Répartition mémoire optimale OS - SQL

3 réponses
Michel Andris
Bonjour,

Serait-il possible de connaître la répartition mémoire optimale pour le
système suivant :

Produit : Microsoft SQL Server Enterprise Edition (64-bit)
Système d'exploitation : Microsoft Windows NT 5.2 (3790)
Mémoire : 16 Gb

Actuellement 14 Gb sont alloués à SQL mais l'OS effectue une pagination
importante, d'où ma question.

Merci d'avance.

3 réponses

Philippe TROTIN [MS]
Votre serveur est dédié à SQL Server ?

Cordialement
_______________________________

Philippe TROTIN
Microsoft Services France
_______________________________

"Michel Andris" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

Bonjour,

Serait-il possible de connaître la répartition mémoire optimale pour le
système suivant :

Produit : Microsoft SQL Server Enterprise Edition (64-bit)
Système d'exploitation : Microsoft Windows NT 5.2 (3790)
Mémoire : 16 Gb

Actuellement 14 Gb sont alloués à SQL mais l'OS effectue une pagination
importante, d'où ma question.

Merci d'avance.

Michel Andris
Oui, avec une seule instance.

Merci.

"Philippe TROTIN [MS]" a écrit :

Votre serveur est dédié à SQL Server ?

Cordialement
_______________________________

Philippe TROTIN
Microsoft Services France
_______________________________

"Michel Andris" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

> Bonjour,
>
> Serait-il possible de connaître la répartition mémoire optimale pour le
> système suivant :
>
> Produit : Microsoft SQL Server Enterprise Edition (64-bit)
> Système d'exploitation : Microsoft Windows NT 5.2 (3790)
> Mémoire : 16 Gb
>
> Actuellement 14 Gb sont alloués à SQL mais l'OS effectue une pagination
> importante, d'où ma question.
>
> Merci d'avance.

Fred BROUARD
Vous êtes entièrement en 64 bits ? OS Windows, SQL Server ?

S'il y a une pagination importante c'est que vous manquez de mémoire...

Soit votre base a été bien structurée : respect des formes normales,
aucune redondance, utilisation systématiques de clefs auto incrémentées
et donc il faut prévoir de rajouter de la RAM après avoir audit les
compteurs de performances adéquats (cache hit ratio, target server memory...
Soit votre base est mal conçue, et il faut donc commencer par la
restructurer...

A +

Michel Andris a écrit :
Oui, avec une seule instance.

Merci.

"Philippe TROTIN [MS]" a écrit :

Votre serveur est dédié à SQL Server ?

Cordialement
_______________________________

Philippe TROTIN
Microsoft Services France
_______________________________

"Michel Andris" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

Bonjour,

Serait-il possible de connaître la répartition mémoire optimale pour le
système suivant :

Produit : Microsoft SQL Server Enterprise Edition (64-bit)
Système d'exploitation : Microsoft Windows NT 5.2 (3790)
Mémoire : 16 Gb

Actuellement 14 Gb sont alloués à SQL mais l'OS effectue une pagination
importante, d'où ma question.

Merci d'avance.

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
*********************** http://www.sqlspot.com *************************