Réparer mon pc après un problème de démarrage

2 réponses
marine35
Bonjour,

Voilà mon problème :
Mon ordinateur fonctionnait bien jusqu'à ce que je fasse une mise a jour d'un logiciel. Depuis lorsque je lance mon ordinateur le démarrage s’arrête et la page suivante s'affiche:

« Windows n’a pas démarré correctement, un nouveau logiciel ou matériel
peut-être responsable de ce problème.
Si votre ordinateur ne répond plus, a redémarré de façon inattendue, ou a
été arrêté automatiquement pour protéger vos fichiers ou vos dossiers,
choisissez l’option dernière bonne configuration connue pour revenir aux
derniers paramètres fonctionnant correctement.
Si une tentative de démarrage précédente a été interrompue en raison d’une
défaillance d’alimentation, ou car le bouton d’alimentation, ou de
réinitialisation a été activé , ou si vous ne connaissez pas la raison de ce
problème, choisissez Démarrer Windows normalement.
Mode sans échec.
Mode sans échec avec prise en charge du réseau.
Invite de commandes en mode sans échec.
Dernière bonne configuration connue (vos derniers paramètres fonctionnels)
Démarrer Windows normalement.
Utiliser les flèches haut et bas pour mettre votre choix en surbrillance »

Quelque soit le choix de mode de démarrage (Normal, Sans échec etc….), après
quelques instants pendant lesquels le disque dur tourne …l’ordinateur revient
sur la page évoquée ci-dessus….. !
Que puis-je faire? J’ai le CD de restauration de Windows XP mais lorsque je met celui-ci dans le lecteur il tourne mais mon ordinateur ne le lance pas, dû coup je souhaiterais réparer mon ordinateur pour résoudrer le problème, mais je ne peut y parvenir.

Merci d'avance..

2 réponses

Herser
marine35 wrote:
Bonjour,

Voilà mon problème :
Mon ordinateur fonctionnait bien jusqu'à ce que je fasse une mise a
jour d'un logiciel. Depuis lorsque je lance mon ordinateur le
démarrage s’arrête et la page suivante s'affiche:

« Windows n’a pas démarré correctement, un nouveau logiciel ou
matériel peut-être responsable de ce problème.
Si votre ordinateur ne répond plus, a redémarré de façon inattendue,
ou a
été arrêté automatiquement pour protéger vos fichiers ou vos dossiers,
choisissez l’option dernière bonne configuration connue pour revenir
aux derniers paramètres fonctionnant correctement.
Si une tentative de démarrage précédente a été interrompue en raison
d’une défaillance d’alimentation, ou car le bouton d’alimentation, ou
de réinitialisation a été activé , ou si vous ne connaissez pas la
raison de ce problème, choisissez Démarrer Windows normalement.
Mode sans échec.
Mode sans échec avec prise en charge du réseau.
Invite de commandes en mode sans échec.
Dernière bonne configuration connue (vos derniers paramètres
fonctionnels) Démarrer Windows normalement.
Utiliser les flèches haut et bas pour mettre votre choix en
surbrillance »

Quelque soit le choix de mode de démarrage (Normal, Sans échec
etc….), après quelques instants pendant lesquels le disque dur tourne
…l’ordinateur revient sur la page évoquée ci-dessus….. !
Que puis-je faire? J’ai le CD de restauration de Windows XP mais
lorsque je met celui-ci dans le lecteur il tourne mais mon ordinateur
ne le lance pas, dû coup je souhaiterais réparer mon ordinateur pour
résoudrer le problème, mais je ne peut y parvenir.

Merci d'avance..

Bonsoir

Tu sembles faire le lien entre la màj d'un logiciel (lequel ?) et le
problème.
C'est possible, mais ce peut être autre chose aussi.
Quand un PC a un gros problème matériel, il marchait avant et on y faisait
quelque chose.
On a alors tendance à lier ce qu'on y faisait et la panne.

Je voudrais d'abord m'assurer que tu as bien épuisé les possibiltés de
redémarrage
En particulier dernière bonne configuration connue. Dis nous

Réparer sans perte est une bonne idée
Tu parles de CD de restauration, ce ne serait donc pas un CD de XP ?
Mais un CD de la marque du PC qui remet le PC tel qu'il était à l'achat.
Perdant ainsi toutes les données et tous les logiciels installés après
achat.
Il vaut mieux sauver ses données avant de restaurer.
Dis nous si CD de XP ou CD de restauration usine ?

Si ce n'est pas un CD de XP, essaie de te faire prêter un CD du même XP que
le tien.
Et vois si le PC redémarre
Attention : il faut booter sur le CD pour vérifier si le PC peut être réparé
Inspire toi de ce tuto :
http://www.vista-xp.fr/forum/topic211.html

Herser
Azo4
j'ajoute qu'en désespoir de cause , tu as encore UBCD
c'est là:
http://www.ultimatebootcd.com/download.html

tu démarres sur ce CD et dans les outils une vérification du disque dur
suivie d'une "réparation" performantes

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"marine35" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Voilà mon problème :
Mon ordinateur fonctionnait bien jusqu'à ce que je fasse une mise a jour
d'un
logiciel. Depuis lorsque je lance mon ordinateur le démarrage s’arrête et
la
page suivante s'affiche:

« Windows n’a pas démarré correctement, un nouveau logiciel ou matériel
peut-être responsable de ce problème.
Si votre ordinateur ne répond plus, a redémarré de façon inattendue, ou a
été arrêté automatiquement pour protéger vos fichiers ou vos dossiers,
choisissez l’option dernière bonne configuration connue pour revenir aux
derniers paramètres fonctionnant correctement.
Si une tentative de démarrage précédente a été interrompue en raison d’une
défaillance d’alimentation, ou car le bouton d’alimentation, ou de
réinitialisation a été activé , ou si vous ne connaissez pas la raison de
ce
problème, choisissez Démarrer Windows normalement.
Mode sans échec.
Mode sans échec avec prise en charge du réseau.
Invite de commandes en mode sans échec.
Dernière bonne configuration connue (vos derniers paramètres fonctionnels)
Démarrer Windows normalement.
Utiliser les flèches haut et bas pour mettre votre choix en surbrillance »

Quelque soit le choix de mode de démarrage (Normal, Sans échec etc….),
après
quelques instants pendant lesquels le disque dur tourne …l’ordinateur
revient
sur la page évoquée ci-dessus….. !
Que puis-je faire? J’ai le CD de restauration de Windows XP mais lorsque
je met
celui-ci dans le lecteur il tourne mais mon ordinateur ne le lance pas, dû
coup
je souhaiterais réparer mon ordinateur pour résoudrer le problème, mais je
ne
peut y parvenir.

Merci d'avance..