Réparer XP sans le CD de XP ?

9 réponses
Soho
Bonjour,

J'ai l'habitude, depuis longtemps, en cas de probléme, de réparer mon XP en
utilisant le CD de XP et la manip permettant une réinstall-réparation propre
(conservatrice) de mon OS. Je connais tellement bien cettte manip que je suis
l'auteur d'un pas à pas sur ce sujet utilisé par de nombreux internautes.

Malheureusement, j'ai actuellement, sur mon troisiéme PC, un portable, un
probléme avec Windows Installer, et j'aurais voulu faire une
réintall-réparation de mon OS, mais, comme sur beaucoup de portables, je ne
dispose pas du CD de XP mais seulement d'une partition cachée contenant en
fait (je suppose) une image du disque dur (et donc de l'OS) permettant une
restitution-récuparation du disque dur mais absolument pas une réparation
d'XP...

Que doit-on et que peut-on faire en pareil cas ? cas qui est extrémementy
fréquent puisque de plus en plus de fabricants ont pris la détestable
habitude de ne pas fournir le CD de XP ?
Puis-je utiliser le CD d'XP d'un de mes deux autres ordinateurs ? mais je ne
pense pas que cela marchera, méme avec la clé officielle...
Merci de votre aide A+

9 réponses

Azo3
en principe , si tu as un cd de la même version, il y a des chances que ça
passe...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Soho" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai l'habitude, depuis longtemps, en cas de probléme, de réparer mon XP
en
utilisant le CD de XP et la manip permettant une réinstall-réparation
propre
(conservatrice) de mon OS. Je connais tellement bien cettte manip que je
suis
l'auteur d'un pas à pas sur ce sujet utilisé par de nombreux internautes.

Malheureusement, j'ai actuellement, sur mon troisiéme PC, un portable, un
probléme avec Windows Installer, et j'aurais voulu faire une
réintall-réparation de mon OS, mais, comme sur beaucoup de portables, je
ne
dispose pas du CD de XP mais seulement d'une partition cachée contenant en
fait (je suppose) une image du disque dur (et donc de l'OS) permettant une
restitution-récuparation du disque dur mais absolument pas une réparation
d'XP...

Que doit-on et que peut-on faire en pareil cas ? cas qui est extrémementy
fréquent puisque de plus en plus de fabricants ont pris la détestable
habitude de ne pas fournir le CD de XP ?
Puis-je utiliser le CD d'XP d'un de mes deux autres ordinateurs ? mais je
ne
pense pas que cela marchera, méme avec la clé officielle...
Merci de votre aide A+

Sabrem JORAM
Bonjour,

J'ai l'habitude, depuis longtemps, en cas de probléme, de réparer mon
XP en utilisant le CD de XP et la manip permettant une
réinstall-réparation propre (conservatrice) de mon OS. Je connais
tellement bien cettte manip que je suis l'auteur d'un pas à pas sur
ce sujet utilisé par de nombreux internautes.

Malheureusement, j'ai actuellement, sur mon troisiéme PC, un
portable, un probléme avec Windows Installer, et j'aurais voulu
faire une réintall-réparation de mon OS, mais, comme sur beaucoup de
portables, je ne dispose pas du CD de XP mais seulement d'une
partition cachée contenant en fait (je suppose) une image du disque
dur (et donc de l'OS) permettant une restitution-récuparation du
disque dur mais absolument pas une réparation d'XP...

Que doit-on et que peut-on faire en pareil cas ? cas qui est
extrémementy fréquent puisque de plus en plus de fabricants ont pris
la détestable habitude de ne pas fournir le CD de XP ?
Puis-je utiliser le CD d'XP d'un de mes deux autres ordinateurs ?
mais je ne pense pas que cela marchera, méme avec la clé
officielle... Merci de votre aide A+

Bonjour,

Peut-on avoir l'adresse (lien) de votre procédure ? Merci...

Il est bien évident que l'obstacle à une telle réparation c'est la clef
; ça passe ou ça ne passe pas ; donc à tenter...

Ici, une procédure pour se fabriquer un CD de réparation à partir du
dossier i386 susceptible de figurer dans le système OEM préinstallé (ou
dans une partition cachée) :

http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_et_les_autres/windows_xp/recreer_un_cd_de_xp_sur_machines_livrees_sans_cd_v14-326096/messages-1.html

Cordialement,

Pascal.

--

http://www.worldcommunitygrid.org/

(Ne ralentit pas XP ni n'échauffe le processeur ; installé sur mes PC
depuis juin 2006)

Soho
Bonjour et merci pour votre réponse,

Je connais la procédure (longue et complexe) pour extraire un CD à partir de
la partition "cachée" d'un portable, et je connais le lien cité.

Voici le lien vers mon "pas à pas" pour la réparation conservatrice de XP,
paru dans le méme forum que le lien cité plus haut.

A+

"Sabrem JORAM" wrote:

Bonjour,

J'ai l'habitude, depuis longtemps, en cas de probléme, de réparer mon
XP en utilisant le CD de XP et la manip permettant une
réinstall-réparation propre (conservatrice) de mon OS. Je connais
tellement bien cettte manip que je suis l'auteur d'un pas à pas sur
ce sujet utilisé par de nombreux internautes.

Malheureusement, j'ai actuellement, sur mon troisiéme PC, un
portable, un probléme avec Windows Installer, et j'aurais voulu
faire une réintall-réparation de mon OS, mais, comme sur beaucoup de
portables, je ne dispose pas du CD de XP mais seulement d'une
partition cachée contenant en fait (je suppose) une image du disque
dur (et donc de l'OS) permettant une restitution-récuparation du
disque dur mais absolument pas une réparation d'XP...

Que doit-on et que peut-on faire en pareil cas ? cas qui est
extrémementy fréquent puisque de plus en plus de fabricants ont pris
la détestable habitude de ne pas fournir le CD de XP ?
Puis-je utiliser le CD d'XP d'un de mes deux autres ordinateurs ?
mais je ne pense pas que cela marchera, méme avec la clé
officielle... Merci de votre aide A+

Bonjour,

Peut-on avoir l'adresse (lien) de votre procédure ? Merci...

Il est bien évident que l'obstacle à une telle réparation c'est la clef
; ça passe ou ça ne passe pas ; donc à tenter...

Ici, une procédure pour se fabriquer un CD de réparation à partir du
dossier i386 susceptible de figurer dans le système OEM préinstallé (ou
dans une partition cachée) :

http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_et_les_autres/windows_xp/recreer_un_cd_de_xp_sur_machines_livrees_sans_cd_v14-326096/messages-1.html

Cordialement,

Pascal.

--

http://www.worldcommunitygrid.org/

(Ne ralentit pas XP ni n'échauffe le processeur ; installé sur mes PC
depuis juin 2006)

Soho
Bonjour et merci pour votre réponse,

Je vais essayer... ça ne mange pas de pain !!!!

A+

"Azo3" wrote:

en principe , si tu as un cd de la même version, il y a des chances que ça
passe...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Soho" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai l'habitude, depuis longtemps, en cas de probléme, de réparer mon XP
en
utilisant le CD de XP et la manip permettant une réinstall-réparation
propre
(conservatrice) de mon OS. Je connais tellement bien cettte manip que je
suis
l'auteur d'un pas à pas sur ce sujet utilisé par de nombreux internautes.

Malheureusement, j'ai actuellement, sur mon troisiéme PC, un portable, un
probléme avec Windows Installer, et j'aurais voulu faire une
réintall-réparation de mon OS, mais, comme sur beaucoup de portables, je
ne
dispose pas du CD de XP mais seulement d'une partition cachée contenant en
fait (je suppose) une image du disque dur (et donc de l'OS) permettant une
restitution-récuparation du disque dur mais absolument pas une réparation
d'XP...

Que doit-on et que peut-on faire en pareil cas ? cas qui est extrémementy
fréquent puisque de plus en plus de fabricants ont pris la détestable
habitude de ne pas fournir le CD de XP ?
Puis-je utiliser le CD d'XP d'un de mes deux autres ordinateurs ? mais je
ne
pense pas que cela marchera, méme avec la clé officielle...
Merci de votre aide A+

Soho
Bonjour et merci pour votre réponse,

Je connais la procédure (tres complexe..) pour "extraire" un CD à partir de
la partition "cachée" et je connais également le lien que vous donnez.

Ma procédure de réparation en pas à pas est parue sur le méme Forum, voici
le lien
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_et_les_autres/windows_xp/reinstall_conservatrice_de_xp_-_didacticiel-333818/messages-1.html

"Sabrem JORAM" wrote:

Bonjour,

J'ai l'habitude, depuis longtemps, en cas de probléme, de réparer mon
XP en utilisant le CD de XP et la manip permettant une
réinstall-réparation propre (conservatrice) de mon OS. Je connais
tellement bien cettte manip que je suis l'auteur d'un pas à pas sur
ce sujet utilisé par de nombreux internautes.

Malheureusement, j'ai actuellement, sur mon troisiéme PC, un
portable, un probléme avec Windows Installer, et j'aurais voulu
faire une réintall-réparation de mon OS, mais, comme sur beaucoup de
portables, je ne dispose pas du CD de XP mais seulement d'une
partition cachée contenant en fait (je suppose) une image du disque
dur (et donc de l'OS) permettant une restitution-récuparation du
disque dur mais absolument pas une réparation d'XP...

Que doit-on et que peut-on faire en pareil cas ? cas qui est
extrémementy fréquent puisque de plus en plus de fabricants ont pris
la détestable habitude de ne pas fournir le CD de XP ?
Puis-je utiliser le CD d'XP d'un de mes deux autres ordinateurs ?
mais je ne pense pas que cela marchera, méme avec la clé
officielle... Merci de votre aide A+

Bonjour,

Peut-on avoir l'adresse (lien) de votre procédure ? Merci...

Il est bien évident que l'obstacle à une telle réparation c'est la clef
; ça passe ou ça ne passe pas ; donc à tenter...

Ici, une procédure pour se fabriquer un CD de réparation à partir du
dossier i386 susceptible de figurer dans le système OEM préinstallé (ou
dans une partition cachée) :

http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_et_les_autres/windows_xp/recreer_un_cd_de_xp_sur_machines_livrees_sans_cd_v14-326096/messages-1.html

Cordialement,

Pascal.

--

http://www.worldcommunitygrid.org/

(Ne ralentit pas XP ni n'échauffe le processeur ; installé sur mes PC
depuis juin 2006)

Sabrem JORAM
Bonsoir,

Bonjour et merci pour votre réponse,

Je connais la procédure (tres complexe..) pour "extraire" un CD à
partir de la partition "cachée" et je connais également le lien que
vous donnez.

Ma procédure de réparation en pas à pas est parue sur le méme Forum,
voici le lien:
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_et_les_autres/windows_xp/reinstall_conservatrice_de_xp_-_didacticiel-333818/messages-1.html

Vu : merci.

[...]

--

... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

x
france/jeu./02/11/200616h35/debut_edit
(Copier-coller_Perso_Repost)

Salutations,

Rapide:

Recrèer ses CD windows:
http://www.th48.fr/recreer,windows/

Recréer un CD de XP sur machines livrées sans CD:
http://www.th48.fr/recreer,windows/1-recreer-un-cd-de-xp-sur-machines-livrees-sans-cd

Post sur le forum Micro Hebdo: (Lien www.th48.fr)
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_et_les_autres/windows_xp/recreer_un_cd_de_xp_sur_machines_livrees_sans_cd_v14-326096/messages-1.html

CITATION:
Ce tuto vous permet de recréér un CD de votre XP si vous n'avez pas eu ce CD
à la livraison de votre PC. Il ne se substitue pas à la création d'un DVD ou
de CDs de sauvegarde (conseillée quasi-systématiquement lors de la première
mise-en-route d'un PC de constructeur)!
En aucun cas, il ne s'agit de sauvegarder votre disque dur !
En particulier: les applications fournies avec votre PC et vos données
personnelles ne sont pas prises en compte !
N'utilisez ce CD que sur la machine d'où il a été reconstruit !

Il apparaît que si il existe un fichier winnt.sif et que celui contient une
section Unattended, la fonction "REPARER", (ré-installation_s de XP par
dessus lui même), disparaît ! ;-)

3 contribs... 02/11/2006 ;-) (pas ici, là-bas)

Cordialement...

Merci...

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
Bonsoir,

Bonjour et merci pour votre réponse,

Je connais la procédure (tres complexe..) pour "extraire" un CD à partir
de la partition "cachée" et je connais également le lien que vous
donnez.

Ma procédure de réparation en pas à pas est parue sur le méme Forum,
voici le lien:
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_et_les_autres/windows_xp/reinstall_conservatrice_de_xp_-_didacticiel-333818/messages-1.html

Vu : merci.

[...]

--

... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pourquoi, si le dossier est présent, ne pas réinstaller à partir du i386
Windows XP ? ;-)

Cordialement...

Merci...

(Copier-coller_Perso_Repost)
france/jeu./02/11/2006/16h39/fin_edit/envoi

Soho
Bonjour et Merci pour la réponse,

Bien sur, je sais réinstaller et d'autant plus que j'utilise GHOST. C'est
d'ailleurs ce que j'ai fait et mon probléme est réglé par cette
réinstallation d'une image Ghost..

Ce que je souhaitais, c'était fabriquer un vrai CD XP (à partir de la
partition cachée), de maniére à pouvoir l'utiliser pour faire simplement une
"réparation conservatrice" de mon XP installé avec conservation de mes
paramétres, ce que ne permet pas, bien sur, l'utilisation de l'image de la
partition "cachée" (perte de tout ce qui a été installé et paramétré depuis
l'achat..).

Le tuto mentionné (que je connais) pour cette fabrication me parait bien
compliqué (en fait la fabrication, pas le tuto qui est tres clair !!!) et je
n'ai pas envie de me lancer dans la bagarre.

J'ai lu par ailleurs dans le dernier numéro de "Win XP le magazine officiel"
que Microsoft fournissait un petit programme ("Key update tool") pour
modifier la key d'un XP installé si on a un autre XP en CD (ce qui est mon
cas puisque j'ai un autre ordi avec un CD légal...). Je me demandais donc si
cet utilitaire ne me permettrait pas d'utiliser mon CD de XP pour "réparer"
mon portable Vaio (sans CD), mais je me suis dit que le mieux était peut-étre
l'ennemi du bien et que je risquais une invalidation par MS de mes deux XP,
celui sur le CD (et de mon ordi de bureau) et celui dans le portable !!!!!

Quel est votre avis et votre conseil ?? A+

"x" wrote:

france/jeu./02/11/200616h35/debut_edit
(Copier-coller_Perso_Repost)

Salutations,

Rapide:

Recrèer ses CD windows:
http://www.th48.fr/recreer,windows/

Recréer un CD de XP sur machines livrées sans CD:
http://www.th48.fr/recreer,windows/1-recreer-un-cd-de-xp-sur-machines-livrees-sans-cd

Post sur le forum Micro Hebdo: (Lien www.th48.fr)
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_et_les_autres/windows_xp/recreer_un_cd_de_xp_sur_machines_livrees_sans_cd_v14-326096/messages-1.html

CITATION:
Ce tuto vous permet de recréér un CD de votre XP si vous n'avez pas eu ce CD
à la livraison de votre PC. Il ne se substitue pas à la création d'un DVD ou
de CDs de sauvegarde (conseillée quasi-systématiquement lors de la première
mise-en-route d'un PC de constructeur)!
En aucun cas, il ne s'agit de sauvegarder votre disque dur !
En particulier: les applications fournies avec votre PC et vos données
personnelles ne sont pas prises en compte !
N'utilisez ce CD que sur la machine d'où il a été reconstruit !

Il apparaît que si il existe un fichier winnt.sif et que celui contient une
section Unattended, la fonction "REPARER", (ré-installation_s de XP par
dessus lui même), disparaît ! ;-)

3 contribs... 02/11/2006 ;-) (pas ici, là-bas)

Cordialement...

Merci...

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
Bonsoir,

Bonjour et merci pour votre réponse,

Je connais la procédure (tres complexe..) pour "extraire" un CD à partir
de la partition "cachée" et je connais également le lien que vous
donnez.

Ma procédure de réparation en pas à pas est parue sur le méme Forum,
voici le lien:
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_et_les_autres/windows_xp/reinstall_conservatrice_de_xp_-_didacticiel-333818/messages-1.html

Vu : merci.

[...]

--

... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pourquoi, si le dossier est présent, ne pas réinstaller à partir du i386
Windows XP ? ;-)

Cordialement...

Merci...

(Copier-coller_Perso_Repost)
france/jeu./02/11/2006/16h39/fin_edit/envoi

x
Salutations,

http://www.th48.fr/recreer,windows/1-recreer-un-cd-de-xp-sur-machines-livrees-sans-cd

Voir:
Message: 10. Message de Suggesteur (Suggestions)

En plus ici:
Récupérez un CD correspondant à votre version Windows XP HOME ou Windows XP
PRO ! :-)

Dossier et contenu "DOC" à la racine des CDs XP ! ;-)
(Notamment)

Citation: (Auto et plus)
Les TUTOS pour l'installations, notamment, des pilotes, (ou des programmes,
+, (OEM)), au cours des installations notamment de Windows XP, ne sont pas
très explicites sur l'installations des pilotes "complet", MSI et compagnie
! ;-)

( En moins de 10 minutes)
france/jeu./02/11/2006/17h48/fin_edit/envoi