Réparer Windows XP sans perdre données All users

3 réponses
Franck D.
Bonjour,
Je ne peux plus démarrer Windows XP. Il s'agit d'un PC Medion préinstallé
avec Windows XP Edition Familiale version 2002.
Le symptôme est décrit dans l'article
http://support.microsoft.com/kb/326671/fr, Le programme de chargement a eu
besoin de DLL pour le noyau. Il est préconisé de réinstaller Windows XP en
suivant http://support.microsoft.com/kb/315341/.
Dans l'article 315341 il y a un avertissement concernant la perte des
données, détaillé dans l'article http://support.microsoft.com/kb/312369/ .
Il semble que cela touche seulement les PC préinstallés et je risque de
perdre les données All users, donc mes données partagées qui contiennent
toutes mes musiques et mes photos. Malheureusement je ne suis pas à jour dans
mes sauvagardes. Les photos de la naissance de ma fille le 6 juillet risquent
d'être perdues.

J'ai téléphoné au support Medion et le technicien m'a dit qu'il n'y avait
pas de méthode pour réparer sans perdre les données et qu'on devait forcément
reformatter. J'ai lu les articles de la base de support Microsoft et ceux du
newsgroup, il semble clair que le technicien Medion a complètement tort et
qu'on peut réparer sans écraser.

Cependant je n'arrive pas à appliquer une seule des méthodes de l'article
312369 de Microsoft. Je démarre la console de récupération et map me montre
les différentes partitions, mais sans informations sur C:, la commande dir
fonctionne sur les partitions sauf C:, chkdsk s'est arrêté après avoir
vérifié 25% de C: - inquiétant.

Il semble que Documents and Settings est sur la partition 2 du disque dur
donc j'ai un espoir.

J'hésite à lancer Installation puis Réparer depuis le CD livré avec le PC à
cause de l'avertissement de l'article 312369. Pouvez-vous me conseiller ?

3 réponses

O.B. [MVP]
Bonjour,
"Franck D." a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je ne peux plus démarrer Windows XP. Il s'agit d'un PC Medion préinstallé
avec Windows XP Edition Familiale version 2002.
Le symptôme est décrit dans l'article
http://support.microsoft.com/kb/326671/fr, Le programme de chargement a eu
besoin de DLL pour le noyau. Il est préconisé de réinstaller Windows XP en
suivant http://support.microsoft.com/kb/315341/.
Dans l'article 315341 il y a un avertissement concernant la perte des
données, détaillé dans l'article http://support.microsoft.com/kb/312369/ .
Il semble que cela touche seulement les PC préinstallés et je risque de
perdre les données All users, donc mes données partagées qui contiennent
toutes mes musiques et mes photos. Malheureusement je ne suis pas à jour
dans
mes sauvagardes. Les photos de la naissance de ma fille le 6 juillet
risquent
d'être perdues.

J'ai téléphoné au support Medion et le technicien m'a dit qu'il n'y avait
pas de méthode pour réparer sans perdre les données et qu'on devait
forcément
reformatter. J'ai lu les articles de la base de support Microsoft et ceux
du
newsgroup, il semble clair que le technicien Medion a complètement tort et
qu'on peut réparer sans écraser.

Cependant je n'arrive pas à appliquer une seule des méthodes de l'article
312369 de Microsoft. Je démarre la console de récupération et map me
montre
les différentes partitions, mais sans informations sur C:, la commande dir
fonctionne sur les partitions sauf C:, chkdsk s'est arrêté après avoir
vérifié 25% de C: - inquiétant.

Il semble que Documents and Settings est sur la partition 2 du disque dur
donc j'ai un espoir.

J'hésite à lancer Installation puis Réparer depuis le CD livré avec le PC
à
cause de l'avertissement de l'article 312369. Pouvez-vous me conseiller ?

en général les fichiers sont plus souvent stocké dans l'utilisateur habituel
que dans "all users" qui est un répertoire ou sont partagée des informations
(notamment du menu démarrer) et ne veux pat dire "tous les utilisateur"
le message d'erreur que vous avez est souvent lié a un problème de disque
dur, il est donc possible que la réparation ne soit pas possible. Les cd
fournis part les fabricants sont en général destructeur (reformatage du
disque) donc évitez leur usages tant que vos données ne sont pas récupérées.

Dans votre cas l'idéal serait de démonter le disque Dur et de le monter en
secondaire dans une autre machine XP : vous pourrez alors accéder à vos
fichiers et les sauvegarder sur le PC "hôte". si le disque est en IDE c'est
facile il suffit de le monter a la place du lecteur CD de l'autre machine,
si c'est du Sata vous aurez besoin des nappes Sata de votre machine et d'une
machine ayant du Sata

une autre solution de réparation des registre abimé sans faire une
réparation est décrite ici :
http://support.microsoft.com/kb/307545/fr

mais ça ne marche pas a tout les coup, c'est pas évident a réaliser et il
faut que la restauration système était activée et en état de fonctionner
avant la panne.

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Franck D.
Merci beaucoup pour ces précieux commentaires.
Avec un usage familial de l'ordinateur et plusieurs comptes utilisateurs, on
utilise les dossiers partagés All users pour mettre en commun les fichiers
utilisés par tous les utilisateurs de l'ordinateur.
Je pense que j'ai un disque IDE mais ça va quand même être une belle galère
je pense.
Peut-on récupérer les archives de messagerie Outlook Express des utlisateurs ?

Bonjour,
"Franck D." a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je ne peux plus démarrer Windows XP. Il s'agit d'un PC Medion préinstallé
avec Windows XP Edition Familiale version 2002.
Le symptôme est décrit dans l'article
http://support.microsoft.com/kb/326671/fr, Le programme de chargement a eu
besoin de DLL pour le noyau. Il est préconisé de réinstaller Windows XP en
suivant http://support.microsoft.com/kb/315341/.
Dans l'article 315341 il y a un avertissement concernant la perte des
données, détaillé dans l'article http://support.microsoft.com/kb/312369/ .
Il semble que cela touche seulement les PC préinstallés et je risque de
perdre les données All users, donc mes données partagées qui contiennent
toutes mes musiques et mes photos. Malheureusement je ne suis pas à jour
dans
mes sauvagardes. Les photos de la naissance de ma fille le 6 juillet
risquent
d'être perdues.

J'ai téléphoné au support Medion et le technicien m'a dit qu'il n'y avait
pas de méthode pour réparer sans perdre les données et qu'on devait
forcément
reformatter. J'ai lu les articles de la base de support Microsoft et ceux
du
newsgroup, il semble clair que le technicien Medion a complètement tort et
qu'on peut réparer sans écraser.

Cependant je n'arrive pas à appliquer une seule des méthodes de l'article
312369 de Microsoft. Je démarre la console de récupération et map me
montre
les différentes partitions, mais sans informations sur C:, la commande dir
fonctionne sur les partitions sauf C:, chkdsk s'est arrêté après avoir
vérifié 25% de C: - inquiétant.

Il semble que Documents and Settings est sur la partition 2 du disque dur
donc j'ai un espoir.

J'hésite à lancer Installation puis Réparer depuis le CD livré avec le PC
à
cause de l'avertissement de l'article 312369. Pouvez-vous me conseiller ?

en général les fichiers sont plus souvent stocké dans l'utilisateur habituel
que dans "all users" qui est un répertoire ou sont partagée des informations
(notamment du menu démarrer) et ne veux pat dire "tous les utilisateur"
le message d'erreur que vous avez est souvent lié a un problème de disque
dur, il est donc possible que la réparation ne soit pas possible. Les cd
fournis part les fabricants sont en général destructeur (reformatage du
disque) donc évitez leur usages tant que vos données ne sont pas récupérées.

Dans votre cas l'idéal serait de démonter le disque Dur et de le monter en
secondaire dans une autre machine XP : vous pourrez alors accéder à vos
fichiers et les sauvegarder sur le PC "hôte". si le disque est en IDE c'est
facile il suffit de le monter a la place du lecteur CD de l'autre machine,
si c'est du Sata vous aurez besoin des nappes Sata de votre machine et d'une
machine ayant du Sata

une autre solution de réparation des registre abimé sans faire une
réparation est décrite ici :
http://support.microsoft.com/kb/307545/fr

mais ça ne marche pas a tout les coup, c'est pas évident a réaliser et il
faut que la restauration système était activée et en état de fonctionner
avant la panne.

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

O.B. [MVP]
Bonjour,
"Franck D." a écrit dans le message de
news:
Merci beaucoup pour ces précieux commentaires.
Avec un usage familial de l'ordinateur et plusieurs comptes utilisateurs,
on
utilise les dossiers partagés All users pour mettre en commun les fichiers
utilisés par tous les utilisateurs de l'ordinateur.
Je pense que j'ai un disque IDE mais ça va quand même être une belle
galère
je pense.
Peut-on récupérer les archives de messagerie Outlook Express des
utlisateurs ?
oui il faut pour cela afficher le fichier caché car il sont dans un sous

répertoire caché "local settings" du compte dans c:documents and settings
le mieux et donc de demander d'afficher les dossier caché et système et de
sauvegarder l'ensemble de documents and settings. quand votre système sera
réparer ou réinstallé vous n'aurez plus qu'a recréer des compte et de copier
le contenu de chacun toujours en affichant les dossier caché pour récupérer
l'environnement et messages OE inclus

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)