répartiteur et TNTSAT

Toudir Eva
Bonjour,

Lors de la construction (en cours) de ma petite maison, l'électricien a
installé un boitier répartiteur d'antenne a 5 directions (3 chambres +
salon+antenne).
Comme il est prévu le passage au numérique à brève échéance dans ma région
je m'interroge sur le choix suivant :
- installer une antenne rateau et capter la TNT terrestre .
- ou installer une parabole pour capter Astra et donc la TNTSAT+ les chaines
en clair allemandes sur ce satellite

Dans les 2 cas il me faudra acheter le démo adéquat.

Mais voici ma question : est-ce que le répartiteur n'est pas un obstacle a
une bonne réception du satellite? Si oui puis-je faire un raccordement
direct de la descente d'antenne vers le salon sans trop de perte de
qualité??

Merci d'avance de vos réponses.

JCR
Toudir Eva a écrit :

- installer une antenne rateau et capter la TNT terrestre .

C'est la meilleure solution.
Hdtv
"JCR" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4b0d3c23$0$6089$
Toudir Eva a écrit :

- installer une antenne rateau et capter la TNT terrestre .

C'est la meilleure solution.

Oh que oui c'est la meilleure solution !
Sylvain
JCR wrote:
Toudir Eva a écrit :

- installer une antenne rateau et capter la TNT terrestre .

C'est la meilleure solution.

Pour quelle raison la TNT terrestre est meilleur que TNTSAT ?

Ne pas prévoir, c'est déjà gémir
Léonard de Vinci
cartomi
Sylvain a utilisé son clavier pour écrire :

Pour quelle raison la TNT terrestre est meilleur que TNTSAT ?

Oui, il y a moins de compression en TNT. Et l'installation est plus
simple a réaliser en cas de récepteurs multiples
Sylvain
cartomi wrote:
[...]

Est-ce-que la TNTSAT à un intéret par rapport à la TNT terrestre, pour
quelqu'un que ne regarde que des chaines francophones ?

--
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir
Léonard de Vinci
hdtv
On 26 nov, 00:07, "Sylvain" wrote:
cartomi wrote:
> [...]

Est-ce-que la TNTSAT à un intéret par rapport à la TNT terrestre, p our
quelqu'un que ne regarde que des chaines francophones ?

si tu as 5 tv mieux vaut acheter 5 deco TNT a 25 euros plutôt que 5
deco tntsat a 99 euros. Limage est aussi meilleure en TNT terrestre.
Et si tu as des tv avec TNT integré pas besoin de deco
Thierry Houx
Toudir Eva a écrit :
[...]

La question première est simple:
Là où tu résides, reçois-tu la TV dans de bonnes conditions?:
- OUI: Alors juste une antenne rateau et tu as la télé distribuée dans
toute la maison via le répartiteur.
- NON: Alors TNT par satellite, et nécessité d'un récepteur sat par
pièce où tu veux la TV, et descente d'un câble par pièce à équiper à
partir d'une parabole à tête double ou quad en fonction des besoins.
Globalement plus onéreux mais parfois incontournable.

Cordialement.
cartomi
Sylvain a couché sur son écran :

Est-ce-que la TNTSAT à un intéret par rapport à la TNT terrestre, pour
quelqu'un que ne regarde que des chaines francophones ?

non, le programmes sont identiques
Testadura
> Est-ce-que la TNTSAT à un intéret par rapport à la TNT terrestre, pour
quelqu'un que ne regarde que des chaines francophones ?

Oui, avec le matériel nécessaire, vous pouvez recevoir les chaines TNT
par satellite sur une grande partie de l'Europe et de l'Afrique du Nord
et dans les zones d'ombre en métropole.
Si vous êtes déja couvert par la TNT, le seul intérêt en chaines
francophones sera d'avoir TV5, qui diffuse des émissions de France 2 et
France 3 en différé ainsi qu'une chaine belge et 2 ou 3 chaines
magrhébines.
Vous avez aussi l'intérêt de profiter d'un léger différé en ragardant un
match:
le but arrive sur la télé analogique,
2 secondes plus tard il arrive sur la TNT,
4 ou 5 secondes plus tard il arrive par le sat,
20 ou 60 secondes plus tard il arrive broadcasté sur l'ordinateur.
Sylvain
Testadura wrote:
[...]

J'ai déjà TV5 sur la TNT hertzienne

La seule chaine que j'ai en plus avec la TNT SAT c'est M6

Je me demande si cette histoire d'antenne satellite pour ASTRA, n'est pas
une arnaque.

J'ai un appart dans un immeuble, on a fait installer la TNT SAT pour 200
euros pas appartements.

Or ce que n'avait pas dit le vendeur, c'est qu'il faut en plus acheter un
appareil qui vaut env 150 euros.

Ce qui fait un cout total de 350 euros, et le désagrément d'avoir un merdier
sur le toit qui pourrait éventuellement tomber et cassée des tuiles en cas
de forte tempête, de plus la réception satellite est de moins bonne qualité.

Je trouve que ça fait un peut chéré pour gagner juste une chaine, que je ne
regarde presque jamais dans une résidence secondaire.

Il y a une véritable arnaque, d'après le vendeur on devait avoir un nombre
considérables de chaines, pour seulement 200 euros.

Une fois installé, le cout est de 350 euros pour n'avoir qu'une seul chaine
de plus, les autres chaines n'ayant aucun intérêt (elles ne sont pas en
français) et une réception de moins bonne qualité.

De plus le vendeur, voulait supprimer l'antenne hertzienne c'est moi qui
c'est opposé a cela, dans le but de vendre et installer des décodeurs a 200
euros.

Actullement je serais même pour faire suprimmer ce merdier que l'on a sur le
toit.

--
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir
Léonard de Vinci