Répertoire de base sous OSX

greg
Bonjour,
je possède un serveur SBS2003 SP1 et des clients apple osx 10.3.9 ou
10.4.8, je n'ai pas eu de problème pour les intégrer à l'AD paramétrer
entourage pour exchange, mon gros soucis est de créér des profils errant
pour ces machines et stocker tout ca dans leur répertoire de base.
j'ai tourvé des procédures pour Windows 2003 server mais cela ne semble
pas fonctionner sur SBS.
Je sais que cela est possible, je l'ai vu fonctionner sur un site.

merci pour vos réponses

Oo stephan oO
voici quelques pistes issues d'un tuto disponible sur le labo apple de supinf
http://www.labo-apple.org/?332/Integrer-un-client-Mac-OS-X-dans-un-domaine-Active-Directory

ces options sont diponibles dans l'assistant ''format de répertoire'' :

- Forcer l’utilisation du répertoire de démarrage local sur le disque de
démarrage :

Avec cette option chaque utilisateur possédera sur la machine, en local, son
propre répertoire départ (dans le dossier utilisateur de la machine
"/Users"). Bien entendu cette option est désactivée quand vous activez
l’utilisation des comptes mobiles. Ce dossier pourra lui servir de dossier de
stockage, afin d’y stocker temporairement, par exemple, des fichiers présents
dans son repertoire départ réseau qui est monté automatiquement sur le bureau.

- Utiliser le chemin UNC depuis Active Directory pour déduire l’emplacement
du répertoire départ réseau :

Si cette option est cochée, l’emplacement du répertoire départ sur le réseau
sera fourni par l’attribut standard HomeDirectory d’AD. Vous pourrez
également choisir le protocole utilisé pour accéder au répertoire réseau :
AFP ou SMB.
Si cette option est décochée, l’emplacement sera fourni par l’attribut
HomeDirectory de Mac OS X. Ceci nécessite que le schéma AD soit étendu afin
d’inclure cet attribut.

je pense que ça pourra t'aider ...
greg
Je me répond à moi-même, car j'ai trouvé la solution à mon problème, qui
n'était pas de connecter le mac à l'active directory (ça c'est ok )
mais, je me suis peut-être mal exprimé, d'avoir mes "home directory" de
OSX hébergé sur le serveur SBS (genre profil errant).
J'ai fini par résoudre mon problème.
Merci de vos réponses.

voici quelques pistes issues d'un tuto disponible sur le labo apple de supinfo