réparer ntfrs

Alain Bourgeois
Bonjour,

un de mes clients a depuis un certain temps un message d'erreur dans
l'observateur d'évènements concernant NTFRS.
Il a un SBS, pas d'autres serveurs dans le domaine.

La suggestion du message est de récupérer les informations sysvol d'un
backup antérieur au problème.

Mais il n'a plus de backup antérieur au problème. Et concernant
l'utilisation courante (mails et partage de fichiers), tout fonctionne
correctement.

Quelqu'un sait-il comment on peut "réparer" cela sans devoir tout
réinstaller?

Merci,
Alain

Jeff
On Wed, 23 Jan 2008 22:42:51 +0100, Alain Bourgeois
wrote:

Bonjour,

un de mes clients a depuis un certain temps un message d'erreur dans
l'observateur d'évènements concernant NTFRS.
Il a un SBS, pas d'autres serveurs dans le domaine.

Et quel est le code et le contenu de cet evénement?
Est-il le seul? Sa fréquence?
Il n'y a pas de trace dasn l'AD d'un DC qui même brievement aurait
rejoint le domaine?
Quelle est la version de SBS?

Cdt,
Jeff

[...]

Alain Bourgeois
Je n'ai pas le code sous la main, je le ferai parvenir.
C'est un SBS2003 (SP2).
Cet évènement se produit invariablement à chaque redémarrage.
"Il n'y a pas de trace dans l'AD d'un DC qui même brievement aurait
rejoint le domaine?"
-> Le seul message que j'ai vu est dans l'event viewer:
Le service de réplication de fichiers ne peut pas ajouter cet
ordinateur
au jeu de réplica suivant : "DOMAIN SYSTEM VOLUME (SYSVOL SHARE)"
Si un autre DC peut joindre ce domaine par le net et se substituer au
DC principal, on a un sérieux problème de sécurité.

Il y a sur ce réseau:
7 workstations Windows XP pro SP 2
1 imprimante réseau
1 disque réseau externe (Western Digital)
RIEN D'AUTRE: pas d'autre serveur.

wrote:

> [...]

>correctement.
>
>Quelqu'un sait-il comment on peut "réparer" cela sans devoir tout

Alain Bourgeois
event ID's répétitifs:
13552
13555.

wrote:

> [...]

>correctement.
>
>Quelqu'un sait-il comment on peut "réparer" cela sans devoir tout

GG [MVP]
Alain Bourgeois wrote:
event ID's répétitifs:
13552
13555.

http://support.microsoft.com/search/default.aspx

--
Cordialement.
GG.
Alain Bourgeois
J'ai trouvé un truc qui en parle et qui impute le souci à la place
disque ce qui n'est pas mon cas (180Gb libres / 70 Gb occupés)