reparer prise ecran

R12y
Bonjour,
J'ai un petit écran LCD 15", mais je me suis pris les pieds dans les fils,
et du coup, j'ai flingué la prise (liaison avec la carte graphique). Je le
sais parceque quand je le mets sur un autre PC, et que je bouge la prise,
ben l'image réapparait. ou devient rouge, violet,...
C'est un écran que je ne souhaite pas jetter.
J'ai ouvert la prise, et il y a de la "mousse" noire dedans...
A votre avis ça peu être rentable de le faire réparer par un bricoleur?
J'ai vendeur de PC d'occaze dans mon bled, qui pourra sans doute e refaie
cette prise...

--

http://www.onirik.net/article.php3?id_article=817
http://www.maemo.org/platform/docs/howtos/howto_new_application.html

Droger Jean-Paul
[...]

à condition qu'il ait le schéma et le matos pour souder ces petits fils
et le courage, le prix risque d'être egal à celui d'un écran neuf....
demande lui toujours ce qu'il en pense et à quelprix il le ferait!!

--
Jean-Paul DROGER (pour me joindre en direct:
enlever "anti." et remplacer "allamou"

Testadura
[...]

J'ai essayé une fois et j'ai fini par laisser tomber,
mais je ne suis pas du genre minutieux,
c'est pas difficile à faire mais personellement je n'arrivais pas à
refermer,
à chaque fois une soudure cassait ou j'avais un contact.
Si vous devez payer le temps passé, cela ne sera pas rentable.
Il est plus simple de retrouver un cable y ressemblant et de refaire les
branchements côté moniteur.
Mais vous pouvez également essayer de racheter le cable d'origine au SAV du
fabricant ou en occasion.
Suivant la marque et le modèle cela doit pouvoir se trouver.

Droger Jean-Paul
[...]

attention! y a au moins trois sortes de branchement: cable amovible, là
pas de problèmes suffit de racheter, amsi notre ami y aurait pensé!

Il a donc un cable prisonnier du moniteur, faut donc l'ouvrir (souvent
pas facile) et là soit on a des cables nus à dessouder puis à
ressouder, soit le tout est en plus noyé dans une masse noirtre
immonde!! et y sans doute encore d'autres variantes, car je n'ouvre
plus ces engins qui meurent petit à petit!

--
Jean-Paul DROGER (pour me joindre en direct:
enlever "anti." et remplacer "allamou"
par "wanadoo"; to write me directly :,
remove "anti." and replace "allamou" by "wanadoo".

domi --d
[...]

pas toujours evident de bricoler les prises elles mêmes (parfois c est
moulé)
si j'y arrive pas, j'essaye de trouver un cordon avec la meme prise et
je coupe le cordon et fait le raccord sur les deux cordons coupés, fils
par fils , refermé avec u n bon adhesif , c'est plus 'cochon' mais ,
bien fait, c est durable .. et puis en bidouillant mal dans les prises
on risque d aboutir a des courts circuits apres avoir remué la prise
dans tous les sens ..

--
domaine de coustous Castelsarrasin
http://www.coustous.com

G.T
Salut,

par fils , refermé avec u n bon adhesif , c'est plus 'cochon' mais ,
bien fait, c est durable .. et puis en bidouillant mal dans les prises
Méthode que j'aurais tendance à utiliser aussi, par contre je suis fan de la

gaîne thermorétractable.

a+,
G.T
205 Diesel & turbo-Diesel : www.205d.com

Testadura
domi --d wrote:
[...]

j'en avais racheté une, mais c'est très délicat

[...]
Non surtout pas,

vous aurez une détérioration du signal énorme,
Il faut ouvrir côté moniteur et changer complètement le cable.
J'en ai ouvert des centaines et je n'ai jamais vu de cable soudé ni noyé
dans je ne sais quoi comme l'a écrit un autre contributeur,
il y a en général:
- un gros boudin de plastique pour que le cable n'avance ni ne recule au
niveau du capot.
- la mise à la terre de la tresse métal si le cable est armé
- les 8 à 12 cables qui vont à la prise VGA se séparent en 1 ou 2
connecteurs à brancher sur l'électronique de l'écran,
il faut donc bien repérer les cables, les tester et rebrancher un cable
compatible c'est à dire qu'il aura les mêmes terminaisons afin d'aller dans
les mêmes connecteurs.
Le nombre de cables est variable car il y a pas mal de masses qui parfois
sont connectées ensemble et d'autres fois non.
de mémoire il y a au moins
- 3 coaxiaux rouges vert et bleu, donc 6 cables
- synchro horizontale
- synchro verticale
- 1 ou 2 masses
- 1 sense

ps: vous n'avez pas spécifié la marque et le modèle d'écran.
pour un philips 150p je peux avoir

R12y
Testadura :

J'en ai ouvert des centaines et je n'ai jamais vu de cable soudé ni noyé
dans je ne sais quoi comme l'a écrit un autre contributeur,

Si si. Mais on ne parle pasdu même bout du cable c'est tout :-)
--

http://www.onirik.net/article.php3?id_article7
http://www.maemo.org/platform/docs/howtos/howto_new_application.html
http://www.linuxdevices.com/files/article057/index.html

pxg
R12y wrote:
Bonjour,

Salut

A votre avis ça peu être rentable de le faire réparer par un
bricoleur? J'ai vendeur de PC d'occaze dans mon bled, qui pourra sans
doute e refaie cette prise...

Le plus simple est de vérifier si ton câble peut être échangé , c'est à dire
s'il comporte un connecteur à l'intérieur de la boîte. Dans ce cas là, soit
on récupère sur un modèle équivalent et hs (avec la référence du moniteur,
ou mieux encore celle du câble, je pourrais peut être t'en dégoter un sur un
moniteur hs) ou alors on commande chez le fournisseur. Pour un collègue
exigeant j'ai mis plusieurs semaines à obtenir un câble (surtout les
coordonnées du service assurant la fourniture de ce câble) pour son écran
plat Hercule sans m'agacer avec un découpage de câble, soudure plus ou moins
aléatoire (pour ce qui me concerne) et défaut de solidité de la réparation.

cordialement

pxg

mbfac
Bonjour

Postez sur news://fr.misc.depannage vous aurez des réponse plus 'positives'

comparez par exemple plus bas le message 'panne laserjet' /panne hp laser
jet 6L' sur les deux forums

Cordialement

Michel BERTRAND