repertoire de base

Christophe
Bonjour

Nous sommes entrien de refaire un domaine,.

1 SRV WINDOWS 2000
1 SRV EXCHANGE 2000

nous recherchons l'emplacement ou l'on renseigne la création du repertoire
personnel pour chaque utilisateur

\\serveradmin\user\%username%

Quand on cré un nouvelle utilisateur les srv cré lui aussi le repertoire
personnel de celui ci .

Merci d'avance

Christophe

Christophe
merci pour ta réponse mais je suis désolé je vois rien
ne pourrais tu pas me d'écrire exactement ou cela se trouve dans AD ou autre
?
encore merci pour tout

"Vincent" a écrit dans le message de
Bonjour,

Regardes dans les propriétés de tes utilisateurs, c'est la que les
repertoire de base sont specifiés

--
Cordialement,
Vincent L.

PS : Pour m'ecrire supprimer nospamallowed_

"Christophe" wrote in message
[...]

Christophe
ah oui je suis daccord cela n'est ce que je recherche
je veux rentrer le chemin par defaut quand on cre un utilisateur le
repertoire se cre tout seule
je veux pas repasser sur tous les profils des users
Achaque fois que je dois créer un user son repertoire doit ce créer lui
aussi a un emplacement idiqué par defaut
et je trouve pas ou il faut rentrer cette information

Merci

"Vincent" a écrit dans le message de
Tu es bien allé dans "utilisateurs et ordinateurs Active directory"?
Clique droit propriété sur l'utilisateur en question onglet Profil.

[...]

Thierry DEMAN [MVP]
[...]

Bonsoir,

étant entendu que USER est un partage, c'est bien dans AD utilisateurs et
ordinateurs, dans la zone "répertoire de base" que l'on défini le
"répertoire personnel".

La bonne méthode pour créer un utilisateur est de le faire par "copie" à
partir d'un (ou +) utilisateur modèle.
-> si l'utilisateur modèle a son chemin défini sur
serveurPartageUser%username%, le répertoire sera bien créé.

Avec AD window 2003, on retrouve une fonction de NT4 ! sélectionner tous les
comptes et réaffecter serveurPartage%userName%, ce qui aura pour effet
de créer tous les répertoires personnels qui manqueraient

A bientôt,

--
Meilleurs voeux pour cette année 2004!

Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server,[MCSE option Messaging, MCSA 2003].
http://tdeman.free.fr/thierry/pageprincipale.htm