répartition du temps des ressources

mandarat
Bonjour,

Je débute sur project et je souhaite mettre en place un portefeuille de
projets. Pour chaque projet j'ai des tâches que j'assigne à des ressources
(collègues ou autres). Mon idée est plutôt de souhaiter leur donner un
certain temps pour réaliser la tâche (la tâche x doit être terminée au plus
tard le..) sans pour autant préciser la répartition du temps dans le délai
imparti. Une même ressource peut ainsi contribuer à de nombreux projets. Il
pourrait arriver que la somme des contributions d'une même ressource dépasse
les 100% du temps de travail (en théorie) sur la période alors qu'en pratique
il n'en est rien.
Comment faire selon vous ?
merci pour votre aide

Gérard Ducouret
Bonjour,
<<leur donner un certain temps: >> définir une durée pour la tâche
Spécifier la valeur de Travail à effectuer sur cette tâche : insérer la
colonne "Travail"
Eventuellement définir cette tâche avec le type Durée Fixe et Pilotée par
l'effort (boîte Informations sur la tâche, onglet "Avancées")
Affecter la ressource: Project calcule le taux d'affectation.
Dites-nous si ca marche.
--
Gérard Ducouret

[Project MVP], Certifié Project 70632, Certifié ITIL
www.pragmasoft.fr