réparer ntfrs

Le
Alain Bourgeois
Bonjour,

un de mes clients a depuis un certain temps un message d'erreur dans
l'observateur d'évènements concernant NTFRS.
Il a un SBS, pas d'autres serveurs dans le domaine.

La suggestion du message est de récupérer les informations sysvol d'un
backup antérieur au problème.

Mais il n'a plus de backup antérieur au problème. Et concernant
l'utilisation courante (mails et partage de fichiers), tout fonctionne
correctement.

Quelqu'un sait-il comment on peut "réparer" cela sans devoir tout
réinstaller?

Merci,
Alain
Jeff
Le #7690331
On Wed, 23 Jan 2008 22:42:51 +0100, Alain Bourgeois

Bonjour,

un de mes clients a depuis un certain temps un message d'erreur dans
l'observateur d'évènements concernant NTFRS.
Il a un SBS, pas d'autres serveurs dans le domaine.

Et quel est le code et le contenu de cet evénement?
Est-il le seul? Sa fréquence?
Il n'y a pas de trace dasn l'AD d'un DC qui même brievement aurait
rejoint le domaine?
Quelle est la version de SBS?

Cdt,
Jeff

[...]

Le #7690031
Je n'ai pas le code sous la main, je le ferai parvenir.
C'est un SBS2003 (SP2).
Cet évènement se produit invariablement à chaque redémarrage.
"Il n'y a pas de trace dans l'AD d'un DC qui même brievement aurait
rejoint le domaine?"
-> Le seul message que j'ai vu est dans l'event viewer:
Le service de réplication de fichiers ne peut pas ajouter cet
ordinateur
au jeu de réplica suivant : "DOMAIN SYSTEM VOLUME (SYSVOL SHARE)"
Si un autre DC peut joindre ce domaine par le net et se substituer au
DC principal, on a un sérieux problème de sécurité.

Il y a sur ce réseau:
7 workstations Windows XP pro SP 2
1 imprimante réseau
1 disque réseau externe (Western Digital)
RIEN D'AUTRE: pas d'autre serveur.

Jeff wrote:

> [...]

>correctement.
>
>Quelqu'un sait-il comment on peut "réparer" cela sans devoir tout

Alain Bourgeois
Le #7689441
event ID's répétitifs:
13552
13555.

Jeff wrote:

> [...]

>correctement.
>
>Quelqu'un sait-il comment on peut "réparer" cela sans devoir tout

GG [MVP]
Le #7689431
Alain Bourgeois wrote:
event ID's répétitifs: