reparer les parametres audio..

Le
Philippe MÉRY
Bonjour.
XP ( +SP2 téléchargé sur net)

j'ai perdu certains éléments sons (icone, magnéto)
j'ai reinstallé "à la main" ces elements et ils fonctionnent.
par contre les lecteurs vidéo sont saccadés..

Skype par contre marche tres mal genre:
"tres mal"
"tres mal"
"tres mal"
"tres mal"
il repete sans fin et le dialogue est impossible et je dois le fermer
avec alt/ctrl/sup
.
On me dit qu'il faut reparer les fonctions audio XP à l'aide du CD .
*mais à partir de la version XP sp2 *qui seule saurait le faire .
Est ce exact (et il faut que je trouve un ami avec un CD recent)? ou bien
c'est faisable avec XP normal (que j'ai)

merci
Cordialement.
Philippe MERY
**pour m'ecrire perso**
mery-ph -serveur- ifrance.com
www.freymille.com
Philippe MÉRY
Le #1228515
je precise..
XP edition familiale ( +SP2 téléchargé sur net)

"Philippe MÉRY" news: 46de5e34$0$5090$
[...]

Azo3
Le #1228375
j'ai perdu certains éléments sons (icone, magnéto)...

... à la suite de quoi?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
[...]

Le #1228372
"Azo3"
j'ai perdu certains éléments sons (icone, magnéto)...

... à la suite de quoi?

mystere...

Philippe MÉRY
Le #1228370
ce qui me gène c'est que l'on trouve en plus sur le net des infos
discordantes

************
par exemple http://www.01net.com/article/223427.html
Dépannez Windows
Si aucune des méthodes précédentes ne fonctionne, vous devrez réparer, voire
réinstaller, Windows. Sauvegardez d'abord vos données. Insérez le CD-Rom de
Windows dans le lecteur. Eteignez l'ordinateur puis redémarrez-le. Le
système vous invite à appuyer sur une touche. Faites-le et choisissez l'
option 2 : Réparation et récupération. Windows XP va tenter de
s'autoréparer. Si cela ne fonctionne pas, il ne vous restera plus qu'à
refaire la même manipulation en sélectionnant cette fois-ci l' option 1 :
Installer Windows XP. Mais vous perdrez tous vos réglages et paramètres
personnalisés.

***************

http://www.informatruc.com/reparer.php

Réparer XP peut être utile quand un fichier est corrompu ou manquant ou
lorsque votre système est instable

(...........)

Windows XP lance l'installation.

Cliquez sur Installer Windows et non Réparer

L'installation recherche votre système d'exploitation et vous demande, à ce
moment là, si vous voulez Installer une nouvelle version de Windows XP ou
Réparer une installation existante en appuyant sur la touche R. Choisir
Réparer.

Voila, la réparation de Windows XP démarre. Suivez les instructions comme
pour une installation normale.

qui croire sur ces 2 versions différentes?
Azo3
Le #1228359
carte son? ou chipset son?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Philippe MÉRY" news: 46de690a$0$27376$

"Azo3"
j'ai perdu certains éléments sons (icone, magnéto)...

... à la suite de quoi?

mystere...

Herser
Le #1228357
Philippe MÉRY wrote:
[...]

Bonjour
As-tu essayé une restauration d'avant ton pb ?
Ca t'épargnerai bien des manip
Herser

Philippe MÉRY
Le #1228349
"Herser"
Philippe MÉRY wrote:
[...]

le pbe skype est apparu il y plusieurs mois (avec un pote aux antilles)
j'ai mis cela sur le compte de pbe chez lui

Apres Skype me sert tres peu, et j'ai "oublié" le pbe...
donc je ne peux dire quand le pbe est apparu réellement....

Philippe MÉRY
Le #1228348
"Azo3"
carte son? ou chipset son?

--
[...]

euhhh...

excuse ma réponse (je touche pas une bille en hardware)

si je te répond cela tu sais trouver tes petits?

Propriétés Valeur
ID du périphérique PCIVEN_8086DEV_2445SUBSYS_56601462REV_05313C0B0C50FD
Statut 0x0180200a Started
Problem 0x00000000 (0)
Service ALCXWDM
Capabilities 0x00000000
Config Flags 0x00000000
Class MEDIA
Fabricant Realtek
Hardware IDs PCIVEN_8086DEV_2445SUBSYS_56601462REV_05
PCIVEN_8086DEV_2445SUBSYS_56601462
PCIVEN_8086DEV_2445CC_040100
PCIVEN_8086DEV_2445CC_0401
Compatible IDs PCIVEN_8086DEV_2445REV_05
PCIVEN_8086DEV_2445
PCIVEN_8086CC_040100
PCIVEN_8086CC_0401
PCIVEN_8086
PCICC_040100
PCICC_0401
Class GUID {4D36E96C-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
Location Bus PCI 0, périphérique 31, fonction 5
Bus number 0x00000000
Enumerator name PCI
Description Realtek AC'97 Audio
Pilote {4D36E96C-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}000
Physical Object Name DeviceNTPNP_PCI0008
Bustype GUID {44203042-2046-4245-2043-382031302042}
Legacy bus type 0x00000005
Install State 0x00000000
Adresse du périphérique 0x001f0005
Device Configuration File c:windowsinfoem52.inf
Used Files C:WINDOWSsystem32ksuser.dll
C:WINDOWSsystem32ksproxy.ax
C:WINDOWSsystem32driversks.sys
C:WINDOWSsystem32driversdrmk.sys
C:WINDOWSsystem32driversportcls.sys
C:WINDOWSsystem32driversstream.sys
C:WINDOWSsystem32wdmaud.drv
C:WINDOWSsystem32driversALCXWDM.SYS
C:WINDOWSSOUNDMAN.EXE
C:WINDOWSsystem32ALSNDMGR.CPL
C:WINDOWSsystem32ALSNDMGR.WAV
C:WINDOWSsystem32RTLCPL.EXE
C:WINDOWSsystem32RTLCPAPI.dll
C:WINDOWSAlcrmv.exe
InfPath oem52.inf
InfSection AC97AUD
InfSectionExt .NTx86
ProviderName Realtek Semiconductor Corp.
DriverDateData 00 80 BD E5 85 D8 C7 01
DriverDate 8-7-2007
DriverVersion 5.10.0.6250
MatchingDeviceId pciven_8086dev_2445subsys_56601462
DriverDesc Realtek AC'97 Audio
SetupPreferredAudioDevicesCount 0
AssociatedFilters wdmaud,swmidi,redbook
Pilote ALCXWDM.SYS
NTMPDriver ALCXWDM.SYS,sbemul.sys

Class MEDIA
Contrôleurs audio, vidéo et jeu
Installer32 MmSys.Cpl,MediaClassInstaller
EnumPropPages32 MmSys.Cpl,MediaPropPageProvider
TroubleShooter-0 hcp://help/tshoot/tssound.htm
Icon 3004
LowerFilters LVUSBSta

Azo3
Le #1228345
je vois ac97 , donc chipset son sur la carte-mère : où tu as les Cd où tu
vas sur leur site pour charger les pilotes!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Philippe MÉRY" news: 46dec090$0$25906$
"Azo3"
carte son? ou chipset son?

--
[...]

Le #1228336
"Azo3" enKhr$
je vois ac97 , donc chipset son sur la carte-mère : où tu as les Cd où tu
vas sur leur site pour charger les pilotes!

je n'ai pas le CD
en fait la carte est une carte Avance (qui n'est plus dans la partie...) et
le site ne fait donc plus aucun telechargement
sur le net on parlait de maj des drivers de la carte en question par le site
realtek qui fonctionne (ce que j'ai fait hier... resultat pas mieux ni pire
que la situation precedente...)