reparer un dvd video defectueux sous debian

2 réponses
Thierry B
Bonjour,

J'ai enregistré une emission de tv à partir d'un enregistreur de salon
sur un dvd réinscriptble, mais malheuresement, au bout d'une certaine
dirée, il n'est plus capable de lire la suite.

Est-ce qu'il y aurait des manips ou applis, peut-être en copiant tout le
contenu du dvd sur le disque dur par un dd, pour essayer en étant
astuccieux, de pouvoir récupérer ce qui est defectueux, et de regarder
toute mon émission, depuis mon disque dur?

Merci :-)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Yannick Le Saint
Thierry B wrote:
Est-ce qu'il y aurait des manips ou applis, peut-être en copiant tout
le contenu du dvd sur le disque dur par un dd, pour essayer en étant
astuccieux, de pouvoir récupérer ce qui est defectueux, et de regarder
toute mon émission, depuis mon disque dur?

Ddrescue permet de lire le contenu d'un fichier depuis un média
défectueux, voire de récupérer au mieux une image de ton disque.

Pour information, ddrescue est aussi appelé dd-rescue ou dd_rescue.

--
Regards.

Yannick Le Saint (kyncani)
http://y.lesaint.free.fr/

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thierry B
Yannick Le Saint a écrit :
Thierry B wrote:
Est-ce qu'il y aurait des manips ou applis, peut-être en copiant tout
le contenu du dvd sur le disque dur par un dd, pour essayer en étant
astuccieux, de pouvoir récupérer ce qui est defectueux, et de regarder
toute mon émission, depuis mon disque dur?

Ddrescue permet de lire le contenu d'un fichier depuis un média
défectueux, voire de récupérer au mieux une image de ton disque.

Pour information, ddrescue est aussi appelé dd-rescue ou dd_rescue.

Merci, je testerai :-)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact