Répartition charges étanchéité

3 réponses
Xirp
Bonjour,

Apparemment, l'étanchéité est très tendance ici ^__^

J'ai également un problème à ce niveau là.

J'habite dans un immeuble en co-propriété. Il y a des traces de fuite au
plafond, et je ne suis pas sûr de savoir d'où ça vient. Mon voisin du
haut dit que ça ne vient pas de chez lui. Je ne sais pas si c'est vrai ou
faux.

Dans le cas où il n'est pas la cause du problème, nous devrons envisager,
lui et moi, des travaux d'étanchéité. Comment seront réparties les
charges ? J'ai entendu parler de 1/3 - 2/3, mais je ne suis pas sûr de
mes sources.

Quelqu'un pourrait me renseigner ? Quelle est la réglementation en
vigueur ?

Bon, dans le cas où ça vienne de chez lui (Genre baignoire ou machine à
laver qui fuit...), je suppose que c'est mon voisin qui doit tout payer.

Merci

--
Xirp

3 réponses

RPnich
Bonjour !

Xirp a 'clavigraphié':

Bonjour,

Apparemment, l'étanchéité est très tendance ici ^__^

J'ai également un problème à ce niveau là.

J'habite dans un immeuble en co-propriété. Il y a des traces de fuite
au plafond, et je ne suis pas sûr de savoir d'où ça vient. Mon voisin
du haut dit que ça ne vient pas de chez lui. Je ne sais pas si c'est
vrai ou faux.

Dans le cas où il n'est pas la cause du problème, nous devrons
envisager, lui et moi, des travaux d'étanchéité. Comment seront
réparties les charges ? J'ai entendu parler de 1/3 - 2/3, mais je ne
suis pas sûr de mes sources.

Quelqu'un pourrait me renseigner ? Quelle est la réglementation en
vigueur ?

Bon, dans le cas où ça vienne de chez lui (Genre baignoire ou machine
à laver qui fuit...), je suppose que c'est mon voisin qui doit tout
payer.

Avant d'envisager quoi que ce soit comme réparations, il faut absolument
chercher et trouver l'origine.
Si c'est près des murs extérieurs, ce peut être une infiltration d'eaux de
pluie, et pas obligatoirement au niveau de votre plafond, ça peut venir de
plus haut.
Si c'est vers le centre de l'appartement, est-ce près des gaine d'évacuation
des eaux usées.
Et ce ne sont pas les seules possibilités.
Saisir le Syndic et le Conseil Syndical dans les formes les plus
réglementaires, sachant que le 'coup de téléphone' est en général du temps
perdu, avec copie de vos démarches à votre voisin, (ou mieux encore démarche
commune avec le dit voisin)
Et aussi une copie à votre assurance.
--
R. Peynichout
www.peynichout.com
www.chez.com/rpenich
PapyPierre
Salut Xirp,

Une déclaration à ton assurance,
et la même à ton propriétaire,
(ou direct à ton Syndic si tu es propriétaire des lieux).

Les 2 en lettre RAR.

Ton assurance perso, et l'assurance de ta copropriété se
mettront en contact, pour décider quoi faire.

Dans tous les cas tu es victime, et n'as rien à payer.

Cdlt, PapyPierre
===========================================================
Xirp a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,

Apparemment, l'étanchéité est très tendance ici ^__^

J'ai également un problème à ce niveau là.

J'habite dans un immeuble en co-propriété. Il y a des traces de fuite au
plafond, et je ne suis pas sûr de savoir d'où ça vient. Mon voisin du
haut dit que ça ne vient pas de chez lui. Je ne sais pas si c'est vrai ou
faux.

Dans le cas où il n'est pas la cause du problème, nous devrons envisager,
lui et moi, des travaux d'étanchéité. Comment seront réparties les
charges ? J'ai entendu parler de 1/3 - 2/3, mais je ne suis pas sûr de
mes sources.

Quelqu'un pourrait me renseigner ? Quelle est la réglementation en
vigueur ?

Bon, dans le cas où ça vienne de chez lui (Genre baignoire ou machine à
laver qui fuit...), je suppose que c'est mon voisin qui doit tout payer.

Merci

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net
jm.duport.nospam
"RPnich" wrote:

Si c'est vers le centre de l'appartement, est-ce près des gaine d'évacuation
des eaux usées.

Bonne remarque, dans notre copro, il y a un parking souterrain, donc des
qu'il y a une fuite, il y a une flaque en bas. Localisation de la bonne
colonne dans les apparts, on remonte etage par etage, on ouvre la
trappe, tant qu'il y a d'e l'eau qui coule le long des descentes d'eau
(passer la main derriere), c'est que c'est au dessus. Et si une personne
n'est pas la, verifier sur son compteur si il ne tourne pas. Un releve a
15mn d'intervale suffit.