Répartition des tailles d'écran en pixel ?

20 réponses
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Je n'ai pas trouvé de stat récente...

En gros, je dois faire un diaporama, idéalement le logiciel de diaporama
serait capable de produire plusieurs sorties pour des écrans différents
mais je n'y crois qu'a moitié...D'autant que je ferais des compos, pas
des images simples toutes du même ratio.
Le but est quand même de préserver la meilleure qualité de définition
possible à partir des photos de départ, que ce soit en interpolation si
on doit agrandir un détail ou en sous-échantillonnage si on affiche une
petite photo.
J'en suis à la phase préparation des images.

Un conseil ?

Noëlle Adam

10 réponses

1 2
Jean-Pierre Roche
Le 12/10/2011 14:51, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Je n'ai pas trouvé de stat récente...

En gros, je dois faire un diaporama, idéalement le logiciel
de diaporama serait capable de produire plusieurs sorties
pour des écrans différents mais je n'y crois qu'a
moitié...D'autant que je ferais des compos, pas des images
simples toutes du même ratio.
Le but est quand même de préserver la meilleure qualité de
définition possible à partir des photos de départ, que ce
soit en interpolation si on doit agrandir un détail ou en
sous-échantillonnage si on affiche une petite photo.
J'en suis à la phase préparation des images.

Un conseil ?

Il semble qu'on ait de plus en plus d'écrans au format "Full
HD" 1080 X 1920. La plupart des TV (sorte d'écran très
répandu...) vendues actuellement sont aussi à ce format qui
semble donc assuré d'un certain avenir...
Donc si je devais faire ça je redimensionnerai en 1080
pixels de hauteur, l'écran étant ensuite plus ou moins
rempli en largeur.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 12/10/11 15:10, Jean-Pierre Roche a écrit :

Il semble qu'on ait de plus en plus d'écrans au format "Full HD" 1080 X
1920. La plupart des TV (sorte d'écran très répandu...) vendues
actuellement sont aussi à ce format qui semble donc assuré d'un certain
avenir...
Donc si je devais faire ça je redimensionnerai en 1080 pixels de
hauteur, l'écran étant ensuite plus ou moins rempli en largeur.

Merci. Je vais me caler là dessus.

Noëlle Adam
François
Le 12/10/2011 14:51, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Je n'ai pas trouvé de stat récente...

En gros, je dois faire un diaporama, idéalement le logiciel de diaporama
serait capable de produire plusieurs sorties pour des écrans différents
mais je n'y crois qu'a moitié...D'autant que je ferais des compos, pas
des images simples toutes du même ratio.
Le but est quand même de préserver la meilleure qualité de définition
possible à partir des photos de départ, que ce soit en interpolation si
on doit agrandir un détail ou en sous-échantillonnage si on affiche une
petite photo.
J'en suis à la phase préparation des images.

Un conseil ?

Noëlle Adam

Si ton diapo est destiné à des portables :
Portables 15 " : 1366 x 768
Portables 17 " : 1440 x 900
Les portables actuels ayant une sortie vidéo, le raccordement à un écran
de bureau, une télé ou un projecteur ne pose pas de problème, la limite
dépend alors du périphérique utilisé, et peut-être aussi de la capacité
de la carte vidéo.

--
François
Papy bernard
De YouDontNeedToKnowButItsNoëlle typed:
Je n'ai pas trouvé de stat récente...

En gros, je dois faire un diaporama, idéalement le logiciel de
diaporama serait capable de produire plusieurs sorties pour des
écrans différents mais je n'y crois qu'a moitié...D'autant que je
ferais des compos, pas des images simples toutes du même ratio.
Le but est quand même de préserver la meilleure qualité de définition
possible à partir des photos de départ, que ce soit en interpolation
si on doit agrandir un détail ou en sous-échantillonnage si on
affiche une petite photo.
J'en suis à la phase préparation des images.

Un conseil ?

Noëlle Adam

A voir :
http://www.strategiesdunet.com/blog/41-infos-du-net/68-statistiques-de-resolution-decran-des-internautes-en-mars-2009
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 17/10/11 19:08, Papy bernard a écrit :

A voir :
http://www.strategiesdunet.com/blog/41-infos-du-net/68-statistiques-de-resolution-decran-des-internautes-en-mars-2009

Merci mais mars 2009...C'est un peu vieux non ?

Noëlle Adam
Jean-Claude Ghislain
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit :

http://www.strategiesdunet.com/blog/41-infos-du-net/68-statistiques-de-resolution-decran-des-internautes-en-mars-2009

Merci mais mars 2009...C'est un peu vieux non ?

Y a moyen de faire un peu plus jeune :
http://www.libstat.com/pages/services.htm

--
JCG
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 25/10/11 06:54, Jean-Claude Ghislain a écrit :
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit :

http://www.strategiesdunet.com/blog/41-infos-du-net/68-statistiques-de-resolution-decran-des-internautes-en-mars-2009

Merci mais mars 2009...C'est un peu vieux non ?

Y a moyen de faire un peu plus jeune :
http://www.libstat.com/pages/services.htm

Merci, et il y a d'autres choses utiles sur ce site que je bookmarque.
J'en retiens que le 1024 de large est encore majoritaire, mais il y a
pas mal de dispersion. Je vais ramener mes images en 1024. L'idéal
serait un logiciel de diaporama capable de faire l'adpatation une fois
le montage fini et non avant.

Noëlle Adam
Ofnuts
On 10/25/2011 08:15 AM, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

Merci, et il y a d'autres choses utiles sur ce site que je bookmarque.
J'en retiens que le 1024 de large est encore majoritaire, mais il y a
pas mal de dispersion. Je vais ramener mes images en 1024.

1024 de large ou moins, c'est 20% du total... je sais pas ou tu vois une
majorité? De toutes façon on va tout recommencer, si les PC ont tous des
écrans à plus de 1200 pixels de nos jours (par contre, la hauteur est un
peu sacrifiée) mais on voit arriver les tablettes (le 600x1024 en bas et
sans doute une partie des 768x1024) et les smartphones (480x320)(on
remarquera au passage le facteur de forme vertical, d'ailleurs, sur les
tablettes, il faudra sans doute gérer l'écran vertical et horizontal)

--
Bertrand
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 28/10/11 01:15, Ofnuts a écrit :
On 10/25/2011 08:15 AM, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

Merci, et il y a d'autres choses utiles sur ce site que je bookmarque.
J'en retiens que le 1024 de large est encore majoritaire, mais il y a
pas mal de dispersion. Je vais ramener mes images en 1024.

1024 de large ou moins, c'est 20% du total...

C'est une majorité relative : pour faire un diaporama j'essaie de
trouver la méthode qui va avoir le plus de chance de fonctionner sur un
pc lambda.
Bien sûr, l'idéal serait un logiciel de diaporama qui fonctionne avec
des images larges et qui soit capable de produite à la demande plusieurs
diaporamas adaptés avec un sous-échantillonnage correct. Dans le doute,
je préfère faire le sous-échantillonage avec PS.

je sais pas ou tu vois une
majorité? De toutes façon on va tout recommencer, si les PC ont tous des
écrans à plus de 1200 pixels de nos jours (par contre, la hauteur est un
peu sacrifiée)

Ceux qui sortent, oui...Mais ce n'est pas le parc installé.

mais on voit arriver les tablettes (le 600x1024 en bas et
sans doute une partie des 768x1024) et les smartphones (480x320)(on
remarquera au passage le facteur de forme vertical, d'ailleurs, sur les
tablettes, il faudra sans doute gérer l'écran vertical et horizontal)

Oui pour les sites ça va être coton. Mais sur cet histoire de diaporama
qui me prend un peu le chou, je n'ai à m'occuper que des machines les
plus courantes. Personnellement j'aime de plus en plus les carrés, ça
facilite drôlement la vie pour ce qui est de mettre en pages.

Merci de ton avis

Noëlle Adam
apd
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 28/10/11 01:15, Ofnuts a écrit :
On 10/25/2011 08:15 AM, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

...
Oui pour les sites ça va être coton. Mais sur cet histoire de diaporama
qui me prend un peu le chou, je n'ai à m'occuper que des machines les
plus courantes. Personnellement j'aime de plus en plus les carrés, ça
facilite drôlement la vie pour ce qui est de mettre en pages.

Merci de ton avis

Noëlle Adam

Bonjour Noëlle,

pourquoi ne pas remplacer ton diaporama par une page web ; j'utilise sur
la mienne Floatbox qui redimensionne automatiquement les images en
fonction de la résolution de l'écran.

apd.
1 2