réparer le registre?

Oncle Dom
Bonjour
Le registre de mon windows XP est altéré au point que l'ordinateur ne
peut plus démarrer, même en mode sans échec.
seule la console de réparation fonctionne encore
J'ai réussi à exporter tous les fichiers du répertoire
\windows\system32\config , et en particulier le fichier system
Existe t-il un logiciel qui permettrait de réparer le registre, déclaré
comme un simple fichier (choix du fichier à réparer)
Je ne n'en trouve que pour le registre installé et en fonction
--
Oncle Dom
_________

1 2 3
CriCri
Oncle Dom a écrit :

Le registre de mon windows XP est altéré au point que l'ordinateur ne
peut plus démarrer

Est-ce que tu as essayé (mince espoir) de démarrer avec la 'dernière
bonne configuration connue'?

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Tout le monde est d'accord -
jerome
Oncle Dom wrote:
[...]

Sur le CD Bart PE, il y a un editeur de base de registre qui permet d'éditer le registre sur le DD (IIRC)
JF
*Bonjour Oncle Dom * !

[...]

La commande salvatrice est en général un CHKDSK /R depuis la CDR.
C'est ce qu'il faut tenter en premier.

Si on sait ce qu'on doit modifier dans le Registre,
les ruches sont éditables depuis un autre système
http://fspsa.free.fr/ruche-distante-edition.htm

Méthode avec UBCD4WIN
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm
vers la fin ...
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm#editer-registre-distant-avec-regedit
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm#editer-registre-distant

Application pour réparer la valeur Userinit :
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm#impossibilite-entrer-session-resolu

Voir aussi ERD Commander qui permet encore plus facilement l'édition du
registre du disque dur, mais encore, tout simplement, de revenir à un
point de restauration (si disponible)
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm#autres

Noter que depuis la CDR on peut très bien récupérer les ruches du SVI
http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm
mais c'est quand même plus facile avec ERD Commander ou UBCD4WIN.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Oncle Dom
CriCri dans son message 492dc8e0$0$876$,
nous a fait l'honneur d'écrire:
Oncle Dom a écrit :

Le registre de mon windows XP est altéré au point que l'ordinateur ne
peut plus démarrer

Est-ce que tu as essayé (mince espoir) de démarrer avec la 'dernière
bonne configuration connue'?

Bien sûr. Ca ne marchait déja plus quand le mode sans échec marchait
encore. Le mode sans échac ne marcha plus de pûis deux jours, même le
mode invite de commandes sans échec
--
Oncle Dom
_________
Oncle Dom
jerome dans son message ggkhse$a5m$,
nous a fait l'honneur d'écrire:

Sur le CD Bart PE, il y a un editeur de base de registre qui permet
d'éditer le registre sur le DD (IIRC)

Je dois dire que je n'ai qu'une copie du CRrom d'installation
--
Oncle Dom
_________
Oncle Dom
JF dans son message 492df9d8$0$12609$,
nous a fait l'honneur d'écrire:

La commande salvatrice est en général un CHKDSK /R depuis la CDR.
C'est ce qu'il faut tenter en premier.

Que je n'avais pas tenté en premier
Après exécution, ça me dit:
CHKDSK a trouvé et corrifé une ou plusieurs erreurs sur le volume

Si on sait ce qu'on doit modifier dans le Registre,
les ruches sont éditables depuis un autre système
http://fspsa.free.fr/ruche-distante-edition.htm

Sympa, mais le problème c'est de savoir ce qui est est corrompu
Ca m'apprend quand même que ma config perso se trouverait dans le
fichier ntuser.dat, da,s le répertoire c:documents and
settingsadministrateur
je viens de faire une saugedarde en conséquence
Mais ce n'est pas celui là qui est en cause, puisque l'installation
plante avant d'arriver à l'identification de l'utilisateur. Il y a deux
jours, quand le mode sans échec fonctionnait encore, on y arrivait

[...]

Il est question d'un parasite, or, quand le mode sans echec marchait
encore, AVAST m'avait trouvé Win32:Agent-QNI , Win32:Bravix (dans le
SVI) et Win32:Trojan-gen

[...]

le problème, c'est qu'à l'examen du contenu du répertoire System volume
information, il semble bien qu'il n'y ait plus de point de restauration

Noter que depuis la CDR on peut très bien récupérer les ruches du SVI
http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm

Mais justement, il semble qu'il n'y ait plus rien de valable dans le SVI

mais c'est quand même plus facile avec ERD Commander ou UBCD4WIN.

Bon, merci, je vais étudier tout ça
--
Oncle Dom
_________
jperrocheau
Oncle Dom wrote:

> [...]
Que je n'avais pas tenté en premier
Après exécution, ça me dit:
CHKDSK a trouvé et corrifé une ou plusieurs erreurs sur le volume

Et... ? Le PC redémarre-t-il ?

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
Oncle Dom
Jacques Perrocheau dans son message
1ir2zhm.4g9f781g0ls3sN%,
nous a fait l'honneur d'écrire:
Après exécution, ça me dit:
CHKDSK a trouvé et corrifé une ou plusieurs erreurs sur le volume

Et... ? Le PC redémarre-t-il ?

En mode normal, toujours pareil, quelques secondes après l'apparition du
logo windows, le système se reboote
En mode sans échec, après un certain temps avec écran noir, apparait une
boite de dialogue, disant que l'installation de windows ne peut se faire
en mode sans échec
Il faut dire que j'avais tenté une réinstallation des fichiers de
Windows depuis le CD
Puis au rebootage suivant il continue de dire que
windowssystem32configsystem
est manquant ou endommagé
--
Oncle Dom
_________
JF
*Bonjour Oncle Dom * !

[...]

Si vraiment il n'y a pas de ruches disponibles dans le SVI il reste les
très vielles ruches conservées dans C:WINDOWSrepair
Mais il faudra faire quelques réinstallations.
C'est la méthode décrite par MS :
http://support.microsoft.com/kb/307545/fr
bien plus facile à faire à l'aide des outils cités.

Si une installation de réparation a été entamée,
le mieux serait de la terminer
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#111B

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
JF
*Bonjour Oncle Dom * !

[...]

Ça c'est l'Administrateur de secours, celui utilisé par le Mode sans
échec et la Console de Récupération. Voir plutôt du côté de
c:documents and settingsDominique
ou
c:documents and settingsPropriétaire

Mais la panne vient de c:windowssystem32configsystem
c'est donc cette ruche qu'il faut récupérer en priorité.
Après sauvegarde essayer avec celle-ci :
C:WINDOWSrepairsystem
(regarder les dates des fichiers pour avoir une idée de l'ancienneté de
ces copies de secours).
http://support.microsoft.com/kb/307545/fr
Vu l'ancienneté de ces fichiers, le résultat est selon.
La finalité de ce type de réparation est de retrouver les ruches du
SVI.
Alors si le SVI a été vidé ...

Vive Erunt http://fspsa.free.fr/erunt.htm
à installer dès que ça refonctionnera.