios est correct (ordre de boot)
2)S'assurer que la séquence de démarrage du MBR (1er secteur du disque de boot)
est correcte, la commande FIXMBR sous la console de récupération permet la
réparation.
3)S'assurer que la séquence de démarrage du bootsecteur (1er secteur de la
partition primaire active) est correcte, la commande FIXBOOT sous la console
de récupération permet la réparation.
4)Vérifier que le contenu du boot.ini est correct (pointe bien sur la bonne
partition)
5)Il y a d'autre point à vérifier suivant les config mais déja ces 1er points
permettent la plupart du temps d'y voir plus clair.

Et si le système était bancal, il faut lancer un CHKDSK avec les options de
réparation à partir de la console de récupération.

[...]

problem-Outlook-vista
Merci pour ces indications. J’ai justement l’impression, que le système est
en cause des ennuies. Raison : Je n’arrive pas à afficher le contenue du
boot.ini plus divers autres. PS. Les points 1 à 3 sont i.O.
Problème : Si j’essai de lancer un chkdsk, il me demande l’emplacement du
autochkdsk sur le c : Et je ne peux justement pas accéder. Y-a-t-il des
autres moyenne de faire passer un chkdsk ou toutes autres programmes de
récupération de système ?

Merci d’avance !

"Michel__D" a écrit :

> [...]

> de la disquette ou du CD :
> Est-ce qu'il existe un autre moyen de tester et réparer le disque?

Michel__D
re,

Hum bizarre car apparemment tu as pu lancer la commande FIXBOOT !

Quel est le système de fichier (FS) utilisé (FAT ou NTFS) ?

Alors les options à explorer pour effectuer un CHKDSK :
1)Lancer la console de récupération à partir du CD d'install (apparemment
déja tenté)

2)Agir à partir d'un autre système, et il y a 2 cas :
a)tu démonte ton disque pour le placer sur une autre machine.
b)tu fais une 2ème install minimaliste aprés avoir réduit éventuellement
la partition actuelle (faire attention car risque de perte de données).

PS1:A tenter en bootant sur un véritable CD d'install, il est possible de
faire une réparation du système.

PS2:Sinon en dernier recours, tu récupère toutes tes données avec un
utilitaire de récupération de données et tu réinstalle.

"Michel__D" a écrit :

[...]

Sabrem JORAM

"Michel__D" a écrit :

[...]

http://fspsa.free.fr/cdr.htm#chkdsk_et_format

... donc ajouter l'exécutable (autochk.exe) à l'image ainsi :

http://fspsa.free.fr/cdr.htm#cd_bootable

Cordialement,

--

Pascal, F-20214