reparer windows XP pro

3 réponses
gcoppin.nospam
Bonjour
J'aimerais réparer un disque qui a Windows XP pro version 5.1 mais je ne
trouve pas le fichier de console de réparation. Est-ce normal? Puis-je
trouver ce fichier ailleurs? Merci à tous et bonne journée

3 réponses

John of Aix
gcoppin.nospam wrote:
Bonjour
J'aimerais réparer un disque qui a Windows XP pro version 5.1 mais je
ne trouve pas le fichier de console de réparation. Est-ce normal?
Puis-je trouver ce fichier ailleurs? Merci à tous et bonne journée

Pour reparer le disque il suffit de lancer à partirde la ligne de
commande (au démarrage et dans Windows) chkdsk /f (il y a un espace
devant le '/').

Sinon tu peux soit installer le console de réparation sur ton DD à
partir du CD (mais je ne me rappele plus comment, il est traité sur le
Net), soit démarrer sur le CD et l'appeler à partir du menu qui se
présente après démarrage.
Bethebeast
John of Aix a écrit :
gcoppin.nospam wrote:

Bonjour
J'aimerais réparer un disque qui a Windows XP pro version 5.1 mais je
ne trouve pas le fichier de console de réparation. Est-ce normal?
Puis-je trouver ce fichier ailleurs? Merci à tous et bonne journée

Pour reparer le disque il suffit de lancer à partirde la ligne de
commande (au démarrage et dans Windows) chkdsk /f (il y a un espace
devant le '/').

Sinon tu peux soit installer le console de réparation sur ton DD à
partir du CD (mais je ne me rappele plus comment, il est traité sur le
Net), soit démarrer sur le CD et l'appeler à partir du menu qui se
présente après démarrage.

L'accès à la console de récup peut se faire directement en insérant le
CD de Windows Xp et en choisissant une réparation grâce à la console de
récupération (dans le cas ou le démarrage de celui ci se solderais par
un echec). Sinon, exécuter la commande *D:i386winnt32.exe /cmdcons
*où *D: *est votre lecteur CD bien sûr.
La console de récupération sera alors accessible dans les options
avancées de démarrage de l'ordinateur
@+
William Marie
"gcoppin.nospam" a écrit dans le message
de news:
Bonjour
J'aimerais réparer un disque qui a Windows XP pro version 5.1 mais je ne
trouve pas le fichier de console de réparation. Est-ce normal? Puis-je
trouver ce fichier ailleurs? Merci à tous et bonne journée

Tiens je viens de m'en servir tout récemment : en refaisant ma partition
d'amorçage il était insufisant de copier les fichiers qui vont bien (via la
disquette de démarrage) car il manquait le secteur de boot. Donc CD de
Windows, réparer, choisir un des Windows installés (s'il y en a plusieurs),
login-password administrateur, une belle console en mode texte (help pour
voir ce qu'on peut faire avec, dans mon cas un FIXBOOT a suffit à tout
remettre en ordre).
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================