Réparer W XP

Le
Marie-Claire
Bonjour,
En allumant mon pc j'ai eu des messages du genre:
Clé de resgitre temp introuvable
Update~introuvable etc
j'ai rallumé le pc et même problème.

Alors j'ai réinstallé W XP avec le CD et là, problème plei de dll étaient
impossible à installer, j'ai à chaque fois cliqué sur 'Entrer' mais j'ai du
me résoudre à cliquer sur 'Esc' pour pouvoir continuer l'installation.

Lorsque ceci était fini Windows en s'ouvrant me signale que Lan n'est pas
reconnu et que je doit mettre la mémoire vituelle au maxi (ce que j'ai fait)

En rallumant le pc, l'écran reste sur Bienvenue.

J'ai redémarré le pc sur le CD de Windows et rentré R pour réparer Windows.
Il me demande sur quelle instance
1 C:Windows
2D:Windows

je rentre 1 et me demande le passe administrateur.
je frappe 'Enter' sur le clavier puisque je n'ai jamais rentré de mot
administrateur
et une nouvelle ligne souvre avec
C:Windows
et tout se fige.

Comment puis-je réparrer Windows pour qu'il refonctionne?

Merci pour votre aide.

Marie-Claire

--
Marie-Claire
Questions / Réponses high-tech

en attendant l'aide de plus pointus, je pense qu'il va falloir tout
reprendre à zéro vues tes nombreuses manipulations...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Marie-Claire" message de news:
[...]

Alors, puisque j'ai noté tout ce qui ne s'est pas copié, c'est-dire:
p3.sys
portcls.sys
drmk.sys
ks.sys
gaeenum.sys
modem.sys
nouclass.sys
parport.sys
swenum.sys
wdmaud.drv
cnbjmon.dll

etc, etc..

Les copier moi-même depuis le CD sur le disque dur et où dans Windows?

Merci pour toutes les info.
Marie-Claire
--
Marie-Claire

[...]

Le #1040474
ce n'est pas parce que tu les copieras au bon endroit que ça marchera...ces
fichiers sont installés et auront des liens ne serait-ce que dans le
registre...mais tu paux toujours essayer dans system32...

--

,
[...]

Didier [MVP]
Le #1044283
Pas d'inquiétude Marie Claire et Azo3, XP est juste installé deux fois,
celui sur C qui était très probablement le premier qui "fonctionne" et celui
sur D qui est probablement dû à une erreur de réparation, celle que souligne
Azo3, cet XP "fonctionne" mais les programme n'y sont pas installé. Il est
sur une autre partition que le premier c'est déjà un bon point.
Pour ce qui est des erreurs à répétition je dirai que la mémoire est en
cause, il faut donc viré une barrette si il y en à plus d'une, si ça change
rien faut faire en en virant une autre. Si Marie Claire n'a pas l'habitude
de mettre les mains dans le cambouis je lui recommande de faire appel à un
surdoué de son entourage (mes bras ne sont pas assez long).
Le but est de réparer le XP du C:, après on passera au virage de celui du D:
Didier.

"Azo3" %
[...]

Le #1044282
Ce serait trop facile.
Didier.

[...]

LE TROLL
Le #1044280
Tu te foule pas gros incapable ! Déjà que tu nous
coûte une fortune en avantage en nature mvp, payé
par les utilisateurs, en plus tu lui colle un
hyperlien, évidemment avec de lunettes de
soleil...

http://irolog.free.fr/joe.htm
"Azo3" dans le message de news:
%
> [...]
ta config et tes programmes
| "perdus"
|
| en attendant l'aide de plus pointus, je pense

dans le
| message de news:

> [...]
LE TROLL
Le #1044279
Bonjour, parfois un élément mécanique, notamment
un mauvais contact fait que les infos sont
bouffées, et donc que le système plante, on t'a
parlé ici de mémoire, m'on avis qu'il faudrait
tout vérifier, retirer, remettre toutes les
connexions déjà...

Et puis si ça ne marche toujours pas, faudra
envisager sans doute le nettoyage des disques et
la réinstallation, mais tu vas perdres ce que tu
as...

http://irolog.free.fr/joe.htm
"Marie-Claire"
dans le message de news:

> [...]
| C:Windows
| et tout se fige.
|
| Comment puis-je réparrer Windows pour qu'il

Didier [MVP]
Le #1044276
Monsieur Troll, Vous êtes ici dans un espace communautaire ou le respect
mutuel est de bon ton. Vous pouvez, sans vexer personne, limiter vos
interventions à des contributions utiles.
Didier.

"LE TROLL"
> [...]

ta config et tes programmes
| "perdus"
|
| en attendant l'aide de plus pointus, je pense

dans le
| message de news:

> [...]

Marie-Claire
Le #1044077
Bonjour Didier,
Voilà, à force de rebooter j'ai réussi à passer le cap de Bienvenue,
Aucun périphérique ne fonctionne, ni Lan, ni le son etc
J'ai essayé d'installer ces périphériques avec le CD du fabriquant de la
carte de mère et j'ai ‘Une erreur est survenue, impossible d'installer le
périphérique’.
J'ai deux barrettes de 256, j'ai éteins le pc et j'ai enlevé une barrette,
j’ai réessayé idem, j’a recommencé en échangeant les deux barrettes, le
problème est toujours là.
J’ai regardé sur D: et je ne trouve aucune trace d’une quelconque
installation d’un 2ème Windows.

Pour info je vous envoi ces messages depuis un autre pc, car vous l'avez
deviné depuis celui qui a des problèmes, je n'ai pas accès à Internet.
Merci pour votre aide.

Marie-Claire
--
Marie-Claire

[...]

Le #1044076
Bonjour Didier,
Voilà, à force de rebooter j'ai réussi à passer le cap de Bienvenue, il n'y
a plus de message.
[...]
Je n'arrive pas à installer les pilotes, évidemment Windows n'est sûrement
pas complet.