Répartition des licences

Taz
Bonjour,

J'ai 9 serveurs et 70 postes. Tous les postes n'ont pas de besoin d'accés a
tous les serveurs. Aujourd'hui, les postes sont en Worgroup. J'ai donc un
nombre de CAL nécéssaires par serveur.

Demain, je veux passer tous les postes dans un domaine. Je précise que j'ai
déja 1 serveur controleur de domaine (serveur1). Je vais upgrader un 2ème
serveur en controleur de domaine (serveur2) . Le serveur1 a déja le nombre
nécessaire de CAL. Est ce que je dois racheter autant de CAL pour le serveur2
? (pour l'instant, seules les 5 CAL Oem sont installés).

Comment ce passe la gestion des CAL dans un domaine ????

Merci d'avance.

Taz

Taz
Sésolé, je me suis trompé de catégories (je sais pas comment d'ailleurs), ne
pas tenir compte de ce message ici. Je vais le reposter dans la bonne
catégorier. Je ne sais pas comment supprimer ou changer de catégories

Milles Excuses