Réparer vista

boulbar
Bonjour,

N'ayant pas trouvé de solution pour réinstaller Media player 11 qui ne
fonctionne plus depuis belle lurette chez moi, je voulais réparer
Windows Vista.
Sur mon portable Toshiba il faut faire F8 au démarrage et choisir
"réparer ordinateur".
Problème, j'ai la possibilité de restaurer mon système, de restaurer une
sauvegarde ou de tout réinstaller, ce qui impose un formattage.
N'existe-t'il pas comme auparavant sur Win XP une façon de faire qui
répare Windows sans formatage et qui garde une grande partie des
programmes installés?

Merci d'avance,

A+

Boulbar

J. K.
Bonjour, soir, boulbar,

[couic]
[...]

La réparation de Vista s'effectue lorsque l'on est sous Vista et
non plus comme avec Xp, on insère le DVD et on suit les
instructions.
Si on restaure avec les outils fournis par le constructeur on
revient à une installation "sortie usine".
La réparation est assez longue ! Il faudra faire ensuite toutes
les mises à jour.

--

Jacques

boulbar
Bonjour, soir, boulbar,

[couic]
[...]

C'était plus souple sous XP...bah...je vais attendre une prochaine
version de media player pour installer par dessus.

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Tente un SFC /SCANNOW il arrive que ça marche (pour réparer les
fichiers du noyau).

@-salutations
--
Michel Claveau
boulbar
Bonsoir !

Tente un SFC /SCANNOW il arrive que ça marche (pour réparer les
fichiers du noyau).

@-salutations

Merci pour l'idée, mais à la fin il me dit qu'il n'a pas réussi à
réparer tous les fichiers et puis voilà...

Le Claude
Salut,

Tente ceci pour la réparation du WMP 11 :

RÉINSTALLATION DU WMP
=====================
1-) La suppression obligatoire de 2 clefs dans le Registre ;
Il te faut aller dans le registre en tapant Regedit dans la ligne [Exécuter]
du menu [Démarrer]
Tu recherches et tu effaces les clefs :

HKCurrent_UsersSoftwareMicrosoftMediaPlayer

HKLocal MachineSoftwareMicrosoftMediaPlayer

2-) Par la réinstallation du WMP
Faire une réinstallation de Media Player 11 en cliquant dans C:Program
FilesWindows Media Player le fichier Setup_wm.exe

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"boulbar" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
[...]

boulbar

[...]

Merci pour ta réponse.
J'ai fait tout ça, mais quand je lance Setup_wm.exe, ma machine mouline
et il ne se passe rien....ça fait 10 minutes là.
Je vais laisser tourner encore un peu pour voir s'il se passe quelque chose.

boulbar

[...]

Bon, eh bien même après 20 minutes, il ne se passe rien...