Reparer XP

paca
Bonjour ,

J'ai sur un pc un Windows OEM , je veux prendre le disque
de ce pc pour le faire fonctionner sur un nouveau pc .

Bien sur en essayant juste le remplacement du disque du nouveau pc par le
disque ou il y a le Windows OEM
j'ai un écran bleu ( genre windows n'a pas pu démarrer ) donc je voudrais
bien utiliser
ce disque sans avoir a tout réinstaller vu que j'ai au moins 5000 trucs
installés
et pas facile de retrouver toutes les clés etc ...

Problème avec cet OEM je peux pas faire une réparation , et avec un XP genre
titanium je pense
pas pouvoir réparer mon XP OEM .

Comment je peux faire ?

Merci .

Jeuf
Le 18/05/2007, paca a écrit dans
<464dc9b0$0$20996$ :

[...]

Tu devrais pouvoir faire une mise à jour avec ton XP genre titanium,
à condition qu'il soit sur un CD bootable.
Installe ton DD sur le nouveau PC, relance la machine en bootant sur
le CD, et en principe XP découvre un ancien OS et te propose une mise
à jour, que tu accepteras.

--
A.R.
paca
"Jeuf" a écrit dans le message de news:

[...]

Salut ,

J'ai essayé , c'est un echec .

Titanium ne voyait pas d'install precédente de Windows ,
(j'avais le choix entre formater et formater )
j'ai ensuite essayé avec un corporate lui il en voyait un de Windows ,
j'ai eu un message comme quoi ca a fonctionné la mise a niveau
et ensuite quand j'ai rebooté ecran bleu , donc j'ai formaté .

Merci pour ta réponse .
Christian THOMAS
> [...]

et pas facile de retrouver toutes les clés etc ...

Problème avec cet OEM je peux pas faire une réparation , et avec un XP genre

Problème certainement de carte graphique qui n'était pas la même. Tu
aurais du, avant de retirer ton DD passer la résolution écran en mode
VGA. Puis installer ton DD sur l'autre machine et ensuite tu aurais pu
booter normalement.

Ensuite il suffisait d'installer les pilotes de la nouvelle carte
graphique et le tour était joué.

--
Remplacer NS par ORG pour les réponses en direct

Christian
paca
"Christian THOMAS" a écrit dans le message de news:

[...]

Plus ou moins c'est ce que j'avais essayé pour la carte graphique ,
la carte graphique de depart etait une ati rage pro , donc j'ai fouillé
dans mon bordel
et sur le PC de destination j'ai enquillé une ati rage ,
j'ai raté l' étape de passer en VGA au départ.

Merci pour ta réponse .
Christian THOMAS
> [...]
mon bordel
et sur le PC de destination j'ai enquillé une ati rage ,
j'ai raté l' étape de passer en VGA au départ.

T'avais aussi la possibilité de démarrer en mode sans échecs pour faire
le ménage dans le matériel. Quoi que XP se démerde pas trop mal en
général par rapport aux versions précédentes de Windows.

--
Remplacer NS par ORG pour les réponses en direct

Christian
paca
[...]

Bon c'est trop tard , donc sur mon nouveau PC il y a un peu de tout (audio
video etc)
et sur l'autre mes outils de dev .

Sympa d'avoir répondu .
Christian THOMAS
> Sympa d'avoir répondu .

De rien

Mais il faut savoir qu'en règle générale, cela ne sert pas à grand
chose de reformater, à part perdre les données existantes.

Il est toujours possible de réinstaller par dessus, d'ailleurs c'est un
grand progrès de XP par rapport à 98 par exemple ou cela donnait
toujours un résultat boiteux.

Il est tout à fait possible sous XP d'installer dans un nouveau
répertoire sans effacer l'ancien, comme cela il peut-être possible de
récupérer quelques précieux DLL et autres fichiers qui seraient utile
par la suite.

Cela m'est arrivé pas plus tard que vendredi. Par maladresse, j'avais
effacé le répertoire SYSTEM32 en voulant éradiquer une bestiole qui
s'était mise dans ce répertoire. Moralité, plantage au démarrage avec
obligation de tout réinstaller.

J'ai perdu très peu de choses. Dans les composants Microsoft, une
petite mise à jour des logiciels divers s'impose, mais par contre
certains logiciels disparaissent curieusement, comme par exemple NERO.
Je n'ai pas tout compris mais bon.

Certains logiciels demandent à être effacés et réinstallés proprement.

Le seul problème que j'ai rencontré, c'était avec MONEY 2005, qui ne
voulait pas de la sauvegarde que j'avais pourtant fait de son fichier,
mais après une MAJ sur le site de Microsoft, tout est revenu dans
l'ordre de ce côté.

Cela fait plus de 20 ans que je gratte sur les ordinateurs et j'ai
rarement été obligé de reformater un disque, sauf après changement
complet du système d'exploitation par exemple.

Au plaisir.

@+

--
Remplacer NS par ORG pour les réponses en direct

Christian
paca
[...]

Pas d'inquietude , j'ai encore un disque au coffre qui est le double de
celui que j'ai reformaté ,
plus tous les ghost et images acronis .

Cordialement .