réparer jpg

7 réponses
yoyo
bonjour,

voilà j'ai récupéré des fichiers qui avait été éffacer dont des jpg, le
soucis c'est qu'on arrive pas à les ouvrir.

est ce que quelqu'un connait un utilitaire qui permettrait de réparer les
fichiers

7 réponses

Jean-Pierre Roche
Le 27/05/2011 21:09, yoyo a écrit :

voilà j'ai récupéré des fichiers qui avait été éffacer dont des jpg, le
soucis c'est qu'on arrive pas à les ouvrir.

est ce que quelqu'un connait un utilitaire qui permettrait de réparer les
fichiers

En général c'est irréparable... On peut parfois les ouvrir
avec certains logiciels et récupérer *une partie* de
l'image. Essayer avec Paint Shop Pro, XnView, etc.
Photoshop (toutes versions) est en général très sourcilleux
et n'ouvre que des fichiers en parfait état...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
yoyo
Jean-Pierre Roche wrote:

Le 27/05/2011 21:09, yoyo a écrit :

voilà j'ai récupéré des fichiers qui avait été éffacer dont des jpg, le
soucis c'est qu'on arrive pas à les ouvrir.

est ce que quelqu'un connait un utilitaire qui permettrait de réparer les
fichiers

En général c'est irréparable... On peut parfois les ouvrir
avec certains logiciels et récupérer *une partie* de
l'image. Essayer avec Paint Shop Pro, XnView, etc.
Photoshop (toutes versions) est en général très sourcilleux
et n'ouvre que des fichiers en parfait état...

je m'en doutais j'ai le même soucis sur des mp3
Williamhoustra
yoyo a couché sur son écran :
bonjour,

voilà j'ai récupéré des fichiers qui avait été éffacer dont des jpg, le
soucis c'est qu'on arrive pas à les ouvrir.

est ce que quelqu'un connait un utilitaire qui permettrait de réparer les
fichiers

En principe ce n'est pas réparable, toutefois j'avais trouvé une
astuce avec ACDSee : pivoter l'image d'1/4 de tour et refaire
l'opération inverse. Bien sûr ça ne marche pas à tous les coups.
yoyo
Williamhoustra wrote:

yoyo a couché sur son écran :
bonjour,

voilà j'ai récupéré des fichiers qui avait été éffacer dont des jpg, le
soucis c'est qu'on arrive pas à les ouvrir.

est ce que quelqu'un connait un utilitaire qui permettrait de réparer les
fichiers

En principe ce n'est pas réparable, toutefois j'avais trouvé une
astuce avec ACDSee : pivoter l'image d'1/4 de tour et refaire
l'opération inverse. Bien sûr ça ne marche pas à tous les coups.

pour ça il fait qu'elle s'ouvre
Williamhoustra
Il se trouve que yoyo a formulé :
Williamhoustra wrote:

yoyo a couché sur son écran :
bonjour,

voilà j'ai récupéré des fichiers qui avait été éffacer dont des jpg, le
soucis c'est qu'on arrive pas à les ouvrir.

est ce que quelqu'un connait un utilitaire qui permettrait de réparer les
fichiers

En principe ce n'est pas réparable, toutefois j'avais trouvé une
astuce avec ACDSee : pivoter l'image d'1/4 de tour et refaire
l'opération inverse. Bien sûr ça ne marche pas à tous les coups.

pour ça il fait qu'elle s'ouvre

C'est sûr ! Dans mon cas ça s'ouvrait mais c'était illisible.
yoyo
Williamhoustra wrote:

Il se trouve que yoyo a formulé :
Williamhoustra wrote:

yoyo a couché sur son écran :
bonjour,

voilà j'ai récupéré des fichiers qui avait été éffacer dont des jpg, le
soucis c'est qu'on arrive pas à les ouvrir.

est ce que quelqu'un connait un utilitaire qui permettrait de réparer
les fichiers

En principe ce n'est pas réparable, toutefois j'avais trouvé une
astuce avec ACDSee : pivoter l'image d'1/4 de tour et refaire
l'opération inverse. Bien sûr ça ne marche pas à tous les coups.

pour ça il fait qu'elle s'ouvre

C'est sûr ! Dans mon cas ça s'ouvrait mais c'était illisible.

j'ai essayé photo recovery software il a l'air de récupérer quelque chose
mais mais c'est du payant
Jean-Pierre Roche
Le 29/05/2011 13:53, yoyo a écrit :

j'ai essayé photo recovery software il a l'air de récupérer quelque chose
mais mais c'est du payant

Tu peux essayer DiskDigger (gratuit)

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...