Réparer Windows XP

Sivaller
Bonjour

Sur le CD d'installation de Windows XP ,
on a la possibilité de réparer avec la touche R le systéme
d'exploitation installé.

Le probléme : Le CD d'installation de Windows XP est PACK 0 et j'ai déjà
installer la PACK 1.
Donc si j'ai un probléme quand je répare dans ce cas ? les fichiers dans
le CD sont pour WXP PACK 0 ?
Microsoft n'a pas penser à ce probléme.

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Microsoft n'a pas penser à ce probléme.
Mais si !

2 solutions : mais dans tous les cas il te faut un logiciel de gravure
capable de traiter des disques ISO (Nero et Roxio)
1-) A partir de ton CD XP sans les SP1 et 2 tu recréés un nouveau CD vois
ici :
http://www.01net.com/article/264294.html
http://www.baudelet.net/win18.htm
2-) Tu demandes à ton copain un CD XP récent et à 2 possibilités.
a-) tu créés une image ISO du CD du copain qui te permet de faire un
nouveau CD.
b-) tu te sers du CD du copain pour la réparation.
Mais dans les deux cas précédents, si tu as un XP Pro, il te faut un CD XP
Pro et si tu as un XP Familial, il te faut un CD XP Familial

Toutes ces opérations sont parfaitement légales à partir du moment où tu
as une licence légale d'XP enregistrée. Si le système te demandes ton
numéro, bien sur tu donnes ton numéro pas celui du copain-:)))

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Sivaller" a écrit dans le message de
[...]

Sabrem JORAM

[...]

Bonjour,

Un système "packé" se répare très bien avec un CD d'installation d'un
service pack (SP) inférieur... en bootant sur ce CD (ce sera
effectivement refusé en démarrant à partir de XP actif sous le prétexte
avéré que la version présente est plus récente) ; le système réparé se
retrouve ainsi dans la version du service pack du CD de réparation et
il faudra alors installer ensuite le SP manquant (et ici pourquoi pas
le SP2 directement ?)

http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

ou

http://support.microsoft.com/kb/315341/fr (méthode 2)

Pour booter sur le CD, il faut vérifier que la séquence de boot est
bien la bonne dans le BIOS et éventuellement la modifier :

http://www.vulgarisation-informatique.com/bios.php

http://www.astucesinternet.com/modules/smartfaq/faq.php?faqid2

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=comment+booter+CD&btnG=Rechercher&meta
Si IE7 était installé, il faudra faire ceci :

Post :
http://groups.google.com/groups?selm=mn.c2847d76bd956e1b.76535%40enfrance.net.invalid

Sinon l'idéal est bien sûr d'intéger le SP au CD par slipstreaming :

http://support.microsoft.com/kb/900871/

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=slipstreaming&btnG=Recherche+Google&meta
Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Sivaller
Salut,

Tu nous dis :
[...]

Marche t'il sur la pack 1 (winxpsp1.exe) ?

C'est gentil , mais la pack 2 bug d'aprés les rumeurs sur les forums,
du coup je n'ose l'installer afin d'eviter de tout reinstaller le systéme.

Ypoons
Salut,

Tu nous dis :
[...]

Salut Sivaller

Tu sais, d'après les rumeurs sur les forums, il ne faut même pas
utiliser un ordinateur, on risque d'attraper un virus... Il faut
le laisser dans le carton ! ;)

Alors soyons sérieux : le pack 2 est sorti maintenant il y a
trois ans, et il n'a posé de problème que aux gens qui en avaient
déjà avant (des problèmes) et qui ne le savaient pas ou voulaient
l'ignorer.
Comme toi tu veux réparer une installation, il vaut mieux la
réparer avec les meilleurs outils : le SP2 (de toutes façons, le
SP1 n'est plus disponible).

Crée-toi ce CD "XPSP2", et fais avec lui ta réparation en toute
tranquillité !

N.B. : comment as-tu pu jusqu'à présent ne pas installer le SP2 ?
Tu ne fais pas les mises à jour Windows ? (c'est à ma
connaissance la seule façon d'avoir un système *beaucoup mieux*
protégé contre les vicissitudes d'internet).

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

Sivaller
Salut,

Tu nous dis :
[...]

J'ai fais tous les mises à jours .

Amicalement,

Ypoons
Salut Sivaller

[...]
[...]

Alors tu as forcément installé le SP2 !
Pour vérifier :
Panneau de Configuration
Système
onglet "Général"
Qu'est-ce qui est écrit ? Chez moi : "Microsoft Windows XP -
Version 2002 - Service Pack 2"

Et puisque le SP2 est installé chez toi, ton système a-t'il beugué ?

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)