repertoir et fichier e

Le
Dan
B onjour a tous.

est ce que quelqu'ub pourai m'indiquer le code me permetant de retrouver
le repertoir en cours et laz liste des fichier et sous repertoirs de ce
reper-toit
D"avance je vous remercie
Sebastien Mornas
Le #12158011
Bonsoir,

Les classes que tu recherche sont typiquement dans l'espace de nom
System.IO, ou l'on trouve toutes les classes concernant les entrées/sorties.
Le répertoire courant est le répertoire d'ou est lancé l'exécutable : on
l'obtient en créant une occurrence de la classe System.IO.DirectoryInfo. On
passe alors l'URI "." qui représente le répertoire local. On peut ainsi
récupérer son nom (la propriété Name) ainsi que la liste de ses fichiers
(grâce à la méthode GetDirectories()) et la listes de ses sous-dossiers
(avec la méthode GetFiles()).

System.IO.DirectoryInfo info = new DirectoryInfo(".");
Console.WriteLine("Current Directory: " + info.Name);
Console.WriteLine("All Directories: ");
foreach (System.IO.DirectoryInfo f in info.GetDirectories())
Console.WriteLine(f.Name);
Console.WriteLine("All Files: ");
foreach (System.IO.FileInfo f in info.GetFiles())
Console.WriteLine(f.Name);
Console.ReadKey();

Bon code!

"Dan" : 47a9ebaf$0$21143$