réparer Movie Maker ?

3 réponses
Thierry
Bonsoir

Un autre problème sur ma machine (HP DV6522ea avec Vista Home Premium)
quand je lance
Windows Movie Maker, dès que j'ouvre une image ou un film, une fenêtre
s'ouvre m'indiquant
que le programme à cessé de fonctionner et le programme se ferme.
Le centre de résolution des problèmes me signale un problème de
compatibilité avec un
logiciel AXIS (webcam en ligne) que j'ai désinstallé depuis longtemps
sans retrouver
le fonctionnement de Movie Maker.
Que faire ?

Merci d'avance

--

@+
Thierry

3 réponses

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Que faire ?

1-) Voir si dans le Registre, il n'y a pas quelques "scories" de Axis.
2-) La réparation par simple réinstallation de l'application étant IMPOSSIBLE avec Vista,
comme pour le WMP, la visionneuse et les autres applications accessoires de Vista, il faut
faire une réparation par le DVD d'installation en suivant la méthode décrite ici :
http://www.vista-xp.fr/forum/topic428.html

Intervention dans le Registre
====================
Pour intervenir dans le Registre, il faut :
1-) Taper Regedit dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer
2-) Travailler au calme,
3-) Faire un point de restauration avant,
4-) Avec le menu [Edition] effectuer une recherche en tapant le terme dans la ligne,
ensuite avec F3 poursuivre la recherche. N'intervenir que sur les clefs, dossiers ou sous
dossiers pointés par l'Explorateur.
5-) Avant de supprimer une clef ou un dossier : par le menu [fichier] ==>
[exporter] créer une copie de la clef qui se fait toute seule à l'endroit
que tu choisiras par un fichier REG ; en cas de bêtise, un clic sur le
fichier permettra la remise intégrale de la clef.

Mais beaucoup vont trouver ma méthode archaïque et t'indiquer une foule d'(in)utilitaires
pour nettoyer le Registre...-:)))
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Thierry" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonsoir

Un autre problème sur ma machine (HP DV6522ea avec Vista Home Premium) quand je lance
Windows Movie Maker, dès que j'ouvre une image ou un film, une fenêtre s'ouvre
m'indiquant
que le programme à cessé de fonctionner et le programme se ferme.
Le centre de résolution des problèmes me signale un problème de compatibilité avec un
logiciel AXIS (webcam en ligne) que j'ai désinstallé depuis longtemps sans retrouver
le fonctionnement de Movie Maker.
Que faire ?

Merci d'avance

--

@+
Thierry

Pierre TORRIS
Thierry a écrit dans ce message
<news: :

Bonsoir

Un autre problème sur ma machine (HP DV6522ea avec Vista Home Premium) quand
je lance
Windows Movie Maker, dès que j'ouvre une image ou un film, une fenêtre
s'ouvre m'indiquant
que le programme à cessé de fonctionner et le programme se ferme.
Le centre de résolution des problèmes me signale un problème de compatibilité
avec un
logiciel AXIS (webcam en ligne) que j'ai désinstallé depuis longtemps sans
retrouver
le fonctionnement de Movie Maker.
Que faire ?

Merci d'avance

Bonjour,

Le problème peut provenir d'un fichier vidéo ou d'un codec.

Dans le premier cas, il suffit de déplacer les fichiers concernés dans
un autre dossier. Dans le second, de désinstaller le codec en cause.

Dans WMM, il y a aussi dans le menu :
Outils | Options | Onglet Compatibilité
-> les filtres vidéo installés.

Il est possible d'en désactiver (ici, ceux en rapport avec Axis).
Il y a aussi un bouton "Rétablir les paramètres par défaut"

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
azerty
"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Tu nous dis :
Que faire ?

1-) Voir si dans le Registre, il n'y a pas quelques "scories" de Axis.
2-) La réparation par simple réinstallation de l'application étant
IMPOSSIBLE avec Vista, comme pour le WMP, la visionneuse et les autres
applications accessoires de Vista, il faut faire une réparation par le DVD
d'installation en suivant la méthode décrite ici :
http://www.vista-xp.fr/forum/topic428.html

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

Bonjour

Merci Claude et Pierre

J'ai fait une recherche dans le registre et j'ai effacé toutes les
clefs "AXIS" et ça remarche !!! Youpiii !!!

Z'êtes bon les gars ....

--
Amitiés de Thierry