répartition mots

4 réponses
guillou
Bonjour =E0 toutes et tous. J'utilise word2007, j'ai un petit souci, je
voudrais r=E9partir =E9quitablement des mots (des nombres =E0 vrai dire) su=
r
une ligne et je ne vois pas vraiment comment faire. Existe-il une
m=E9thode sp=E9ciale ou une macro ? Merci d'avance. Cordialement
Christophe

4 réponses

Modeste
Bonsour® guillou avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Bonjour à toutes et tous. J'utilise word2007, j'ai un petit souci, je
voudrais répartir équitablement des mots (des nombres à vrai dire) sur
une ligne et je ne vois pas vraiment comment faire. Existe-il une
méthode spéciale ou une macro ? Merci d'avance. Cordialement
Christophe

2 possibilités :
1 - convertir la ligne en tableau,
separateur : espace,
centrer
Format Bordures : aucun
les "mots" seront centrés dans les cellules

2 - terminer la ligne par un saut de ligne (Maj+Entrée),
justifier
les "mots" seront répartis entre les marges

--
@+
;o)))
guillou
On 30 sep, 17:39, "Modeste" wrote:
Bonsour® guillou  avec ferveur  ;o))) vous nous disiez :

> Bonjour à toutes et tous. J'utilise word2007, j'ai un petit souci, je
> voudrais répartir équitablement des mots (des nombres à vrai dire ) sur
> une ligne et je ne vois pas vraiment comment faire. Existe-il une
> méthode spéciale ou une macro ? Merci d'avance. Cordialement
> Christophe

2 possibilités :
1 - convertir la ligne en tableau,
            separateur :  espace,
            centrer
            Format Bordures : aucun
       les "mots" seront centrés dans les cellules

2 - terminer la ligne par un saut de ligne (Maj+Entrée),
            justifier
       les "mots" seront répartis entre les marges

--
@+
;o)))

Merci modeste ! J'avais déjà essayé la méthode avec le tableau mais
j'avais un petit souci lors de la conversion de mon doc en pdf : des
petits traits apparaissent au niveau de mes bordures (même si elles
ont été enlevées), la deuxième méthode est très astucieuse mais
comment fais-tu pour revenir en alignement à droite après : si
j'appuie sur la touche justification à droite, la ligne précédente
faisant partie du même paragraphe prend les mêmes
caractéristiques...j'ai pensé à faire un saut de section continue mai s
ce n'est pas très pratique et si je me trouve dans un tableau ce
n'est plus applicable. Merci d'avance.
Christophe
Modeste
Bonsour® guillou avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

la deuxième méthode est très astucieuse mais
comment fais-tu pour revenir en alignement à droite après : si
j'appuie sur la touche justification à droite, la ligne précédente
faisant partie du même paragraphe prend les mêmes
caractéristiques...

:-((
dans ce cas paragraphe Normal et jouer avec les tabulations (autant de tabulations que de "mots")
définir les espacements = largeur de ligne / nb de mots

--
@+
;o)))
guillou
On 30 sep, 20:38, "Modeste" wrote:
Bonsour® guillou  avec ferveur  ;o))) vous nous disiez :

> la deuxième méthode est très astucieuse mais
> comment fais-tu pour revenir en alignement à droite après : si
> j'appuie sur la touche justification à droite, la ligne précédent e
> faisant partie du même paragraphe prend les mêmes
> caractéristiques...

:-((
dans ce cas paragraphe Normal et jouer avec les tabulations (autant de ta bulations que de "mots")
définir les espacements = largeur de ligne / nb de mots

--
@+
;o)))

Ok merci je vais essayer ceci. Bonne soirée
Christophe