Réparer des noms de dossiers ?

Une Bévue
j'ai deux noms de dossiers qui n'apparaissent plus en français,
seulement en anglais :
Desktop
et
Downloads

peut-on "réparer" ce genre de petit problème cosmétique ?
Si oui, comment ?

1 2 3 4 5
something
Le 11/02/13 17:29, Une Bévue a écrit :
[...]

Changer la langue principale dans les préférences système
Une Bévue
Le 11/02/13 17:36, something a écrit :

Changer la langue principale dans les préférences système

OK, merci bien !
Une Bévue
Le 11/02/13 17:36, something a écrit :

Changer la langue principale dans les préférences système

Ben, après deux redémarrages, que dalle, le "Bureau" s'affiche tjs comme
Desktop, "Téléchargements" comme Downloads.
jperrocheau
Une Bévue wrote:

Le 11/02/13 17:36, something a écrit :

> Changer la langue principale dans les préférences système

Ben, après deux redémarrages, que dalle, le "Bureau" s'affiche tjs comme
Desktop, "Téléchargements" comme Downloads.

Vérifier que ces dossiers ont toujours leur fichier (vide)
".localized".

--
Jacques Perrocheau
mvaukois
Une Bévue wrote:

après deux redémarrages, que dalle, le "Bureau" s'affiche tjs comme
Desktop, "Téléchargements" comme Downloads.

C'était pas la peine de redémarrer : il suffisait de relancer le Finder
pour voir si ça fonctionnait.
Ce qui est curieux, c'est qu'il n'y a que ces 2 dossiers qui sont en
anglais ? Il me semble que chez René Chamayou, il y avait la même chose.

Tu peux peut-être essayer autre chose : choisis d'abord l'anglais comme
1ère langue et relance le Finder puis choisis à nouveau le Français et
relance le Finder.
--
Michel Vauquois
Une Bévue
Le 11/02/13 20:34, MV a écrit :
[...]

ce qui est encore plus curieux :
<http://cjoint.com/13fe/CBluPP6KYmA.htm> dans le Finder
<http://cjoint.com/13fe/CBluQALkMda.htm> dans les Prefs du Finder

Tu peux peut-être essayer autre chose : choisis d'abord l'anglais comme
1ère langue et relance le Finder puis choisis à nouveau le Français et
relance le Finder.

c'est ce que j'ai fait mais avec un redémmarage au lieu de relancer le
Finder.
Une Bévue
Le 11/02/13 20:30, Jacques Perrocheau a écrit :
Vérifier que ces dossiers ont toujours leur fichier (vide)
".localized".

Wouaouh !
C'est magique ;-)

Merci beaucoup !
Une Bévue
Le 11/02/13 20:30, Jacques Perrocheau a écrit :
Vérifier que ces dossiers ont toujours leur fichier (vide)
".localized".

ça roule mais, ce faisant j'ai eu droit à un "zsh: permission denied:
../Desktop" ???

.-(~/Downloads)-----------------------------------------------------------------------------()-
`--> ../Desktop
zsh: permission denied: ../Desktop

.-(~/Downloads)-----------------------------------------------------------------------------()-
`--> touch ../Desktop/.localized

.-(~/Downloads)-----------------------------------------------------------------------------()-
`--> ../Desktop
zsh: permission denied: ../Desktop

.-(~/Downloads)-----------------------------------------------------------------------------()-
`--> lal ../Desktop
total 16
drwxr-xr-x+ 4 yt staff 136 11 fév 20:47 .
drwxr-xr-x@ 71 yt staff 2414 11 fév 20:20 ..
-rw-r--r--@ 1 yt staff 6148 11 fév 19:48 .DS_Store
-rw-r--r-- 1 yt staff 0 11 fév 20:47 .localized
mvaukois
Une Bévue wrote:

ce qui est encore plus curieux :
<http://cjoint.com/13fe/CBluPP6KYmA.htm> dans le Finder
<http://cjoint.com/13fe/CBluQALkMda.htm> dans les Prefs du Finder

Marrant en effet.
--
Michel Vauquois
mvaukois
Une Bévue wrote:

ça roule mais, ce faisant j'ai eu droit à un "zsh: permission denied:
../Desktop" ???

Tu es passé par le Terminal ?
Je viens de bidouiller directement dans le Finder en virant le fichier
.localized du dossier Bureau (qui devient immédiatement Desktop) puis
j'ai copié le fichier .localized du dossier Images pour le coller dans
le dossier Bureau... Aucun problème de droit. ;-)

Pour faire apparaître les fichiers cachés, j'utilise un raccourci créé
dans XtraFinder (petit outil qui me paraît prometteur).
--
Michel Vauquois
1 2 3 4 5