réparer MBR

YvesC
Bonjour,
déjà passé par la page Google mais pas trouvé la solution.
J'ai formaté mon dd Vista pour réinstaller XP.
Quand je démarre xp, j'ai le message "disk boot failure"
Je démarre sur le cd, ça marche jusqu'au prochain démarrage.
J'ai tenté une réparation mais quand je tape entrée à la place du nom
d'administrateur, je me retrouve à la case C:>Windows
Existe-t'il un logiciel qui permette de réparer directement le MBR?
Ou une autre solution?
Merci d'avance
YvesC

Jean-Claude BELLAMY
"YvesC" a écrit dans le message de
[...]
NON, ce n'est pas à la place du nom d'administrateur, mais quand la console

de récupération te demande le MOT DE PASsE de l'administrateur (qui est vide
par défaut sous XP HOME)!

je me retrouve à la case C:>Windows
NORMAL !

LA CDR attend une commande.

Existe-t'il un logiciel qui permette de réparer directement le MBR?
Ou une autre solution?
Dans ton cas, le MBR n'a rien, sinon tu aurais eu une injure de "table de

partition non trouvée", ou carrément un écran noir.
Par contre, il est fort possible que le secteur de boot soit naze.
Je te rappelle que MBR et secteur de boot n'ont RIEN A VOIR !
MBR (Master Boot Record) = 1er secteur d'un disque PHYSIQUE
Secteur de boot = 1er secteur d'un disque LOGIQUE (partition)

Pour reconstituer un secteur de boot, la commande, depuis la console de
récupération, est :
FIXBOOT

Au cas où le fichier BOOT.INI en aurait pris plein les octets, sa
reconstitution s'effectue par la commande :
BOOTCFG /REBUILD

Quant à la réparation du MBR (qui consiste UNIQUEMENT à réécrire le
programme de 442 octets qui sert à trouver la partition active, mais en
aucune façon çà ne peut réparer la table de partition qui suit ce programme
sur le secteur), la commande est :
FIXMBR

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#consolerecup

--