Repeindre mon Rollei

25 réponses
Emmanuel
Bonjour,
Le levier d'armement en laiton (?) de mon Rollei 35SE a perdu sa
peinture noire.
Avec quoi le repeindre?
Merci.

--
Emmanuel
http://ebgy.ath.cx

10 réponses

1 2 3
Zorglub
In article ,
Emmanuel wrote:

Avec quoi le repeindre?

Avec de la peinture
Delestaque
Emmanuel wrote:
Bonjour,
Le levier d'armement en laiton (?) de mon Rollei 35SE a perdu sa
peinture noire.
Avec quoi le repeindre?
Merci.

Je ne pense pas que ce soit une peinture disons ordinaire, mais quelque
chose de plus solide, j'ai moi même, mais ce n'est pas le même cas un Rollei
d'avant guerre dont le gainage a été repeint, je n'aurais pas dû l'acheter,
c'est catastrophique, il faudrait tout refaire.
De la peinture sur du laiton comme ça, ça ne tiendra pas, il faudrait une
sous couche d'accrochage , mais je ne sais pas avec quoi.

--
Ricco
Delestaque
Delestaque wrote:
Emmanuel wrote:
Bonjour,
Le levier d'armement en laiton (?) de mon Rollei 35SE a perdu sa
peinture noire.
Avec quoi le repeindre?
Merci.

Je ne pense pas que ce soit une peinture disons ordinaire, mais
quelque chose de plus solide, j'ai moi même, mais ce n'est pas le
même cas un Rollei d'avant guerre dont le gainage a été repeint, je
n'aurais pas dû l'acheter, c'est catastrophique, il faudrait tout
refaire. De la peinture sur du laiton comme ça, ça ne tiendra pas, il
faudrait
une sous couche d'accrochage , mais je ne sais pas avec quoi.

ceci dit, j'ai trouvé ça :

http://www.arcane-modelisme.com/p5222/peinture-email-laiton-92.html
--

Ricco
Ghost-Rider
Zorglub a écrit :
In article ,
Emmanuel wrote:

Avec quoi le repeindre?

Avec de la peinture

J'ai eu un jour le même problème et j'ai utilisé de la peinture noire
pour tuyau de poële, mais elle n'a pas voulu sécher, il aurait fallu la
mettre à la chaleur, je pense.
Donc, si tu utilises une peinture noire pour tuyau de poële, ne manque
pas de passer ton appareil au four pour la faire sécher.

Mais j'y pense, Vincent Becker doit connaître ce type de problème, il ne
refusera certainement pas de te conseiller lui aussi.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Delestaque
Ghost-Rider wrote:
Zorglub a écrit :
In article ,
Emmanuel wrote:

Avec quoi le repeindre?

Avec de la peinture

J'ai eu un jour le même problème et j'ai utilisé de la peinture noire
pour tuyau de poële, mais elle n'a pas voulu sécher, il aurait fallu
la mettre à la chaleur, je pense.
Donc, si tu utilises une peinture noire pour tuyau de poële, ne manque
pas de passer ton appareil au four pour la faire sécher.

Mais j'y pense, Vincent Becker doit connaître ce type de problème, il
ne refusera certainement pas de te conseiller lui aussi.

bonne idée, mais tu vois j'ai l'impression que ce genre de peinture est un
vernis avec réactif durcisseur, le genre de truc passé au four, ce qui me
gêne, c'est le métal, on dit que c'est un " métal gras " genre bronze.
ou aussi comme les peintures aspect martelé, très resistantes, sinon, se
couper les ongles, le pas armer son appareil avec une feille de papier de
verre, ce qui est beaucoup plus fréquent qu'on ne croit !
--
Ricco
Ghost-Rider
Delestaque a écrit :
Ghost-Rider wrote:
Zorglub a écrit :

Emmanuel wrote:

Avec quoi le repeindre?

Avec de la peinture

J'ai eu un jour le même problème et j'ai utilisé de la peinture noire
pour tuyau de poële, mais elle n'a pas voulu sécher, il aurait fallu
la mettre à la chaleur, je pense.
Donc, si tu utilises une peinture noire pour tuyau de poële, ne manque
pas de passer ton appareil au four pour la faire sécher.

Mais j'y pense, Vincent Becker doit connaître ce type de problème, il
ne refusera certainement pas de te conseiller lui aussi.

bonne idée, mais tu vois j'ai l'impression que ce genre de peinture est un
vernis avec réactif durcisseur, le genre de truc passé au four, ce qui me
gêne, c'est le métal, on dit que c'est un " métal gras " genre bronze.
ou aussi comme les peintures aspect martelé, très resistantes, sinon, se
couper les ongles, le pas armer son appareil avec une feille de papier de
verre, ce qui est beaucoup plus fréquent qu'on ne croit !

On peut aussi s'étonner que des constructeurs comme Rollei, Leica,
Pentax ou Nikon, se soient obstinés à fabriquer des appareils en laiton
dont la peinture s'écaillait tôt ou tard alors que l'appareil, lui,
pouvait encore durer des décennies.
Il aurait pourtant été facile d'éviter ce défaut.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
LG
"Delestaque" a écrit dans le message de news:
49cdf4bf$0$9123$
Delestaque wrote:
Emmanuel wrote:
Bonjour,
Le levier d'armement en laiton (?) de mon Rollei 35SE a perdu sa
peinture noire.
Avec quoi le repeindre?
Merci.

Je ne pense pas que ce soit une peinture disons ordinaire, mais
quelque chose de plus solide, j'ai moi même, mais ce n'est pas le
même cas un Rollei d'avant guerre dont le gainage a été repeint, je
n'aurais pas dû l'acheter, c'est catastrophique, il faudrait tout
refaire. De la peinture sur du laiton comme ça, ça ne tiendra pas, il
faudrait
une sous couche d'accrochage , mais je ne sais pas avec quoi.

ceci dit, j'ai trouvé ça :

http://www.arcane-modelisme.com/p5222/peinture-email-laiton-92.html
--

Ricco

Salut,

Ce n'est pas de la peinture (couleur), c'est de la résine genre époxi.
Le mode d'emploi est tout autre : décapage dans de l'acide,
stabilisation dans une base puis plongeon dans la résine.
Même principe pour les chrome, bain de cyanure et puis ...
Lg
Delestaque
Ghost-Rider wrote:

On peut aussi s'étonner que des constructeurs comme Rollei, Leica,
Pentax ou Nikon, se soient obstinés à fabriquer des appareils en
laiton dont la peinture s'écaillait tôt ou tard alors que l'appareil,
lui, pouvait encore durer des décennies.
Il aurait pourtant été facile d'éviter ce défaut.

Je ne sais pas pourquoi c'était comme ça, que dire de l'érgonomie des
appareil, des systèmes de chargment, un dos d'Hasselblad, un dos de Leica;
l'endroit où il faut passer l'amorce en papier sinon tout le film se dévide,
les films déchirés au rembobinage, les boutons minuscules, mal placés, la
bague de diaphragme a laquelle il faut faire un demi tour pour coupler la
bonne vitesse, et des tas d'autres trucs malcommaodes, l'inventaire peut
être long
Le meilleur :
sur un appareil très répandu, le Zénith E, je n'ai jamais vu une seule fois
quelqu'un arriver a rembobiner le film, au point que j'ai demandé à un
client de me preter son mode d'emploi, et c'est bien sur écrit dedans, c'est
le bouton autour de l'axe du déclencheur...
Vous en avez certainement des croustillantes aussi.

--
Ricco
Delestaque
LG wrote:
ceci dit, j'ai trouvé ça :

http://www.arcane-modelisme.com/p5222/peinture-email-laiton-92.html
--

Ricco

Salut,

Ce n'est pas de la peinture (couleur), c'est de la résine genre époxi.
Le mode d'emploi est tout autre : décapage dans de l'acide,
stabilisation dans une base puis plongeon dans la résine.
Même principe pour les chrome, bain de cyanure et puis ...

rien de plus facile', je fais ça dans ma cuisine :=)
--
Ricco
LG
"Delestaque" a écrit dans le message de news:
49ce2bf6$0$6766$
LG wrote:
ceci dit, j'ai trouvé ça :

http://www.arcane-modelisme.com/p5222/peinture-email-laiton-92.html
--

Ricco

Salut,

Ce n'est pas de la peinture (couleur), c'est de la résine genre
époxi.
Le mode d'emploi est tout autre : décapage dans de l'acide,
stabilisation dans une base puis plongeon dans la résine.
Même principe pour les chrome, bain de cyanure et puis ...

rien de plus facile', je fais ça dans ma cuisine :=)
--
Ricco

Oui moi aussi, pour cuisiner quand ma belle-mère vient dîner, mais ma
femme ne le sait pas, chhhhhut. {;-) Lg
1 2 3